Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
21 janvier 2019

Monday blues

Blue monday

Tu n'es certainement pas passé à côté de l'info-marronnier du jour : c'est le blue-Monday aujourd'hui, donc la journée la plus déprimante de l'année. En même temps, ce n'est pas dur : tu es rincé financièrement, tu es plus gros que jamais après les agapes des fêtes, tu commences la semaine, il fait froid et en plus la sélection Eurovision de la France n'a rien de franchement folichonne. Donc forcément, alors que tu dois aller au turbin ce matin et tandis que la semaine s'annonce rude puisqu'on t'anonnce un bel épisode neigeux, y a pas grand chose pour remonter le moral des troupes.

Bah oui, c'est le blue Monday que veux-tu ...
Mais déjà, c'est un Monday et ma propension à me lever ce matin témoigne du fait que cette journée est définitivement pas humaine. Et cela ne tient pas seulement au fait que l'on travaille ou pas le lundi. Oui, le lundi c'est toujours un jour nul, même quand tu es en vacances parce qu'il y a toujours un connard pour venir te signaler que la semaine vient de recommencer et que, donc, tu viens de terminer une semaine de vacances ... d'où le bourdon que ça fout.

En définitive, que ce soit la journée la plus déprimante de l'année, on s'en fout un peu. Le vrai problème, c'est bien que ce soit un lundi et ça c'est un peu épouvantable surtout quand je vois la semaine qui m'attend. Finalement, j'ai quatre soirées prévues, un dîner à la maison mercredi avec un montpelliéraine en transit, une livraison de bourguignons peut-être samedi et dimanche un déjeuner d'anniversaire. Si tu ajoutes à cela le fait que mon assistante me plante depuis 10 jours au pire moment de l'année, j'ai trois p'tits déj prévus donc il va falloir que je me lève tôt, que j'ai du boulot par dessus la tête et qu'il faut que je me mette en branle pour à peu près tout plein de choses, oui oui, le blue Monday tu vois, c'est un peu les bluettes des films érotiques du dimanche soir de M6 quand tu vas te taper une vidéo Cazzo sur des parkings berlinois où ça s'emmanche no-blabla et no-wax.

Et dire qu'en plus il faut que je range tout l'appartement ce soir ...
Heureusement que nous progressons allègrement sur les prochaines vacances sinon je pense que je serais probablement un peu déprimé.

Tto, potentiellement en blue Monday

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité