Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
9 février 2020

Qui va passer à la caisse ?

Les achatsOn le sait, les domaines au niveau desquels nos différences sont flagrantes sont légions. C'est marrant mais c'est quelque chose qui m'amuse encore.

Qu'il s'agisse de l'alcool, des concerts, de la cuisine, du ménage, de la salle de bain, des vêtements, de l'Eurovision, du sommeil, des fêtes de fin d'année, du brossage de dents, de goûts musicaux, des cadeaux, ou même de bisou, la liste est déjà importante. Et pourtant aujourd'hui, je vais t'expliquer comment et pourquoi Zolimari et moi sommes le Yin et le Yang pour ... les achats.

Ah oui ... les achats, qu'ils soient importants, onéreux ou futiles, on est clairement sur deux planètes différentes.

- Il lit tous les avis figurant sur les sites, je ne les lis jamais.

- Il fait quasiment, sans mentir, une étude de marché pour tout [y compris de la lessive ou une sauce soja], j'achète toujours à l'instinct.

- Il traque toujours la bonne affaire en fouinant le plus de codes de réduction possibles, j'avoue ne pas faire énormément attention.

- Lorsqu'on fait des courses alimentaires, il achète à l'impulsion, j'essaye tout de même de savoir ce que nous avons dans les placards.

- Il arpente tous les rayons de Monoprix avec son application Yuka, je m'en tamponne gravement parce qu'au final il achète toujours autant des saloperies [mais attention, c'est bio donc c'est moins pire].

- Il fait des courses alimentaires par Amazon [et vient me donner des leçons sur le développement durable !!], je préfère aller dans des rayons.

- J'aime bien aller au marché, il déteste.

- Si c'est un truc à acheter de plus de 50€, tu peux être sûr qu'il va mettre environ deux heures à se décider, moi pas ...

- Il achète par vague certains types d'articles [en ce moment, ce sont les jeux de société], moi pas trop même si je reconnais partager avec lui une propension dingue à acheter des trucs totalement inutiles.

- Il se passionne pour le télé-achat, je déteste cela.

- Il est connu comme le loup blanc chez les VPCistes, moi pas.

- Il n'aime pas acheter des vêtements, moi j'adore.

- J'achète beaucoup de sex-toys, lui jamais [rien que l'idée lui fait piquer un fard].

- Quand j'ai envie d'un truc, je suis mille fois plus obsédé que lui par l'achat au point que je craque inéluctablement mais seulement quand j'ai trouvé quelque chose qui me convient parfaitement. Lui renonce parfois.

- Il est plus sensible au marketing que moi.

- Quand il achète sur internet, il ouvre environ 25 onglets de navigateur pour comparer dans tous les sens, moi un seul.

Totalement différents ? Pas complètement, on se complète sur plein de choses et on se retrouve sur beaucoup aussi. Surtout, s'il a besoin d'acheter quelque chose vis à vis de quoi il hésite, il me demande toujours de confirmer son choix. Quand il s'agit d'un achat électroménager, je fais le premier tri et fixe les éléments fondamentaux à retenir et après, il sniffe tout le marché. Et comme lui, je ne répugne jamais à acheter à l'autre bout de la planète. En revanche, j'ai beaucoup plus l'achat compulsif que lui [et à l'aéroport de Tokyo ou dans mes magasins préférés londoniens, je ne te raconte pas l'angoisse qu'il éprouve]. Oui même pour les achats, nos différences nous rapprochent.

Tto, que cela fait rire

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je me reconnais dans bien des points chez Zolimari :) Maintenant j'ai des zestes de Tto également présents :D
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité