Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
25 mars 2017

:CU/LT/ #361 - @Eurovision @LEONARDLASRY @paris_combo

Eurovision

Bon alors ... :CU/LT/ se faisait une fête de te faire découvrir toute la sélection de l'Eurovision de cette année. Et puis voilà, YouTube et ses règles un peu pénibles de gestion des droits d'auteur censure les montages désintéressés et promotionnels au motif que j'utiliserai des chansons et des vidéos sans l'autorisation des titulaires. Donc oui, je n'ai pas demandé les droits, j'essaye seulement de faire la promotion d'un concours et des chansons y participant, donc je leur rends service. Mon grand problème, c'est que je refuse de payer pour cela, pour diffuser 25 secondes de musique, je refuse de m'acquitter de quelque chose qui me semble indu à partir du moment où l'on fait le choix de participer au concours, donc de susciter l'adhésion populaire. Tant pis donc, toutes les vidéos étaient prêtes et tu as été privé la semaine dernière comme cette semaine et les six semaines à venir de ces extraits de 6 chansons.
L'Eurovision marchandise déjà beaucoup de choses, les producteurs des chansons essayent à leur tour de grapiller tout ce qu'ils peuvent. Le grand feuilleton de l'Eurovision se fera cette année sans que tu n'écoutes quoi que ce soit dont je t'avais prémaché la sélection, c'est regrettable et crois bien que je le déplore. Du coup, je vais m'abstenir un peu ...

Musique

On peut écouter Tako Tsubo, le dernier album de Paris Combo comme une façon de nouer avec des fils légers, solides et enchanteurs, des questions pour aujourd’hui. Que veut une fille ? “Bonne nouvelle”, “ Cuir intérieur”, “Mon anatomie cherche un ami”… Que veut un garçon ? “Tako Tsubo”… Que voulons-nous ? “Notre vie comme un western”… La vie va où ? “Vaille que vaille”, “Orageuse”, “Profil”.
A toutes les questions que posent la musique de Paris Combo, on peut répondre par autant de danses qu’il y a de chansons. Danses à inventer, car bien que Paris Combo accueille des voix et des sons venus d’Orient, d’Afrique, d’Asie, d’Europe Centrale, de la Nouvelle-Orléans, des revues nègres d’Harlem, des bouges de Pigalle et de Berry-Bouy, il est rare que l’un de leurs morceaux nous pousse à danser comme il le faudrait. Leurs javas valsées sont des battements d’ailes de papillons et quand ils nous swinguent un tango, c’est à danser comme un faune, l’après-midi de préférence.
Avec Paris Combo , les références - comme les marées - sont parfois hautes et parfois basses, toujours fragiles. Haut, Bas, Fragile – c’est un film de Jacques Rivette et c’est Paris. Nathalie, Marianne, Laurence… en vespa, en autobus, en pas de deux, trois, quatre, sur les pavés, les quais, les toits, en chansons et c’est la fille qui, après avoir fait le tour du monde, s’émerveille place de la Bastille et nous chante “ Je suis partie”.
On se souvient alors des premiers mots de la première chanson de leur premier album. On n’a pas besoin de chercher si loin, on trouve ce qu’on veut à côté de chez soi. Et à l’écouter aujourd’hui ce tout premier album, tout de suite après le dernier, on se dit que tout était déjà là. On le dit aussi de certains enfants devenus grands : ils n’ont pas trahi leur enfance. Il arrive parfois qu’à se laisser porter par un album de Paris Combo, on se reprenne à rêver qu’un jour, nous serons peut-être grands et joyeux, mais avec le cœur toujours ouvert. Comme un p’tit coquelicot quand nous revient, chaque année, le temps des cerises.

NiouzesSpécial télé ectte semaine pour les niouzes ...
OCS conserve le catalogue HBO pour plusieurs années et même mieux qu'avant puisque le bouquet télé d'Orange acquiert l'exclusivité des séries HBO ... "Game of thrones" ne sera pas diffusé sur CANAL+ donc ...
CBS renouvelle "Bull", "Superior Donuts", ""Kevin can wait", "Man with a plan", "Mac Gyver", "Scorpion", "Hawaii 5-0", "Blue bloods", "Madam Secretary", "NCIS L-A" comme les autres franchises NCIS.
Dès le 10 avril 2017, RTL 9 rediffuse la sitcom "Mariés, deux enfants".
"The white queen" sera diffusée dès le 1é avil sur Numéro 23.

Musique

Léonard Lasry mêle depuis plusieurs années la musique et son goût pour la mode, l’art contemporain et le cinéma. Après avoir collaboré avec Valentino, Dior, les photographes Ali Mahdavi, Maripol, signé les chansons originales du long métrage "Jours De France" et sorti trois albums, il revient avec "Le Seul Invité".
Par ses mélodies hypnotiques et sa voix sensuelle, Léonard Lasry fait le lien entre une pop légendaire et la chanson d’aujourd’hui. Les mots à la bouche d'Elisa Point avec qui il forme un tandem de songwriters célèbrent les non dits amoureux et la vaste comédie humaine.
Réalisé par Loup Garcin, sur une version remix signée Jay-Jay Johanson, le clip de la chanson Le Seul Invité accueille la créatrice Marie Beltrami – qui fut longtemps la muse et bras droit de Jean-Paul Goude - en vedette, ainsi qu'une série de figures montantes de la nouvelles génération parmi lesquelles Arthur Ballorin, ou la sulfureuse Clara de Gobert. 
:CU/LT/ revient samedi prochain
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité