Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
24 juin 2020

La question des vacances

La question des vacancesS'il y a bien une leçon à retenir des événements actuels, c'est bien celle-là : quand ton serviteur et Zolimari ne prévoient pas de partir aux quatre coins du globe, c'est bien qu'une catastrophe mondiale est en gestation.

Bah oui ! Regarde ... cette année et pour la première fois, nous n'avions rien prévu, rien envisagé, rien planifié. Tu penses bien donc que nous sommes à des années lumière de toutes les contingences relatives au remboursement de billets et à la mise en oeuvre de garanties annulation pour cause de pandémie [zut, j'avais promis de te parler des assureurs et du risque pandémique]. Nous ? On s'en fout en fait.

Rien ... pas envisagé le moindre truc, pas même jeté l'oeil sur quelque chose qui aurait pu signifier qu'on allait partir. Rien ... C'est là le signe d'une certaine fin du monde même si, les râgeux comme d'autres, diront qu'après tout on en a bien profité et que ce n'est que justice. Sauf que ... personne ne peut désormais prendre notre place puisqu'il n'y a plus de tourisme ! Retiens donc bien la leçon lecteur de mon coeur : quand on ne prévoit rien, tu peux déjà ouvrir ton abris anti-atomique et t'y réfugier parce que c'est que cela sent clairement le sapin.

Du coup, tous ceux à qui je livre une réflexion aussi narcissique et égocentrée [mais mes contempteurs adorent croire qu'il n'y a pas de second degré quand je fais cela ... ils sont tellement touchant de naïveté et de bêtise] m'intiment l'ordre de prévoir plein de vacances sur les dix années à venir. Oh ... bah on ne va pas se faire prier alors, mais ce sera pour plus tard.

Forcément, la France entière s'interroge et se demande encore comment on va faire cet été, où est-ce que l'on va encore traîner nos jolies fesses et surtout où. Et c'est là la grande question ... un tel suspense intolérable s'il en est mérite tout de même un épilogue présentement. Sera-ce encore l'occasion d'aller dans un endroit incroyable auquel personne n'avait encore pensé ? Allons-nous, pour la première fois, rester en France comme des vieux ? Faut-il se préparer à une tournée diabolique ou un nouveau Ttour de France ? Bref ... qu'est ce qu'il va encore se passer et pourquoi est-ce qu'on ne nous dit pas tout ? Cruauté des cruautés, tu sais déjà que je jubile à l'idée de te savoir dans une telle incertitude qui confine à la torture.

Là encore, tu dois penser que je le fais exprès par pur plaisir sadique. Hélas, c'est me prêter beaucoup de vices [dont chacun sait que je suis évidemment totalement dépourvu] et, surtout, c'est oublier une petite chose : l'horizon professionnel ayant été un peu chahuté depuis l'année dernière, cela n'est pas sans conséquence notamment s'agissant des plages de congés pouvant être prises. Bah oui ... nouveau boulot pour moi, donc nouveau rythme à digérer et donc forcément ... ce n'est pas évident. Ajoute à cela les restrictions de voyage, l'envie pas si folle d'aller se confiner dans un avion avec des connards qui, déjà d'ordinaire ne respectent rien et se croient seuls au monde, vont évidemment faire n'importe quoi et surtout mettre en danger tout le monde. Je passe évidemment sur le fait que les mômes seront horribles parce que les pauvres chouchous ont été bloqués chez eux trop longtemps [comme d'ordinaire, on est obligé de tout leur passer parce qu'ils sont tellement mignons, je n'ose même pas imaginer ce que cela va être], que les gens vont être énervés parce qu'ils vont avoir l'impression de vivre leur dernier été [attention les excès] ... bref, tout cela ne m'incite qu'à une chose : ne pas croiser la route de la masse grasse et populacière que j'exècre et que je trouve parfaitement répugnante. Bref, tout milite pour que je ne bouge pas de chez moi.

Sauf que, tout casanier que je sois, il y a tout de même une limite. J'aime beaucoup mon "chez moi" mais là, il va quand même falloir que je prenne un peu l'air. Donc la question, c'est où.
Et pour cela, l'indécente popularité de ton serviteur et de son Zolimari permettent d'envisager des points de chute un peu partout ... même si j'avoue que j'aurais préféré que nous puissions aller plus loin, idéalement dans les Cyclades. Sauf que pour aller me faire voir chez les grecs, il faut prendre l'avion et on en revient à ce que j'évoquais plus haut. Il y a donc de fortes [et lourdes] chances que nous restions en France, probablement en Ardèche, en Savoie ainsi qu'au cours d'un passage à Montpellier même si je me dis, dans un coin de ma petite tête, que l'occasion serait vraiment bonne de faire cette excursion granitique bretonne que l'on veut faire depuis longtemps.

Tu l'as compris, rien ne s'annonce plus qu'un Ttour de France !

Tto, qui partira

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité