Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
27 janvier 2021

L'empreinte numérique

Ce n'est pas rien - app

C'est devenu quasiment un réflexe .. à chaque fois que j'entends parler d'une chose nouvelle de la sorte, je me jette dessus et je prends place. Et attention, je prends place pas seulement comme cela sans arrière pensée, je m'installe réellement avec tout l'attirail dont je suis capable, tu sais tout ce qui fait que lorsque je suis quelque part, il est parfois bien difficile d'ignorer que je ne sois pas loin. "Toi, quand tu es quelque part, on le sait, t'inquiète pas, on le sait !" m'a-t-on dit un jour tandis que je faisais le beau dans un cocktail.

C'est finalement tout l'un ou tout l'autre. Autant je peux être discret à la limite de la transparence quand je le décide, autant je peux occuper l'espace. Et bien avec les applications et réseaux dits sociaux voire les messageries instantanées, c'est exactement pareil.

Cela fait quinze ans que j'ai pris le pli : dès que j'entends parler d'un truc, je me jette dessus. Mais attention, quand je te dis que je me jette dessus, cela veut dire que mon empreinte numérique est telle celle du diplodocus en pleine savane : tu vois où je suis passé parce que j'ai forcément un profil [souvent le même nom] personnel et généralement un profil de blogueur [raison pour laquelle tu peux trouver aussi des UNE VIE DE TTO un peu partout]. Là où le commun des mortels a un compte Facebook, un compte Twitter et probablement un accès Instagram, je pense que j'en suis à peu près à une vingtaine de réseaux sociaux et presque toutes les messageries instantanées.

D'ailleurs, je me suis étonné dernièrement de m'être assagi, avachi presque lorsque j'ai réalisé à la faveur du WhatsApp-gate que j'avais laissé passer plein de nouveaux petits applicatifs ! Il faut dire qu'avec les messageries instantanées, j'ai aussi un jeu : je les teste toutes avec Melle Isa. C'est notre grand truc. D'ailleurs, tout le monde est sur Signal aujourd'hui ... nous on l'a testée il y a quatre ans déjà [et puis on s'en était détournés parce qu'on avait envie d'essayer autre chose]. Du coup et en fouinant, figure-toi que j'ai trouvé rien que la semaine dernière, trois nouvelles messageries instantanées, deux nouveaux réseaux sociaux et quelques applications d'imageries [plus ou moins coquines] où je puise quelques inspirations esthétiques.

Ah ça oui, je peux te dire qu'on a déjà testé l'application qui sera à la mode dans six mois ou celle de l'année prochaine : on est le crash-test des messageries instantanées. Mais je fais pareil avec les réseaux sociaux aussi et j'adore aller me faire ma place dans des endroits un peu plus selects que les gros Facebook [repère de plus en plus tendance pour la beauffitude aggravée] et Twitter [qui concentre quand même une incroyable densité de débiles profonds persuadés que l'outrance remplace la réflexion ou la subtilité]. En dehors des applications dites de rencontres [hétéro ou homo] sur lesquelles je ne suis plus depuis que j'ai rencontré Zolimari [tout profil que tu pourrais penser être le mien étant donc mensonger à cet égard puisque je n'y suis pas à tel point même que je n'ai même pas téléchargé les applications !!!], je suis donc partout.

Je suis [encore et plus pour très longtemps] sur Facebook en qualité de Tto Blogueur.
Je suis sur Twitter [avec quatre comptes : un perso, un Tto2706, un Uneviedetto et un compte coquin]
Je suis sur Instagram [un compte Tto2706 et un compte Uneviedetto]
Je suis su WhatsApp [plus pour très longtemps non plus]
Je suis sur Télégram 
Je suis sur Olvid
Je suis sur Discord
Je suis sur TikTok
Je suis sur Signal
Je suis sur Snapchat
Je suis sur Dust
Je suis sur Quora
Je suis sur Wire
Je suis sur Ello
Je suis sur Vero
Je suis sur Messenger [mais là aussi, plus pour très longtemps]
Je suis sur Hangout
Je suis sur GitHub
Je suis sur Triber
Je suis sur Cameo
Je suis sur Slack
Je suis sur Flickr
Je suis sur Confide
Je suis sur Wickr Me
Je suis sur Kink
Je suis sur Session
Je suis sur Jami
Je suis sur Mastodon
Je suis sur Pintesrest
Je suis sur Askfm
Je suis sur Darkroom
Je suis sur Skred
Je suis sur WeChat
Je suis sur Flipboard
Je suis sur Digg
Je suis sur Feedly
Je suis sur Pocket
Je suis sur Tumblr
Je suis sur EyeEm
Je suis sur Reddit
Je suis sur Triller
Je suis sur TV Time
Je suis sur Spotify
Je suis sur YouTube
Je suis sur Twitch
Je suis sur Soundcloud
Je suis sur Last.fm
Je serai bientôt sur Patreon
Je suis sur RedBubble et j'aurai bientôt de quoi évoquer certaines choses
Je suis sur Mapstr
Je suis sur FoodReporter
Je suis sur Evernote
Je suis sur Relive
Je suis sur Kayak
Je suis sur Wipolo
Je suis sur Trip.com
Je suis sur Tripadvisor
Je suis sur Bergamot
Je suis sur Runtastic et toute la suite qui va avec [mais j'ai aussi un compte qui traine chez tous les autres sans petre actif]
Je suis sur Qardio
Je suis sur Mi Fit
Je suis sur Steps
Je suis sur Stepz
Je suis sur Scelta
Je suis sur MyFitnessPal
Je suis sur Carrot
Je suis sur Elevate
...
et encore, j'en oublie.

Tto, qui une emprinte numérique de folie

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité