Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
27 novembre 2019

Le calendrier de l'avant des lecteurs

Le calendrier de l'avantJe te parle d'un temps que les jeunes de maintenant ne peuvent pas connaître ... celui d'une époque où le clash était l'exception et où il n'était pas requis de payer ceux qui voulaient participer à un concours photo sur un blog. Oui ... c'était il y a longtemps .... c'était il y a ... 10 ans.

Comme tous les ans, je me suis demandé quoi faire à l'occasion de la survenance du mois de décembre. J'aimais bien organiser des petits défis basés sur des photos de mes lecteurs [que je ne connais pas pour la plupart] : ainsi, j'avais fait un calendrier de la bouche de Noël il y a quelques années ... mais c'est là qu'on avait déjà réussi à me prendre bien la tête en exigeant que certaines participations ne soient pas mélangées à d'autres. J'te jure : un jour, il faudra vraiment que je te raconte tout ce que l'on m'a dit ou suggéré ...

J'aimais bien l'idée de partir d'une envie, de la rendre un peu suggestive mais pas trop et ensuite de laisser libre cours à l'imagination de ceux qui me font l'amitié de me suivre plus ou moins régulièrement. C'est ainsi qu'est arrivée en 2009 le fameux calendrier de l'avant des lecteurs. C'est en croisant une photo semblable à celle qui figure en vignette que je me suis demandé s'il ne serait pas marrant de demander de partir de cette façon là pour montrer son avant, sous-entendu son bambou magique. Et finalement ... on y est arrivé puisque j'avais réuni presque une trentaine de photos de cet ordre, qui permettait d'être vaguement coquin mais en restant dans des proportions très acceptables. Surtout, cela avait permis de rythmer le mois de décembre en proposant tous les jours une nouvelle photo, en guise de calendrier de l'avent. Je ne crois pas avoir trahi la confiance de ceux [exclusivement des garçons cette fois là] qui m'envoyèrent leurs clichés. Je garde en fait un excellent souvenir de ce concours parce qu'il s'était fait dans une ambiance assez chaleureuse, sans trop de débordements ou de demandes ésotériques. Cela avait permis aussi, m'avait-on dit, de trouver matière à permettre à certains d'engager la conversation pour aller un peu plus loin [oui parce que sous réserve de disposer de l'accord des deux, j'avais pu mettre en contact certains participants].

Au seuil du mois de décembre 2019, j'éprouve un peu de nostalgie et je me demande si je n'aurais pas dû essayer à nouveau quelque chose, voire même e repartir sur cette idée rien que pour en célébrer le dixième anniversaire. Et puis non, le fait qu'on m'ait demandé une contrepartie charnelle la dernière fois, de l'argent aussi [et j'en passe] m'a un peu douché ...

Souviens-toi, le calendrier de l'avant des lecteurs, c'était avant, c'était il y a dix ans. Certains se reconnaitront peut-être, d'autres en reconnaîtront certains ... c'était un peu la magie de Noël ...

01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15  16 17 18 19 20 21 22 23 24

C'était mieux avant ? A l'évidence ... et mon idée de calendrier des boules n'est pas prête de sortir !

Tto, toujours prolixe

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je me souviens d’avoir participé à un projet de calendrier qui n’est jamais paru. Le dernier je crois et je comprends mieux pourquoi maintenant, et c’est vraiment délirant ! Quelle constance as-tu !
Répondre
J
On avait participé deux fois ? Et on avait gagné quoi ? 😁
Répondre
M
Houla, ça c'était "avant" effectivement :-/
Répondre
L
C'était pourtant sympa ces calendriers de l'avant ! Mais que certains aient pu réclamer une compensation comme tu l'écris, c'est juste hallucinant... <br /> <br /> C'était mieux avant :-)
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité