Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
26 janvier 2017

... savez-vous comment ? Quand elle est bien faite !

2016 - LA SIT'COMPAGNIE CHERIE

Tous les ans, la galette c'est toujours un poème. Tous les ans, j'essaye d'éviter et tous les ans je me fais rattraper par la patrouille ... donc tous les ans, je fais semblant de ne pas l'avoir et de m'offusquer, de conserve avec les dindes, que vraiment ils ne sont pas sympas de ne pas mettre la fève quand même ...

Je trouvais déjà qu'on atteignait des niveaux impressionnants, quasi alpins à cette occasion où les rachitiques se jettent sur les parts de galette comme si elles n'avaient pas mangé depuis 1940 [d'ailleurs, c'est possible ...], les morfales mangent salement [cette constellation de miettes autour d'elles, c'est toujours un bonheur et on salue le Monsieur du ménage qui va se taper ça à enlever] et les bonnes faillotes te font l'exégèse de la meilleure galette qu'elles ont mangé chez Fauchon parce que cette année, elle est "déliiiicieuuuuuuuuuse". Non vraiment, il n'est de si bonne galette que celle que je ne partage pas avec elles.

Mais ... cette année, j'ai découvert qu'il y a pire que moi et c'est un peu un nouveau continent qui s'est dernièrement présenté à moi, une sorte de terre inconnue qui m'a fait me sentir Christophe Colomb devant cette lande exotique. Il y a à la Compagnie chérie une chef de service, cadre de direction évidemment, qui adore faire la galette avec son équipe [jusque là, rien d'anormal], qui propose de manger une galette trois ou quatre fois dans le mois [là ça commence à devenir du harcèlement quand même] mais qui n'aime pas la galette [ahhhhhhhh, voilà le pot aux roses !]. Attends, tu imagines que l'histoire s'arrête ici ? Bien sur que non jeune galopin ... c'est encore pire que cela ...

Bah oui, une chef qui ferait la galette pour la faire alors qu'elle n'aime pas ça, c'est con d'accord mais bon ... non non non, là c'est encore plus pire : elle n'aime pas cela mais elle veut en faire plusieurs parce que ses parents collectionnent les fèves et les sacs de galette. Tu as bien lu ... Je suis resté médusé pendant une bonne vingtaine de secondes quand j'ai appris cela ...

Elle gave son équipe de galettes dont elle déteste le goût, joue les guides touristiques de la frangipane parce qu'elle va les chercher chez tous les grands boulangers de Paris, mais c'est pour récupérer les fèves et les sacs !!! Les fèves encore, mais les sacs pleins de gras ???!!! Ah oui non là, j'ai appris cela il y a dix jours : je te l'avoue, je ne m'en remets pas !

Ce n'est pas que c'est ma star, c'est une reine ! Un peu la reine de coeur d'Alice au Pays des merveilles physiquement d'ailleurs et ses sujets tirent des têtes d'enterrement quand ils sont convoqués pour l'opération de défèvage de la galette. Dieu merci pour eux, le mois s'achève bientôt !

Oui oui, cadre de direction de la Compagnie chérie ...
Je sais que tu vas me dire que j'exagère le trait mais non, tout est, hélas, rigoureusement vrai. J'ai beaucoup d'imagination mais pas à ce point, je t'assure.

Tto, aux confins du possible

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Des galettes à la frangipaneu, c'est même hyper gras ! Nous on a des gâteaux de roi vachement meilleurs !
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité