Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
31 mars 2018

Pop-UP #393

POP UP FAV"Douce amère" est une pièce écrite par Jean Poiret ... en 1970. C'est d'ailleurs en plein dans les seventies que Michel Fau, par ailleurs metteur en scènce, déambule aux prises avec une épouse qui est lasse d'eux, lui l'étant par ailleurs également.
Plus précisément, l'histoire est la suivante : Élisabeth a aimé Philippe pendant huit ans. Aujourd'hui, le couple s'est usé. Sous le regard circonspect du mari délaissé, nombreux sont alors les prétendants qui gravitent autour de cette femme libre, moderne et séduisante. Étourdie par ce manège sentimental, Élisabeth saura-t-elle résister à l'angoisse envahissante d'une inéluctable solitude ?

On revient ainsi sur la thématique, déjà explorée par Fau, de l'usure du couple et de l'inévitable séparation. Alors Faut-il Aller Voir ? Michel Fau lirait l'annuaire que je trouverais cela génialement désopilant. Donc, oui il faut y aller mais en ayant toutes les réserves que l'on peut lire ici et là, et en étant bien averti d'une chose : on est loin de l'efficacité que Poiret avait trouvée à "La cage aux folles" ou encore "Joyeuses Pâques" [qui furent écrites plus tard]. Ici, le mélo cérébral et l'humour s'entrelacent autant que les personnages. Mélanie Doutey campe une femme avide d'une liberté qui n'est pas faite pour elle tant elle est élimée par la mécanique verbeuse de sa relation finissante. Michel Fau fait du Michel Fau sans pour autant être omni-présent [mais heureusement qu'il est là], versant un peu dans les facilités que l'on dénonce chez Lucchini qui fait du Lucchini. Pour le reste, un indien torse nu, et deux autres rôles masculins dont Christophe Paou [déjà vu et assez remarquable dans "L'inconnu du lac" avec une moustache comparable] dont le phrasé si proche de celui d'Arnaud Tsamère est surprenant.
Qu'on ne s'y trompe pas, on ne ressort pas avec des crampes d'estomac. C'est drôle mais très verbeux et c'est même tout l'intéret de la pièce : un déversement de mots qui confine parfois à une certaine logorhée mais qui a aussi pour effet d'emmener dans des chemins de traverse intéressants, de faire réfléchir et de voir tomber l'apparence des premiers jugements ...

Au Théâtre des Bouffes Parisiens, jusqu'au 22 avril 2018. Réservations ici.

POP UP EUROVISIONDans le grand feuilleton de l'Eurovision, on a plié lep pallier des 40 jours précédant le début de la compétition. Si la semaine a été marquée par le décès de Lys Assia, première gagnante du Concours en 1956 pour la Suisse, on continue néanmoins de voir s'affiner les côtes chez les bookmakers.
En tête des paris depuis le 11 mars dernier, Israël mène toujours la danse mais derrière, cela se resserre : la Bulgarie descend alors que la France est pronostiquée 8ème désormais, gagnant deux places en une semaine. Le top 5 est inchangé.

EUROVISION 2018 - 29 mars 2018

Zoom cette semaine sur la Grande-Bretagne qui revient dans la compétition [après tant d'années douloureuses passées au fin fond du classement au grand désespoir de Graham Norton, rappelons qu'en 2003 la Grande-Bretagne avait récolté 0 point !] avec SuRie et "Storm", composé par Nicole Blair, Gil Lewis, Sean Hargreaves [ce dernier ayant déjà collaboré avec Michael Buble et Natalie Imbruglia]. Bon alors, ce n'est pas mon préféré mais il y a quelque chose d'intéressant dans le titre don, hélas, on ne peut que regretter qu'il ne s'envole que dans les 35 dernières secondes ...

POP UP NIOUZES- C'est un carton qui n'a pas échappé au Président Trump : "Roseanne" est de retour et cela s'est fait devant 18,2 millions de téléspectateurs américains. Du coup, les autres networks pensent à ressusciter d'autre séries ...
- TMZ annonce donc le retour de "Mariés deux enfants", "Malcolm" ou encore de "That 70's show"
- "Avengers infinity war" a déjà une première affiche, la japonaise ... [ci-contre]
- "Murder Mystery" sera le cinquième film d'Adam Sandler pour NETFLIX et pour le coup, il le fera avec Jennifer Aniston.
- Annulation confirmée pour "Beyond", série diffusée sur Freeform. Pour "Rise", ça sent le sapin aussi sur NBC ... En ravanche, NETFLIX confirme "One day at a time" pour une saison 3 ...
- 151 minutes, c'est ce que devrait durer l'ultime épisode de "Sense8" sur NETFLIX.
- NETFLIX annonce une collaboration avec Frank Miller ["Sin City"] autour de la légende de la dame du lac dans la légende du Roi Arthur.
La saison 3 de "Stranger Things" se déroulera un an après la précédente, donc en 1985. Le film "Retour vers le Futur" en sera donc l'une des références ...
- James Ivory, scénariste de "Call me by your name", exige davantage de scènes frontales de nus masculins pour le final-cut. Bon, le film atteint 37 millions de dollars de recettes [5 millions de budget] avec 17.8m$ pour les USA, 3.7m$ pour l'Italie, 2.3m$ pour la Grande-Bretagne, 1.7m$ pour la France et 1,4m$ pour l'Australie
- Le retour du Dr se confirme ... Emma Thompson, Marion Cotillard, Ralph Fiennes ou encore Tom Holland, tandis que Robert Downey Jr reprend le flambeau d'Eddie Murphy pour "The voyage of Dr Dolittle".
- Triste nouvelle : le Président de "Groland", Christophe Salengro, est décédé.

POP UP BUZZL'avantage de la 3D, c'est qu'on peut s'affranchir de plein de choses, y compris du réel pour mieux en figurer un autre. C'est ce qu'µExtraweg a compris et propose depuis plusieurs mois avec des réalisations qui peuvent, au choix, être très dérangeantes mais aussi très oniriques.

La nouvelle fournée ne manque pas d'intérêt non plus ...

BOTTOM POP UP

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Michel Fau je ne le supporte pas . Je le trouve désastreux en acteur
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité