Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
26 août 2020

Être pareils ? Tu peux te brosser !

Le brossage de dents

2019 - BEST OF

Il n'est pas usurpué de rappeler que les contraires s'attirent ... mais avais-tu envisagé que cela eût pu être également dans la salle de bain en général et plus particulièrement quand ça mousse dans la bouche ? Bah oui ... entre ton serviteur et Zolimari, on n'est même pas d'accord sur les dentifrices et c'est toute une histoire !

Quand je l'ai rencontré, j'ai rapidement été interloqué par la collection de tubes de dentifrice qu'il y avait dans sa salle de bain ... au moins quatre entamés mais curieusement tous de la même marque avec je ne sais plus trop quelle option : avec cristaux, un truc vaguement mentholé ou que sais-je encore ... un VRP de chez Colgate-Palmolive n'aurait pas pu en avoir autant pour son show-room. Lorsque nous avons commencé à vivre ensemble et comme tout bon dictateur domestique qui se respecte, Zolimari a commencé à m'expliquer que mes brosses à dents c'était n'importe quoi et ne parlons pas du dentifrice que j'utilisais. Il fallait se convertir au Signal !

Faut dire que l'on n'était pas vraiment sur la même planète, en tout cas pas dans la même équipe : #teamSignal contre #teamAquafresh3. Bah oui, je suis un Aquafresh boy parce que je trouve que c'est un dentifrice plus rigolo, plus design, plus sympa et dont je préfère la sensation. A l'inverse, Zolimari ne supporte pas parce que ses cristaux de Signal sont géniaux et qu'il y en a un pour le brossage de soirée qui agit aussi pendant la nuit. J'ai bien essayé le tube tout bleu [forcément !] de chez Signal qui était censé blanchir les dents [en réalité, les teinter un peu en bleu donc leur redonner un aspect blanc à la lumière] mais même ça, il n'a pas aimé.

A chaque fois que j'ai tenté de dériver de ses standards [difficile quand il achète par paquets de 6 ou 10 tubes ... c'est redoutable], ça a été un échec cuisant parce que le garçon n'est pas matérialiste ni attaché à ses habitudes parait-il, mais c'est difficile de bouger tous les curseurs. Oui mais voilà, il y a 10 jours, la bouche en coeur, il m'a demandé ce que je voulais comme dentifrice et donc là, j'ai foncé sur l'occasion et j'ai demandé un tube d'Aquafresh 3. Bah tu sais quoi ? Ça fait drôlement du bien de se brosser les dents avec un dentifrice que l'on aime bien.

Bon ... quitte à te parler de ça, il faut aussi que je te parle de la brosse ... Évidemment, j'ai eu droit au procès des brosses Aquafresh que j'avais, flexibles comme j'aime ... ah oui oui mais non, ça ne va pas du tout ça. Ont débarqué les brosses Signal [très laides] et, pire, les marques Monoprix. J'ai donc traversé une longue période désertique à ce sujet ... jusqu'à l'arrivée de la brosse électrique qui me fait marrer un peu mais que Zolimari ne supporte pas parce que ça y va trop fort. Ça y va trop fort ... mouais, il n'a pas toujours dit ça hein !
C'est surtout incompréhensible parce que Zolimari se brosse les dents pendant au moins cinq minutes alors que moi, deux minutes suffisent largement.

Et, pour finir, même quand on se brosse les dents, on n'est pas pareils !  Lui se brosse les dents en se baladant, il fait sa petite promenade, il va dans la cuisine, il tripote son ... téléphone ou je ne sais quoi d'autre, il regarde la télé. Moi, je suis vissé au lavabo parce que la mousse du dentifrice, je ne la garde pas dans la bouche donc je la laisse s'évacuer par l'interstice laissé par la brosse à dents.. Du coup, ça dégouline mais ça me condamne forcément à rester au même endroit.

T'en veux une dernière ? Il se rince la bouche à l'eau tiède. Je me rince la bouche à l'eau froide.

Bah oui, même en matière de brossage de dents, nos différences nous rapprochent ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est fou je suis exactement comme toi, et mon mari exactement comme le tien !!! :D
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité