Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
17 mars 2017

Sur-mesures

KEEP CALM WEDDING IS COMING

Le jour J, y a intérêt à être sur son 31 mais quel 31 ?

Nan parce qu'en la matière, et si tu vas sur les sites divers et variés qui traitent de la question, le champ des possibles est des plus larges. Je ne te parle pas des invités qui doivent composer avec les désidérata des mariés qui, facétieusement, se font plaisir à imposer des gages : chaussettes à pois, tout en noir, une touche de rose,  chaussures bleues, etc ... Ah oui, quand on a mon petit esprit et qu'on dispose de la licence d'exiger à peu près tout et surtout n'importe quoi, y a beaucoup de choses bien tentantes.

Pourtant et s'agissant de mon mariage, j'avoue que j'ai fait simple et sobre. Impossible de laisser la liberté la plus large non plus, j'ai un standing à respecter. Et comme j'ai été convaincu assez vite d'une chose, j'ai décidé de généraliser l'option chez tout le monde.

En effet, quand je me suis demandé comment j'allais être habillé [et incidemment, comment Zolimari allait être habillé], j'ai rapidement décidé que non, je ne serai pas en cravate ce jour là. Pourquoi ? Bah parce que je suis tous les jours en cravate ! Donc, pour ce jour là, je voulais un truc différent. Et qu'y a-t-il d'autre au rang des accessoires cérémonieux ? Le jabot, c'est un peu too much ... mais le noeud papillon, ça m'a semblé évident et surtout j'y ai vu rapidement plusieurs avantages : facile, généralisable à tout le monde assez vite, stylisable pour le rappeler dans un logo, déclinable à l'envie ...

Zolimari a accepté et nous sommes partis là dessus, avec l'idée d'imposer à tous, non pas de porter un noeud papillon au sens classique du terme, mais d'en porter au moins un. Cela veut donc dire que le noeud papillon peut être autour du cou mais qu'il peut aussi se retrouver dans un motif ... l'essentiel est qu'il soit visible. Après s'il doit s'agit d'un noeud papillon qui se trouve sur un sous-vêtement, tant pis : faudra être en boxer ou en petite culotte toute la journée et jusqu'au bout de la nuit !

Comme j'avais imposé à Zolimari une cravate et un costume le jour de notre PACS, il a rapidement été convenu que nous serions tous les deux en costume, et même en costume trois pièces. Et quoi de mieux que ... de ... le faire faire sur-mesure ?

C'est ainsi que Zolimari a cherché ce qui lui plaisait en terme de style, il m'a trouvé un tailleur et hop ... en voiture Simone, on a passé des heures et des heures chez le tailleur. C'est un peu ce qui m'a permis, il y a quelques semaines, de faire état de mes mensurations précises. On devait n'avoir rendez-vous que pendant deux heures, on est resté 4h30 dans la boutique ! Forcément ... Zolimari hésite toujours sur tout, et comme on peut personnaliser tout le costume comme on veut, avec les couleurs et les styles que l'on veut [du "sur-mesure" donc !!!] ... on s'est fait plaisir, même jusqu'à la broderie intérieure de veste où on a choisi de mettre un petit message.

Le comble ? Pour du "sur-mesure", on a réservé une petite suprise à nos invités ...
Ah ça oui, le propre de ce mariage sera vraiment de faire des surprises dans tous les sens, notre costume participera de cela également !

On va être beaux comme des camions. Interdit de grossir [autant dire que les ytrois kilos pris depuis l'essayage sont à perdre d'urgence], j'ai l'obligation d'aller chez le barbier dans les trois jours qui précéderont le mariage, Zolimari ira chez le coiffeur aussi [de toute façon, il joue les terreurs à exiger que tous les témoins soient coiffés dignement ... même les dégarnis] et puis voilà. 

Tto, sur son 31 même si on ne sera pas le 31

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité