Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
20 novembre 2019

Plan terreur chez le dentiste

Plan terreur chez le dentisteOui, je suis une super flipette qui tremble de tous ses membres [oui oui tous] quand il s'agit de croiser deux personnes en particulier : le garagiste et le dentiste.

Hier midi, j'avais rendez-vous avec Georges, mon dentiste d'il y a 3 ans [ah oui, je ne mets les pieds chez les dentistes qu'à doses très minimes] qui m'avait extrait deux dents de sagesse avec une douceur qui avait éveillé ma stupeur sinon ma stupéfaction. Du coup et comme cela s'était bien passé, je me suis décidé à y retourner ... puisque cela faisait trois ans que je n'avais pas sacrifié à l'exercice [c'est toujours mieux que les dix années précédentes où je m'étais abstenu complètement tellement j'avais peur].

- Vous êtes content de venir me voir hein Mr Tto ?
- Mais toujours pas vous savez ... je suis terrifié.
- Rhooo ... mais moi qui fait preuve de tant de douceurs ...
- Dites donc, la dernière fois que vous fûtes doux, j'y ai laissé la moitié de ma sagesse quand même puisque vous m'avez enlevé deux dents d'un coup !!!
- Oui mais c'était du bonheur ...

Chacun ses goûts dira-t-on ... il se trouve qu'il a commencé à faire ses petites affaires dans ma bouche grande ouverte [ça me rappelle un film pour adultes ça ...] et, comme d'habitude et à l'instar de ce que font les dentistes, il a commencé à me parler. Mais ... à quel moment peut-on expliquer aux dentistes que cela ne sert à rien de parler aux patients quand ils ont plein de trucs dans la bouche et qu'ils ne sont pas en mesure de pouvoir articuler la moindre syllabe autrement qu'en disant "Waaaaa aaaa  eoooooo ooooiiii iiiiiuuu" ?

omg 2Résultat des courses ? Bah plutôt pas mal ... pas de carries et juste un peu de rénovation. Quelques plombages ont un peu vieilli donc il va falloir s'y remettre. Et surtout, on va faire de l'assainissement. Du coup, j'en prends pour trois séances en décembre ...

- On ne peut pas tout faire dans la même séance ?
- Nan vous rigolez Mr Tto ... ah non non, on va faire en trois séances sinon vous allez me maudire.
- Ca veut dire que ...
- ... que c'est du boulot. Mais rassurez-vous, je ne vous ferai pas mal. C'est juste qu'il faut que vous ayez le temps de vous en remettre !!!

Nan mais ..
Tu aurais vu ma tête ... il s'est marré.

Moi, je suis allé m'acheter une barre de rochers Suchard pour me consoler de tout cela.
Et encore, j'ai de la chance : il m'a quand même gratifié d'un "Tout va bien, c'est nickel !!!". Imagine si cela n'avait pas été le cas.

Tto, martyr des dentistes

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité