Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
13 octobre 2020

Ça va mon cœur ?

heartHier, j'ai pris le temps [tout est relatif] d'aller faire une batterie d'examens cardiaques ... juste histoire de voir si dans l'écosystème actuel, il ne fallait pas non plus que je rajoute un problème supplémentaire qui aurait rétrogradé tous les autres.

Echographie, doppler des veines du cou, test d'effort ... c'était bien sympathique de passer plus d'une heure dans tous les sens avec des sondes partout et du gel visqueux sur mon corps adipeux.

Au final ?
Bah rien : j'ai un cœur de jeune homme, aucune anomalie à l'horizon et même plus que ça.
Le seul souci ? Je mange trop donc je suis trop gros et donc il faudrait que j'arrête de manger trop sucré et trop salé. Et puis aussi, j'ai une tension un peu haute [comme c'est étonnant !!!].

On peut donc le dire : ce n'est pas le cœur qui va m'ennuyer désormais et je suis reparti pour cinq bonnes années avant de regarder à nouveau comment vont les choses [oui, je fais un check-up tous les cinq ans à ce niveau parce que mon grand-père est décédé d'un infarctus donc je me doute qu'il y a probablement un petit truc à surveiller là dessus].

Si l'organe va donc bien, on va pouvoir chercher autre chose ... et j'ai le choix.
Pour l'autre partie de mon cœur [moins l'organe ... si tu vois ce que je veux dire], j'ai besoin de me sentir à nouveau vivre après avoir mis une parenthèse insupportable depuis plus d'un mois désormais. Et je vois bien que Zolimari en souffre aussi.

Voici donc une étape de franchie en plus ...
Au programme maintenant ? Le dermato, le naturopathe, le dentiste, l'ostéo et le bilan de compétences. Mais au moins, je peux continuer mon sport avec mes séances de pilates/yoga.

Tto, qui a donc un cœur

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité