Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
14 décembre 2017

Le pull-over rouge

Affirmatifs qu'ils étaient @Waquete et @MelleMissIsa en me prenant de haut et en m'expliquant [l'un plus clairement que l'autre] que j'étais dans l'erreur ! Oh bien sur oui, cela peut arriver et je ne nie pas me vautrer de temps en temps [s'ils savaient tous que tout cela est calculé aux fins de me disculper ... hahahah !!!] et je compte bien sur la vigilance acérée de celles et ceux qui m'entourent pour ne rien laisser passer. Mais quand j'ai raison, j'ai raison ...

Tout commence par un fait qui, pour toi lecteur au grand coeur, te paraîtra anodin : un pull-over rouge. Arrivant toujours à l'heure sur le quai d'une station de métro de la ligne 1, j'envisage assez rapidement @MelleMissIsa qui m'attendait, reconnaissant son regard avenant, si doux et si sensuel qu'on se demande bien pourquoi ce n'est pas elle qui fut choisie pour faire un remake de la saga Angélique, marquise des anges tant je la vois déjà attachée à un chameau dans le désert en implorant son Geoffrey de Peyrac de venir l'arracher des mains sèches  d'un sultan avide de profiter de son corps et préoccupé de la fouetter [c'est un grand fantasme chez beaucoup d'hommes, je le sais]. Ah oui vraiment, la France a sous les yeux sa nouvelle Angélique au regard si suave, réconfortant et puis ... bref, comme dirait sa mère, on s'en fout !

Donc, je m'approche de la dame que je savais accompagnée d'un témoin [bien agréable mais aussi fort utile et nécessaire pour la suite de mon propos]. Elle pivote d'un quart sur la droite pour me saluer et là ... là ... là !!!! Que vois-je ? ...

Tssssss, arrête ... on a dit qu'on s'en fout d'Angélique ! Et puis tu vois bien que cette pauvre Michèle Mercier n'y connaît rien en regard qui glace et qui pulvérise l'adversaire. Donc bon ... elle se retourne et alors que je contenais mon émoi tout en l'embrassant, beaucoup d'images tournèrent dans ma tête.

Bien sur, je me souvenais du fait qu'elle m'avait avoué quelques jours avant qu'elle n'était plus thermo-régulée au point qu'elle a fini en nem au Grand Palais quand nous fûmes allé voir "Singin' in the rain" et qu'il faisait un tantinet frisquet. M'enfin ... l'absence manifeste de thermo-régulation ne pouvait expliquer seulement ma sidération, que dis-je ma stupéfaction ! Qu'elle arbore un pull-over je pouvais l'admettre puisque son pouvoir de mutante thermolactyl s'était évanoui. Mais là, ce pull-over n'était seulement un pull-over ... c'était un pull-over rouge !

rouge

Oui il y a rouge et rouge. Mais là, c'est du bon gros rouge dont on parle, du rouge que le taureau même le plus bigleux n'aura aucun mal à détecter dans un champ de coquelicots. Du vrai rouge, un rouge franc et limite écarlate. Du coup, je n'ai pas pu m'empêcher : "Euh ce pull-over rouge, on en parle ? C'est quoi l'idée ?" ... Tu penses bien que le sourcil s'est levé, le regard s'est noirci et le hochement de tête a servi de réponse.

Arrivant devant @Waquete, j'ai laissé passer quelques longues minutes avant de remettre cela sur la table ! Nan mais quand même ... Et là, tandis que tout le monde se moquait de mon obsession pour le vêtement considéré, ne voilà-t-il pas que j'ai dû faire face à la fronde. Et pourquoi ? Tout simplement parce que j'ai osé expliquer que ce pull-over, sorti de nulle part, avait certainement été piqué à Ricky de "Ricky ou la belle vie", ce feuilleton niaiseux et dégoulinant de bons sentiments [qui feraient passer les Disney d'aujourd'hui pour du cinéma alternatif] de ton enfance. Alors oui, d'un coup, cela a projeté tout le monde dans des souvenirs où on se souvient tous du blondinet sur son train, grimpant sur la locomotive pour aller souper. Sauf qu'en bloc, les deux larrons en foire qui adorent se liguer contre moi, pauvre victime, ont à l'unisson décrété que c'était n'importe quoi, Ricky n'a jamais eu de pull-over rouge dans cette série.

Je te jure, l'âge et l'alcool c'est vraiment un problème chez les quinquagénaires. Donc, je m'obstine, je maintiens, ils s'opposent vertement et me somment de produire la preuve qui ferait qu'eventuellement, compte tenu des variations saisonnières et selon leur bon vouloir, ils pourraient condescendre à admettre peut-être que j'aurais vaguement et hypothétiquement raison. Tu vois le genre ...

SilverSpoons_S1_earlyJe ne te cache pas que j'ai eu du mal ... Ouh la la, c'est tellement invraisemblable qu'il m'a fallu mettre tout le FBI et la Direction du Renseignement Intérieur sur le coup pour débusquer la preuve irréfutable. Ah non vraiment j'ai eu du mal ...

Comme le prouve la jaquette du coffret DVD américain de la saison 1 de la série [autant dire, la quintessence de la série !] que tu peux trouver très rapidement en faisant une recherche sommaire chez ton ami Google, Ricky n'a jamais eu de pull-over rouge dans la série, jamais !

D'ailleurs, dans l'épisode 4 de la première saison non plus, Ricky n'a pas du tout de pull-over rouge noué à la taille. Nan parce que je les connais, ils vont dire que j'ai trafiqué la photo de la jacquette donc je me suis fait fort de trouver la vidéo.

J'te jure ... et après on va dire encore que je suis un acharné mais quand je te dis que j'ai raison, j'ai raison !

Donc, si toi aussi tu trouves que @MelleMissIsa est méchante d'avoir piqué le pull-over rouge de Ricky, qu'il fait perdre quand même trois dixièmes à chaque oeil si tu t'approches trop près [c'est peut-être ça le message ...] et que de fait elle a la belle vie, tu comprendras que tout cela valait bien un billet totalement inutile mais qui, au moins, t'as appris plein de choses hors le fait que @Waquete et @MelleMissIsa sont de mauvaise-foi : c'est de notoriété publique.

Tto, pur et innocent ... et qui a toujours raison !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
:D
Répondre
L
Mais je n'ai rien dit ! Cette série me disait vaguement quelque chose . Je viens de regarder la bande annonce. Et bien ça ne me rappelle pas grand chose en fait .<br /> <br /> Et il est tres bien mon pull rouge enfin
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité