Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
26 mars 2018

3, c'est toujours 2+1

2+1

Je n'en ai jamais fait mystère et, finalement, cette discussion impromptue [ou pas] sur l'oreiller hier matin m'a projeté dans tout ce que je n'aime pas en la matière. Oui, à 3 on est toujours 2 et 1. Hier, Zolimari a magistralement illustré ma grande théorie : je me suis senti mis de côté assez clairement. Pas dans la même hilarité, pas dans le même délire d'adolescent qui trouve marrant de contacter des gens, pas dans la même effervescence de retourner voir le même concert moins de 24h après la première fois ... peut-être que, tout simplement, j'avais envie d'être un peu considéré et de n'être pas transparent jusqu'à 14h43 heure à laquelle il a subitement pris conscience qu'il avait faim. Moi, à cette heure-ci, je n'ai plus faim et, clairement, je me suis enfermé dans autre chose puisque jouer la boniche sans que cela n'éveille son attention m'avait lassé.

Oui, à 3 on est toujours 2+1. Moi, les discussions de boulot qui ne sont pas le mien, j'adhère peu même si j'essaye quand même de m'intéresser pour ne pas mourir d'ennui. Moi, les plans à 3, je n'ai jamais aimé parce que c'est là que s'illustre le plus le déséquilibre en question. Et pourtant, j'ai essayé toutes les combinaisons possibles, toutes les configurations sans y parvenir, de sorte que j'ai conclu depuis très longtemps que ce n'était vraiment pas pour moi.

En y regardant bien, rares sont les circonstances où le trio est assez équilibré, surtout quand tu vis avec quelqu'un qui passe sont temps à répartir les amis entre les siens et les miens, comme si rien ne pouvait se mélanger [ce que je croyais benoîtement et manifestement avec beaucoup de naïveté]. Pourquoi vouloir mettre un peu de simplicité là dedans finalement ... Oui, c'est rare mais pourtant, j'ai la faiblesse de croire que cela arrive.

Donc oui, comme tu l'envisages [et je te félicite d'autant de perspicacité] et nonobstant pas mal d'efforts pour ce qui me concerne, le dimanche n'a pas vraiment été à mon goût. En définitive, j'ai pris la décision de m'occuper de moi puisque personne ne trouvait intéressant de le faire pour moi. J'ai coupé mes cheveux, j'ai trié des pulls que je ne mets plus, des tshirts aussi ... oui, j'ai aussi rangé et fait les tâches ménagères que je ne voulais pas voir traîner à l'instar des autres considérant que si je ne fais pas moi-même, il est assez illusoire d'espérer que cela se fasse tout seul. Comme le sourd, il n'est de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir ce qu'il y aurait à faire en se bougeant rien qu'un peu les fesses. Mais c'est peut-être encore trop demander de sacrifices. Bref, j'ai passé la journée avec moi-même et ce n'est pas forcément les journées que j'affectionne d'entre toutes.

Avais-je le choix ? Je ne crois pas qu'il m'ait été offert de décider ...

Tto, un peu triste

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Venant d’une fratrie de 3, je confirme. Par contre pour le sexe, ça me fait encore tripper...
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité