Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
15 octobre 2020

Pas la peine d'en rajouter

Je ne voulais pas écrire au sujet des nouvelles mesures de confinement nocturne [oui oui, un  couvre-feu] et plutôt évoquer la notion même de couvre-feu ce qui est juridiquement assez passionnant [dit le mec qui trouve que les systèmes de calculs électoraux sont un pied fantastique ... ah le plus fort reste ou la plus forte moyenne, tu ne sais pas ce que tu loupes]. Et puis ... ce matin, en sortant de ma douche tandis que tu dormais encore, j'ai croisé le tweet d'un garçon que je ne connais pas et avec lequel j'ai assez d'une main pour compter les échanges que nous avons eus mais dont j'aime bien le ton et la pertinence de certains propos. Je me permets donc de publier ici ce qu'il a écrit hier, au sortir de l'interview présidentielle ...

@SVNAJ a donc écrit ceci :
Déjà en train de réfléchir à la manière dont vous aller contourner les règles en vous trouvant des excuses, en remettant la faute sur les autres ou sur le gouvernement, et sans tenir compte des raisons – des vies – qui les justifient ? J'espère que le karma ne vous ratera pas.
Le civisme et la fraternité sont morts. Et tout ça parce qu'à force de vivre dans un confort inédit depuis l'avènement de notre espèce, certains en viennent à mettre leur divertissement au même niveau que la survie de leurs contemporains pas trop proches. J'ai tellement honte.
Quant à ceux qui s'indignent qu'on s'efforce de maintenir le travail alors qu'on met des freins à leur divertissement, quand ont-ils oublié la hiérarchie des besoins ? Le travail n'est pas un loisir, il est littéralement "vital" à la société et à une large majorité des individus.

shit storm

J'aurais peut-être ajouté quelques irritants ici ou là mais je n'imagine pas dire mieux. Surtout, je n'ai pas voulu regarder le torrent de boue [pour ne pas dire autre chose] qui se déversait sur Twitter, Facebook ou autres réseaux dits sociaux mais surtout plaintifs qui ont, certainement, dû trouver tous les meilleurs arguments pour expliquer que c'est leur vie qu'on fout en l'air [alors qu'ils foutent en l'air la vie des autres au motif que leur plaisir vaut davantage], que Macron va le payer cher dans les urnes [alors qu'ils se vantent de ne pas voter ou se piquent d'être de fins analystes politiques par manque d'une évidente lucidité], que c'est un scandale d'avoir un gouvernement si mauvais [alors qu'il est bien évident qu'ils ont une solution toute trouvée à tous les problèmes mais qu'ils se gardent bien de se risquer à la proposer ... pour autant qu'elle soit intelligente] ... j'en passe et des pires.

Oui, c'est un peu pour ne pas être celui du fond de la douche que je m'abstiens désormais de soigner ma profonde misanthropie et je me garde de profiter des considérations navrantes de nouveaux philosophes des temps modernes qui ont un avis sur tout et surtout un avis qui ne flatte qu'eux.

En cela, la série de tweets que je me suis permis de publier est d'un autre niveau, non pas parce qu'elle va dans mon sens mais parce qu'elle procède d'arguments et d'une réflexion.

Oui, en la matière et parce que j'aspire à une certaine hygiène mentale, le propos se limitera donc à cela. C'est mon côté Maxwell [pas celui de la "Nounou d'enfer", le café !!], pas la peine d'en rajouter.

Tto, qui laisse les grands penseurs [se dé]penser

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité