Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
18 mars 2019

Zone rouge

Zone rougeC'est en regardant les choses simplement, avec un peu de lucidité, que la semaine dernière je me suis rendu à un constat clair : je n'y arrive plus parce qu'il y en a trop.

Outre les fronts sur lesquels je suis exposé au niveau perso dont je relate les vicissitudes  ici [trop] souvent, c'est dans mon boulot que tout prend l'eau puisqu'il est satisfaisant de me confier un chantier de malade [hyper intéressant] en ne me retirant rien de ce que je fais d'ordinaire. Déjà que je n'y arrivais plus, tu imagines bien que l'implosion est proche et ce n'est pas étonnant.

Comme il faut bien ajouter un état grippal là dessus, une assistante qui joue les caractérielles parce qu'elle a des soucis de santé et que c'est plus facile de rendre son chef responsable des reproches que ses enfants lui font, l'autre salope qui n'a pas eu ma tête il y a sept ans essaye de torpiller tout ce que je fais [jusqu'à consciencieusement saper mon autorité sur le périmètre d'intervention qui est le mien] et aussi des tourments collatéraux, bah voilà ... si tu prends des journées qui commencent à 07:25 dans mon bureau et un espoir de retour chez moi vers 20:30 la tête pleine de choses, tu comprends un peu que j'en sois arrivé à une conclusion : va falloir que tout cela cesse parce que je suis fatigué.

Oui, fatigué à plus forte raison quand je ne me repose pas ce wikende, quand je ne dors pas et que le stress me réveille à 01:17, quand je me réveille en ayant l'impression que j'ai pris 10 ans dans la nuit ... ah oui, ce n'est pas brillant hein ? C'est pour cela que je suis convaincu que changer de boulot sera nécessaire et devient une priorité. Depuis des mois, je regarde chaque jour plus assidûment mais là cela devient prioritaire au point que mon grand chef est venu s'amuser à me divulguer quelques informations sur son prochain remplacement à la faveur de son départ à la retraite. "Il y a quoi de prévu pour moi parce que vous imaginez bien que ... je ne vais pas rester là comme ça à attendre pendant des années ? Vous avez, mon espérance de vie actuellement dans ce poste se compte en semaines ..." Lui qui a toujours esquivé le sujet est reparti avec ce paquet cadeau sans, évidemment, m'apporter de réponse mais en ayant compris que ça coince. Je te rassure, comme il dégage dans trois mois, je suis certain d'une chose : il ne fera rien. Aussi, j'ai envoyé un texto à un directeur de la Compagnie chérie que j'avais interrogé sur l'opportunité de poser ma candidature à un poste qu'il venait d'ouvrir et qui répond à un métier totalement différent du mien : "Je voulais te prévenir que j'ai décidé de déposer ma candidature. Tu la recevras la semaine prochaine." Il m'a répondu "Merci" ... oui, il est devenu urgent de changer, mon corps et ma tête me parlent.

Je suis tellement en over-stress que j'ai défoncé un nombre incalculable de calories la semaine dernière, tout le monde se foutant de ma gueule parce que je rentre plus dans mes costumes. Je pense que Zolimari a compris que toute tentative d'humour en la matière était malvenue. Bah oui je suis gros, bah oui je suis fatigué, bah oui c'est lundi. L'avantage dont je dispose encore, c'est que je suis conscient de tout cela et pas dans le déni. Heuresment que dans tout ça je pense avoir trouvé une prochaine destination de vacances [ah oui, si tu trouves inspiré de m'expliquer que je suis toujours en vacances, tu peux t'abstenir, les prochaines ne devraient pas surgir avant la fin du mois d'août].

Tto, fatigué

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité