Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
3 mai 2020

La première fois que j'ai fait le challenge 7x7

2018 - LA PREMIERE FOISC'est parti, comme souvent, d'une boutade ... d'une réflexion lancée comme ça, avec la teneur d'un défi qui n'en était pas un.

Pourtant avec MelleIsa, on se suit pendant tout le confinement et donc, à la faveur de ma semaine de vacances, je ne me souviens plus si c'est elle [je crois bien] qui a lancé l'idée : faire une série de sept séances d'elliptique en sept jours. Pour bien faire et parce la symétrie est toujours quelque chose d'agréable, on s'est donné le but de faire 7 kilomètres tous les jours donc. En gros et parce que tu es très fort en calcul mental, tu viens de comprendre qu'on s'est engagé lundi dernier à se taper 50 bornes de vélo elliptique pour essayer de maintenir nos corps de rêve respectifs.

La question est finalement de savoir si le challenge est relevé, et au delà s'il faut prévenir les urgences ou SOS Kiné d'urgence tellement le déambulateur serait le seul espoir pour une mobilité même réduite. Parce que je ne veux pas parler pour elle, je me permets juste de dire qu'elle a brillamment réussi le challenge [ce dont personne ne doutait raisonnablement] même si la visio d'après séance de ce midi témoignait du fait qu'on avait bien fait de ne pas avoir l'ambition de faire un 8x8 !!!

Challenge 7x7

Mais quid de ton serviteur ?
Étant ici rappelé que je suis aussi sportif que Madonna est ponctuelle pour ses concerts parisiens, que Mylène Farmer est spontanée ou encore qu'Afida Turner est saine d'esprit, tu imagines bien que le challenge est déjà en soi un ... challenge. Cependant, on ne part pas de rien puisque tu sais déjà que depuis le début du confinement, je m'emploie à raison de 4 à 5 séances hebdomadaires à essayer de bouger mon body pour avoir un sacré booty.

Or donc ... considérant que je m'étais assigné une distance de 6 km par séance, le challenge revêtait un intérêt puisqu'il exigeait que je me surpasse un peu ... et pas qu'un peu. Comme de coutume, les chiffres rien que les chiffres ...

7x7 challenge - distance

Donc voilà ... déjà tu peux constater que oui, j'ai rempli le challenge et que j'ai donc bien fait les sept séances en sept jours. Les choses sont claires mais je me permets de te rappeler que depuis la première séance du confinement, on est donc à une progression de 180% en matière de distance. Oui, je suis parti à faire environ 2,5 km au départ et là, me voilà donc à accomplir 49 km en sept jours chrono. On va dire que ce n'est pas rien hein ... mais le pire n'est pas là. La marge de progression était certes importante : je crois ne pas l'avoir déçue et je me suis moi-même surpris nonobstant l'oeil assez inquiet de Zoiimari qui s'est demandé s'il n'allait pas devoir sortir les emplâtres et les paquets de Doliprane pour soulager les inévitables douleurs qui allaient suivre de tels efforts. "Tu crois que c'est bien raisonnable quand même ?" m'a-t-il lancé jeudi alors que j'étais au bout de ma vie en fin de séance [plus fluo que jamais et dégoulinant comme tu n'imagines pas].

7x7 challenge - temps séanceParce qu'une autre mesure s'est effondrée en même temps que moi à l'issue de telles tortures : la durée de la séance. Au début du challenge [c'est à dire lundi dernier], il m'a fallu plus de 61 minutes pour réaliser la distance ... ce midi, il n'aura fallu que 56 minutes et 56 secondes précisément ... presque cinq minutes ont donc été gagnées en sept jours sur une distance éprouvante ... d'autant que je précise que je n'utilise pas un programme d'elliptique qui me fait faire des efforts sur du plat ... ah non, ce serait tellement plus simple.

Programme Elliptique

J'ai pris le programme "brûleur de graisse" qui est, en lui-même, une torture. Je me tape donc deux belles côtes avec des coefficients de résistance qui sont un vrai petit bonheur pour ce qu'il me reste de muscles après que le début ait été un peu fort. Je ne te cache pas que le mur de 40 minutes est insupportable et si j'atteins une belle vitesse de 8,5 km/h sur les quatre premiers passages, ça devient très difficile au second passage quand j'entame la montée pour arriver pour la seconde fois au plateau. Ah là oui, je cris comme une pucelle jetée dans un vestiaire de rugbymen en chaleur ...

7x7 challenge - vitesseDu coup, tu imagines bien que la vitesse est à prendre avec des pincettes et il ne faut pas se fier aux promesses du début de la séance où les 8 voire 9 km/h sont un eldorado qui va fondre comme neige au soleil. Ah oui, comme je me démène aussi devant la baie vitrée et qu'il fait beau, je me tape aussi un plein shoot de vitamine D. Mais donc en matière de vitesse, la progression en sept jours est incroyable puisqu'elle a progressé de 8% en sept jours seulement, passant de 6,87 km/h à 7,43 km/h. Ca n'a l'air de rien mais je t'assure que tu t'en souviens un peu dans tes mollets et tu maudis tout ce que tu peux quand tu affrontes le second plateau en te disant [comme samedi, la séance en régression de la semaine] que tu aurais peut-être dû mettre la gomme un peu plus au départ parce que maintenant il va falloir sortir tout ce qu'on peut ... or, on n'a plus de jambes ma pauv' dame !

Tout ça pour dire quoi ? Que le challenge est relevé et je n'en suis pas peu fier. Je suis défoncé mais ça va. Je culpabilise moins en mangeant des choses pas bien pour mon bidon.
La suite ? Et bien on va monter un peu le kilométrage à partir de demain ... et peut-être que je parviendrai bientôt aux dix kilomètres. Je sais bien que MelleIsa m'y attend !
Du coup, tu imagines que je maigris comme jamais ? Bah non, je prends du muscle donc c'est très une perte très mesurée.

Tto, qui a réussi son challenge

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oui c'est bien moi l'idée <br /> <br /> Mais bon cela s'est révélé largement faisable avec en effet des records de vitesse et distance . Meilleure temps pour moi dimanche et 10 km vendredi ! <br /> <br /> Repos pour moi aujourd'hui mais on va attaquer la suite !
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité