2020 - POST ITUne semaine sans post-it serait-elle une semaine utile ? Certainement mais franchement, ça manque d'un truc à l'évidence ... Du coup, pour pallier le manque, voici donc le premier post-it de l'année 2021.

- Et si je m'achetais une corde à sauter connectée ? Mais oui, sache-le, cela existe et plutôt deux fois qu'une. Sauf que tu vas me voir venir et tu vas te rendre compte que dans le Ttobleau de bord, je vais peut-être désormais te dire combien de fois j'ai sauté avec grâce et distinction. Ah ça oui, de la profondeur qu'il disait pour les nouvelles orientations ...

- Ca m'a fait bizarre que Zolimari me demande si je ne voulais pas qu'on déménage. Déjà qu'il me parle de maison de campagne et que je vois passer certaines annonces ... ça sent le projet ça.

- Et si je virais des mugs ? C'est un vrai problème, je sais, mais tu n'imagines pas la tête du placard de la cuisine où sont entreposés les mugs. D'ailleurs, en rangeant la vaisselle cette semaine, j'en ai cassé un qui est tombé qui est tombé sur deux verres aussi ... du coup, il y en avait partout et comme j'étais pieds nus, je me suis entaillé le talon, j'en ai foutu partout [une habitude] ... bref, un film d'horreur tout ça parce qu'il y a trop de mugs. Du coup, c'est décidé : je range la cuisine ce wikende !

- Tu sais quoi ? Je ne peux plus faire de Pilates. Ma coach est positive au Covid-19. Bah youpi tiens ...

FLOATING CLOUD- Je me demande si je ne vais craquer un jour pour une lampe nuage en suspension. Hein quoi comment ? Oui oui, cela existe. Et je trouve ça aussi inutile que génialement indispensable. Alors oui, je sais aussi que tu vas me dire que ça être un bordel de plus avec tous les autres [comme si nous en manquions]. De toute façon, nonobstant les tentatives désespérées de Zolimari d'imposer des trucs affreux, le roi de la déco et du design c'est moi. Donc, je m'oppose à toute tentative de portes, de vitrines ou que sais-je encore. Mais je suis très corruptible pour ce genre de choses très sympas.

- Les femmes enceintes ont des envies de fraises en décembre ou des dégoûts de pommes de terre. Moi, c'est pire : je fonctionne par obsessions périodiques. Et en ce moment, ce sont les grenouillères. Oui oui, tu as bien lu : depuis que j'ai offert une grenouillère à Zolimari pour Noël [il a été très surpris et a finalement convenu dimanche que c'était bien agréable à mettre quand on a froid ... et c'est accessoirement assez sexy, en tout cas moi ça m'émoustille], je m'en suis acheté une et j'en ai une autre en stock pour un cadeau. Oui, la grenouillère ... bon, c'est juste que moi, il faut que je maigrisse un peu parce que là, ça fait vraiment paupiette de veau.

- J'ai une nouvelle souris sans fil, arc-en-ciel en plus, qui a le ravissant avantage de faire un bruit tout doux quand je clique. C'est génial ...

- Pour la première fois, j'ai fait une baguette de pain. Bah elle était très bonne dis donc. La deuxième sera cuite vendredi pour faire des tartines chaudes demain soir. Oui, je sais, j'ai envie ...

- Et donc on en est où des toilettes avec le carrelage à poser et des étagères basses du salon ? Zolimari me suggère qu'il faille aussi regarder du côté de la table basse du salon qui commence à avoir vécu [surtout, la femme de ménage frotte si fort que ça se voit] et des poufs de salon. Moi, j'en suis à me dire qu'on va peut-être faire appel à un architecte d'intérieur pour optimiser deux trois trucs ...

- Je le sens que je vais l'acheter Mario 3D ... je le sens ... Mais avant, j'ai tout le budget 2021 de nous à faire. Et ça, ça va bien me prendre le chou.

Bon ça ira bien pour commencer l'année. Et encore, je ne te dis pas tout !

Tto, éparpillé façon puzzle