Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
2 janvier 2019

Que faire de 2019 ?

2019

Voici donc 365 jours qui ont commencé et, comme toi, je me demande bien ce que je vais faire de tout cela. L'exercice des résolutions est toujours fastidieux, inutile tant on ne les respecte pas mais, pourtant, c'est un réflexe : on profite toujours des premiers jours de l'année pour gonfler tout ce que l'on peut de motivation afin de se dire que l'on va accomplir plein de choses fantastiques.

2019 n'échappe pas à la règle même si j'aborde clairement, et à la faveur du fait que les fêtes ne m'ont pas broyé comme les autres années dans la mesure où je n'étais pratiquement pas là, les choses de façon sereine. Du coup, mes résolutions sont hyper sereines ...

- J'arrête de boire des sodas, c'est fini et c'est même terminé de chez finito.
- Du coup, je vais forcément maigrir et c'est précisément l'ambition qui est la mienne afin de retrouver une petite taille bien sympathique.
- Je veux aussi faire la fête comme je l'expliquais hier, et les occasions seront nombreuses.
- En 2019, je tiens à rassurer les compagnies aériennes : nous serons encore et toujours un soutien indéfectible à leur chiffre d'affaires puisque l'ambition d'aller explorer le monde n'est toujours pas tarie ... je crains même qu'elle ne redouble !
- On va aussi mener à bien plein de projets, dont un podcast régulier, des séances vidéo de cuisine avec Melle Isa, des expos, des albums photo dans tous les sens et je vais continuer aussi l'équipement domotique de la mort ! D'ailleurs, le Papa Noël m'a offert des cadeaux qui s'intègrent assez bien dans cette démarche : ça va briller de mille feux !!!
- En 2019, je vais encore moins m'infliger de choses peu à mon goût qu'avant ... je sais bien que certains, incrédules, pensent qu'on était déjà allé bien loin. C'est dommage : ça va être encore pire et les mous du genou qui ne comprennent rien iront prodiguer leurs mots inconsistants bien loin de moi, je n'ai pas de temps à consacrer à cela en 2019.
- Dans les mois à venir, j'ai aussi envie de voir et revoir plein de monde : des gens agréables connus en Antarctique, des lecteurs qui gravitent depuis plusieurs mois que je ne décourage pas de provoquer une première rencontre, des auteurs de gentillesses reçues au cours de l'année précédente ... oui oui, j'ai envie de te voir si tu t'es reconnu dans cette description.
- Je veux bouger aussi ! Je veux changer de boulot [je crois avoir été très clair ... plus aucune ambiguïté ne saurait perdurer en la matière], je veux me déplacer à Nantes, à Toulouse, à Bordeaux, à Lyon, à Strasbourg, à Montpellier, mais aussi ailleurs et plus souvent que d'ordinaire. Je m'oblige cette année à être en mouvement afin de profiter du monde et de ceux qui sont dedans pour autant que nous ayons autre chose que des banalités à nous échanger.
- En 2019, je vais certainement désencombrer et me séparer matériellement de plein de choses je pense : la cave est pleine, la maison aussi ... bref, faut de la place et un peu d'air dans tout ça ... ma Môman va adorer !!!
- J'exige également de voir plein de choses : des concerts bien sur, des spectacles, du théâtre, des expositions que Pop-UP ne manquera pas de mettre à ton agenda, des rencontres ... je suis avide de curiosités en tous genres.
- Je pense aussi que je vais mettre l'accent sur le fait de prendre soin de moi. Ça commence déjà aujourd'hui, je suis chez le coiffeur ce midi et Jonathan a du boulot !! Un coach sportif peut-être, du yoga aussi et plein de petits trucs glanés ici et là pour renouer avec mon corps et retrouver avec lui une sorte d'alliance vertueuse.

Si avec tout ça je ne passe pas une année géniale, c'est à n'y rien comprendre ...
Ah si ... en 2019, je veux toujours te surprendre ici, te compter parmi les fidèles de mes aventures dès lors plus ébouriffantes, afficher encore des audiences hallucinantes [on en parle demain, promis], être là pour ceux qui me témoignent une amitié réciproque et à la mesure des espoirs placés en eux ... bref, ne pas trop changer ce que je suis parce que, finalement, je ne sais pas trop faire autrement. Que 2019 commence, j'ai du pain sur la planche !

Tto, en plein 2019

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bon bin je t'attends à Strasbourg alors :) <br /> <br /> Pour ce qui est du yoga, ce n'est pas une mauvaise idée. Perso on me l'a conseillé pour plusieurs raisons depuis ma séparation et je pense que je vais y faire un tour assez rapidement :) Reste plus qu'à conjuguer ça avec la reprise du sport, de mouvements à venir et des déplacements et plein d'autres petites choses... Comme toi, j'ai envie de bouger ^^
Répondre
Y
Bon ben je t'attends à Lyon alors ! ;-) <br /> <br /> Et pour le coach, pour l'avoir expérimenté, je ne peux que te conseiller de le faire ! Pour moi, ça a été le coup de pied au cul dont j'avais besoin pour me mettre au sport une bonne fois pour toutes (et je suis tellement bien lancé que ça ne s'arrête plus). Reste à bien le choisir et en l'espèce, il n'y a que l'instinct qui vaille. Parce que le gars n'est pas QUE là pour te faire bouger pendant une heure une fois par semaine, il entre dans ton cercle d'intimité pour mieux te pousser en dehors de ta zone de confort alors il faut non seulement que la confiance soit totale mais aussi que le feeling soit au rendez-vous, sinon ça coince. <br /> <br /> (Inutile de te conseiller de le choisir mignon, ça coule de source tellement c'est plus motivant ! Et pour vérifier s'il est bien foutu de tout partout, arrange toi pour avoir quelques séances de natation)
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité