Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
1 juin 2017

Princesses d'un jour, princesses toujours

KEEP CALM WEDDING IS COMING

En fait, j'ai longtemps lutté contre les envies de Zolimari d'avoir quand même un mariage de princesse : une piscine, on pourrait aussi arriver en voiture super stylée, et puis bon, on pourrait faire un feu d'artifice et même qu'aussi on pourrait lancer des lampions la nuit pour illuminer le ciel, et même qu'on pourrait avoir un gâteau avec un gogo-dancer dedans ... j'en passe et des pires.

Le fait est qu'un mariage, ça se prépare aussi en se fixant des limites [ne serait-ce que budgétaires] qui garantissent malgré tout une certaine cohérence. Quand il m'a parlé de musiciens plantés au milieu du jardin et qui allaient jouer de la harpe et du violoncelle en exécutant des musiques de films ou du Beyoncé, j'avoue être resté un peu perplexe. Pourtant, je n'ai pas dit "non" ... j'ai laissé le truc se dégonfler tout seul, considérant au bout d'un moment que c'était bien gentil de prévoir toute la piste aux étoiles, mais bon, c'tait pas Las Vegas.

Parce qu'en fait, c'est ça : je vis avec un garçon qui aime les trucs des films de Meg Ryan qui font chialer les gonzesses, tu sais ces trucs de princesses qu'on trouve toujours too much mais qui provoquent toujours une petite larme chez la fille qui s'identifie alors que son mec lève tellement les yeux au ciel qu'ils pourraient s'écraser sur la navette de Thomas Pesquet qui redescend. Bah oui ... moi j'aime les symboles, lui aime les trucs un peu grandiloquents qui démontrent avec pas mal de poids. C'est comme ça ...

Pour notre mariage par exemple, il aurait adoré que je change de nom : plusieurs fois, il a lourdement insisté pour qu'il en soit ainsi, m'expliquant même que ce serait mieux que le sien soit devant le mien parce que tu comprends, c'est quand même vachement mieux. Les alliances en revanche n'étaient pas non plus une chose totalement indispensable à ses yeux. 
Le feu d'artifice, ça aurait été génial si tu l'écoutes alors que moi, j'ai jeté mon dévolu sur la façon la plus appropriée de nous habiller ou de faire des choses divertissantes.

Au final, nous allons avoir un mariage de princesses quand même : une voiture qui ne sera pas la nôtre, des costumes taillés sur mesure en trois pièces, des alliances en platine [l'un des métaux les plus résistants au monde], nous serons habillés de la tête au pied de la même façon à quelques détails près. Nous aurons une photographe de presse qui va s'occuper de nous refaire le portrait.
Aujourd'hiu, Zolimari a tenu à ce que nous fassions chacun notre tour un soin de visage rassérénant pour qu'on se chouchoute. J'ai même l'obligation d'aller chez le barbier parce que tu comprends, c'est quand même mieux donc ce sera chez "Les mauvais garçons" qu'avec Waquete nous atterriront.
Un lâcher de pigeons aura lieu aussi ... 1.000 grues en origami seront disposées un peu partout [ma Môman y tenait : ça porte bonheur].
La soirée se déroulera aussi de façon très appuyée sur certains trucs, pas franchement le petit mariage où l'on n'en fait pas des caisses, mais il parait que cela nous ressemble [et particulièrement tout ce que j'ai fait]. Non vraiment, en regardant tout ce qui est prévu et la façon dont on l'a géré jusqu'au choix des musiques qui ne seront pas les mêmes selon qu'on entrera à la Mairie, qu'on en sortira, qu'on arrivera au cocktail, qu'on lancera le dîner, qu'on provoquera le bal ou que la pièce montée arrivera [la pièce montée avec un logo fait par ton serviteur ... bah oui, jusqu'au bout] ! Tout est prévu pour qu'on n'oublie rien, jusqu'au message dans la doublure de nos costumes, jusqu'à l'intérieur de nos alliances et encore je ne peux pas tout te dire !

De vraies princesses oui ... il faut dire qu'on s'est donné tellement de mal depuis tant de mois que cela valait bien le coup d'y aller carrément sans vraiment se retenir. Ca tombe bien, c'est prévu comme ça : que cela nous ressemble quand, pour la vie on va s'assembler. Et là, je retiens beaucoup de choses pour conserver l'effet de surprise, y compris pour ce qui nous concerne  [a priori, elles seront nombreuses].
C'est marrant d'ailleurs de se dire que tout a été pensé et réfléchi depuis tant de temps et que là, on y est ...

Ce sera samedi et pendant quelques jours je vais m'éclipser, le temps de profiter à fond de tout cela : que veux-tu, j'ai la chance de me marier avec l'homme de ma vie !

Tto, bientôt marié

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Félicitations, deux soeurs jumelles au mariage !!
Répondre
F
Felicitations à vous deux !
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité