Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
10 novembre 2018

Pop-UP #422

Diapositive12

"TÉNÉRÉ TÀQQÀL", c'est une histoire en vidéo avec une qualité d'animation et une alchimie avec la musique qui force réellement l'admiration. 4 minutes qui passent vite mais qui font partir ailleurs, c'est le travail admirable qui compte et qui fait mouche ...
Réalisé par Axel Digoix et produit par Pilule et Pigeon, le film a pour sujet central le Ténéré, mot tamashek qui signifie terre vide ou désert. Le pluriel du mot est tinariwen ... 

Diapositive16

DrU5vyBW4AEy-zX

- La série très attendue "Les rivières pourpres" avec Olivier Marshall sera diffusée à raison de deux épisodes par soir dès le lundi 26 novembre 2018 à 21h sur France 2.
- Le psychodrame n'aura pas duré longtemps : CANAL+ a signé avec la profession du cinéma pour reconduire ses accords jusqu'en 2023 et financer, plus modérément, la production cinéma avec un plafond annuel. Surtout, la chaîne diffusera des films encore plus récents, 6 mois après leur sortie.
- Du coup, ça permet aussi d'officialiser l'arrivée de CANAL+ aux cotés de Sky et HBO pour la production de "The New Pope", suite de "The Young Pope" avec Jude Law et John Malkovitch.
- TF1 et NRJ ont reconduit leurs accords pour la diffusion depuis Cannes des NRJ MUSIC AWARDS jusqu'en 2021.
- "Le complot contre l'Amérique" de Philip Roth sera bientôt adapté à l'écran pour HBO en six épisodes, donc bientôt sur OCS.
- Jeremy Irons rejoint le casting de la série "Watchmen" et campera Older Ozymandias.
- La Fnac et France Inter lancent le premier prix BD Fnac France Inter ... tous les détails sont ici.
- "Pacific Rim" va servir d'inspiration à une nouvelle série animée commandée par NETFLIX.
- NETFLIX encore annonce l'arrivée de sa première fiction norvégienne, "Ragnarok" qui narre les aventures d'un dieu de la mythologie nordique qui se réincarne en adolescent du monde moderne. Par le créateur de "Borgen" ...
- Dans un autre genre, Kad Merad sera bientôt Xavier Dupont de Ligonnès pour TF1.
- Ah mais Kad Merad sera aussi le maître de cérémonie des prochains César, diffusés le 22 février 2019.
Nicolas Mathieu remporte le Goncourt avec "Leurs enfants après eux", Valérie Manteau remporte le prix Renaudot avec "Le sillon" et Le prix Médicis 2018 attribué à Pierre Guyotat pour "Idiotie".
- C'est confirmé : les Spice Girls reviennent pour une tournée des stades l'année prochaine en Grande-Bretagne ... sans Victoria Beckham qui préfère se consacrer à son business.

Disney plus

Diapositive13

C'est officiel, Disney se lance dans la grosse bataille de la vidéo à la demande en essayant de talonner NETFLIX et les autres acteurs du marché qui met à mal tous les mastodontes historiques. Du coup, Bob Iger [grand patron de Disney] a précisé plein de choses : une série Marvel centrée sur Loki, une nouvelle série annoncée comme le prequel de Rogue One avec Diego Luna dans le rôle principal du capitaine Cassian Andor, une adaptation TV de Don Quichotte et une série animée dans l’univers de Monstres & Cie. Du coup, le lancement est annoncé pour le printemps 2019.
La plate-forme bénéficiera de micro-sites dédiés aux différentes marques comme Star Wars, Marvel, Pixar, Nat Geo et bien sûr Disney. 
Cette semaine également, on a appris que Dinsey est déjà rentré dans ses fonds lorsqu'a été racheté la licence Star Wars à 4,05 milliards de dollars. Rien que les films déjà sortis depuis cet achat ont généré 4,8 milliards de dollars et c'est sans compter le merchandising et les contrats de licence ...
Enfin, Bob Iger a annoncé qu'après avoir finalisé le rachat des actifs de la Fox convoités, Hulu sera lancé à l'international très prochainement !

Diapositive7Michel Fau est toujours sur les planches et c'est "Fric-frac" qui lui donne l'opportunité de continuer à jouer. 

L’homme de Loulou est en prison et il a besoin d’oseille, de beaucoup de pognon. Loulou sa p’tite veut lui en trouver. Marcel employé de bijouterie est amoureux de Loulou. Loulou va se servir du naïf Marcel pour organiser avec Jo un Fric-Frac dans la bijouterie où travaille Marcel, une affaire en or normalement…

Après Arletty, Fernandel et Michel Simon c’est Julie Depardieu, ​Régis Laspalès et Michel Fau qui voyagent dans le Paname des années 30, là où ça gouaille, ça parle de fraîche, de flouze, d’oseille, et ça essaye de donner une bonne tranche de rigolade. Sauf que, et c'est bien là le problème, ça ne prend pas même si c'est bien joué. L'intrigue est datée [logique] mais surtout dans sa construction. Michel Fau en fait des caisses [là aussi, sans surprise], Julie Depardieu s'amuse à percher sa voix [pas franchement nouveau] et Régis Laspalès s'amuse à jouer les nigauds [quelle nouveauté !] mais l'alliage ne se fait pas au point que l'on s'ennuie presqu'un peu au milieu de la pièce, le pique-nique étant au début assez interminable. Le verbiage, volontairement argotique et totalement panamesque, est assez désarçonnant au départ mais on s'y fait sans que cela ne soit aussi pénible. Non en fait, ce n'est pas pénible ni insupportable, c'est simplement que c'est tiède. "Fric-Frac", c'est tiède et c'est finalement quand l'emballage final commence à se faire que la mayonnaise commence à prendre, un peu tard.

Diapositive10On finit par Julien Doré qui se lance dans une nouvelle chanson en duo. Après Coeur de Pirate, c'est Louane qui s'y colle pour "Midi sur novembre", ça tombe bien c'est de saison.

Diapositive20

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Cela me confirme dans mon refus d'aller voir Fric Frac
Répondre
Z
Sérieux ? Kad Merad pour jouer Dupont de ligonnès?? La blague ! 🤯
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité