POP UP A LA UNE

La nouvelle phase de confinement n'est pas sans conséquences sur l'industrie culturelle au travers des cinémas, salles de spectacle et autre librairies. Mais les sorties de films comme les sorties annoncées d'albums en patissent.  Les nouveaux albums de Johnny Hallyday ["Acte II", suite du symphonique "Johnny"], Jane Birkin ["Oh, pardon, tu dormais", produit par Étienne Daho], Gims ["Le Fléau"], Calogero ["Centre-ville"], Vincent Niclo ["Esperanza"] comme Boulevard des Airs ["Loin des yeux"] sont différés pour plus tard et pas avant le printemps 2021 pour certains. Sting suit le mouvement et il n'est pas question d'attendre son nouvel album le 27 novembre prochain comme prévu. La nouvelle compilation de Laurent Voulzy, "Florilège", attendue le même jour est remise sine die tout comme les rééditions d'albums déjà sortis comme "Poison ou antidote" de Dadju, "Toï Toï" de Suzanne, "Frenchy" de Thomas Dutronc ou encore "Grand Prix" de Benjamin Biolay …

Mais tout le monde ne faiut pas comme cela et on trouve encore des artistes qui ont maintenu leur calendrier. Il s’agit, entre autres, des nouveaux disques de BTS, Marina Kaye, Aya Nakamura, David Hallyday, Calexico, Dominique A, Étienne Daho, AC/DC ou Paul McCartney ! Le "Jewel Box" d’Elton John, composé de dizaines de raretés et d’inédits, enregistrés entre 1968 et 2016 demeure programmé pour sortir avant Noël afin de se faire une place sous le sapin.

POP UP NIOUZES

- "Mindhunter" n'aura pas de saison 3 selon David Fincher. 
- C'est la rumeur du moment : Vivendi songerait à se débrasser de CANAL+.
- Tim Burton prépare une série live-action de la Famille Addams.
- Jean-Michel Boris, directeur de l'Olympia pendant 22 ans, est décédé à 87 ans.
- Le casting de la saison 2 de "Why women kill" est finalisé et le tournage ne devrait plus tarder : l'action se déroulera pour les trois couples en 1949.
- "La Flamme" aura une saison 2.
Les NRJ Music Awards 2020 auront lieu sans public.
- Le tournage de "Spiderman 3" a commencé ...
- En panne,  TF1 rappelle Sandrine Quétier à la rescousse, trois ans après son départ, et lui propose l’animation du « Grand concours des animateurs », ainsi que le rôle-titre d’un téléfilm.
- Contrairement à la rumeur, MGM n'envisage pas de vendre le prochain James Bond à une plateforme de streaming comme NETFLIX, Apple.tv+ ou Amazon Prime Video pour 600 millions de dollars.
- En crise quasi fatale, la chaîne Téléfoot baisse ses prix de 4 à 6€ par mois selon ses forfaits pour essayer de pallier le recrutement trop faible d'abonnés.
- Darius Rochebin évacué le temps de l'enquête qui le concerne, LCI le remplace par Elizabeth Martichoux tous les soirs.
- "Bob l'éponge" le film sort directement sur NETFLIX, déjà disponible.

POP UP COLLECTOR

On s'amuse encore pour Halloween ... une énorme araignée géante sème la panique en caméra cachée. Pas e'inquiétude : ne rajoute pas cela à la liste des fleaux de l'année 2020 [la vidéo date de 2014 mais c'est toujours un bonheur], ce n'est qu'un déguisement de chien mais bigrement efficace !

POP UP MUSIQUE

C'est peut-être l'album du moment ... "Disco" de Kylie Minogue est ce qu'il y a de plus fun en ce moment et ce n'est pas le single "Magic" qui permettra de dire le contraire. Sorti ce vendredi, le quinzième album de la chanteuse australienne est résolument disco et elle donnera ce soir un concert en direct sur internet ...

POP UP BIENTOTNETFLIX annonce la sortie prochaine de la comédie musicale "The Prom" avec une bande-annonce hyper efficace, glossy à fond et les paillettes ne manquent pas. C'est du Ryan Murphy jusqu'au bout des ongles avec des guests dans tous les sens [Meryl Streep, James Corden, Andrew Rannells, Nicole Kidman, ...], prépare-toi : ça sort le 3 décembre 2020.

POP UP SAMEDI PROCHAIN