Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
6 mars 2017

Ailleurs, il fait meilleur

Face à l'hystérie ambiante, j'ai décidé aujourd'hui de prendre le contrepied de toutes les vociférations et de m'accorder un peu de voyage ...

Les éditeurs du magazine Smithsonian viennent d'annoncer les finalistes de leur 14ème concours photo annuel, sélectionnés parmi plus de 48.000 propositions envoyées de 146 pays. Sept catégories : Le monde naturel, Voyages, Tourisme équitable, Humanité, Expérience américaine, Images travaillées et Mobile.

Tu peux aller consulter les finalistes de chaque catégorie ici et même voter pour le cliché qui te plait le plus ...
Du coup, j'ai décidé aujourd'hui de m'échapper. Tu viens ?

f9da155e-aa75-445f-a1f9-d8d5006478ab

 

FLYING - "Nous étions les derniers à monter dans un petit avion qui nous conduisait de Sotchi à Saint-Pétersbourg. Nous ne savions pas ce qui nous attendait au-dessus. J'ai pris le siège de la fenêtre, ne m'attendant pas à voir grand chose, car il y avait une légère bruine. Mais après que nous ayons décollé, il est devenu évidente que j'avais le meilleur siège de l'avion ..."
Au dessus de Sotchi - RUSSIE - Lina Samoukova - Juillet 2016
Canon EOS 7D - Focal Length : 19mm - Shutter Speed : 1/0 - Aperture : f6.3 - ISO : ISO100

3ab2c8da-1f57-4731-aa5f-d3f468d4cc36

NOON - Pris sur la place Poly à Pekin
Pékin - CHINE - Jian Wang - Mai 2016
Apple :iPhone 6s Plus - Focal Length : 4.2mm - Shutter Speed : 1/1479 - Aperture : f2.2 - ISO : ISO25

cf4f9125-5a8e-4b54-957c-e40b4bb474a0

SUSTAINABLE FUTURE : "Une tortue verte se lève à la surface de l'eau, pour reprendre son souffle au large de la côte de la Floride. Le tourisme équitable est quelque chose que nous devrions tous nous efforcer d'envisager et éventuellement d'adopter. Aussi souvent que possible, je vais explorer les océans du monde avec mes caméras. Je m'efforce également de documenter le travail d'autres personnes qui protègent et conservent notre environnement, en particulier dans le monde de la conservation des tortues marines. Pendant la saison de nidification, je sors avec nos étonnants biologistes, scientifiques et bénévoles qui aident à protéger et à documenter les habitats de tortues de mer dans le sud de la Floride. Ces tortues font face à une énorme bataille de survie sur leurs «voyages» à venir, et chaque personne convaincue avec ces images est une victoire !"
Boca Raton (Floride) - ETATS-UNIS - Ben Hicks - Mars 2016
Canon EOS-1D X - Focal Length : 15mm - Shutter Speed : 1/4000 - Aperture : f5 - ISO : ISO500

83c1356d-6a28-4b79-87fd-af1a2bb8de8b

JAKOBSHAVN MELT - "Cette photo a été capturé dans le fjord de glace d'Ilulissat, au Groenland au cours d'une expédition destinée à documenter un des plus grands événements de vêlage en 2016. L'objectif du voyage était de promouvoir la sensibilisation environnementale et l'éducation sur les changements climatiques significatifs se produisant dans l'océan Arctique. Cet événement de vêlage unique a produit assez de glace pour répondre aux besoins domestiques en eau douce des États-Unis pendant six mois. L'image a été capturée à 1 heure du matin pendant le dernier coucher de soleil avant la lumière de 24 heures de l'été. Le tourisme équitable, c'est résumer ce que doit être un photographe environnemental. Je crois que chaque cliché ne devrait pas être juste un moment dans le temps, ou une belle représentation d'un lieu. Il doit être rempli de but et de sens, en fournissant aux spectateurs un moyen de comprendre l'évolution du monde dans son ensemble. Cette image, "Jakobshavn Melt", n'est qu'un petit aperçu de la réalité d'un événement environnemental majeur."
Glacier Jakobshavn dans le fjord d'Illulissat - Océan Artctique - GROENLAND - Kerry Koepping - Mai 2016

98965092-9b4e-48bd-83c7-a5475accdcab

MORNING CALL - "Le Parc national de Bromo Tengger Semeru est un parc national à l'est de Java, en Indonésie. Pour capter ce moment, j'ai grimpé les collines au pied du mont Bromo, au petit matin avec mon cheval."
Bromo Tengger Semeru National Park (Java est) - INDONESIE - Gunarto Gunawan - Août 2016
Canon EOS 5DS R - Focal Length : 15mm - Shutter Speed : 1/13 - Aperture : f8 - ISO : ISO500

f0ba8a62-f40d-4137-bdfe-f8b475123020

KEEL-BILLED TOUCAN - "Un toucan sauvage s'est perché sur une branche pendant une tempête de pluie au Costa Rica. J'ai capturé cette image lors d'une tournée de photographie du Costa Rica axée sur la documentation de son incroyable population d'oiseaux. Le Costa Rica comprend moins d'un pour cent de la masse terrestre du monde, mais cinq pour cent de sa biodiversité. J'espère que cette image, et d'autres que j'ai capturée là-bas, encourageront les gens à voyager dans ce pays, à les informer du merveilleux patrimoine faunique dont nous jouissons et à mieux apprécier ce que nous devons encore préserver pour les générations futures."
Parc National du Volcan Arenal - COSTA RICA - Dennis Zaebst - Avril 2016
Canon EOS-1D X - Focal Length : 400mm - Shutter Speed : 1/500 - Aperture : f5.6 - ISO : ISO4000

1fe28637-f785-44e6-ac89-b27eb25129e2

LIGHTING THE OLD MAN - "Au cours d'un jour d'automne orageux, un fugitif faisceau de lumière illumine The Old Man of Storr et d'autres pics de la crête de Trotternish sur l'île de Skye, en Écosse."
Isle of Skye - Ecosse - ROYAUME-UNI - Garry Ridsdale - Octobre 2016

Tto, qui du coup a grave envie d'y retourner ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ces photos sont toutes superbes mais, je ne sais pourquoi, celle de l'Île de Skye me plait vraiment énormément. Un je ne sais quoi de totalement hors normes. Quelque chose de primitif. La nature déchiquetée et puissante.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité