Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
11 décembre 2016

Ça ne bûche pas dans le même sens

Les contraires s'attirent - Les fêtes de fin d'année

11

Le marathon de ce que l'on appelle "les fêtes de fin d'année" marque souvent beaucoup de contrariétés dans mon comportement et celui de Zolimari. Bah oui, peut-être est-ce du vécu ou de l'éducation, je l'ignore le fait est que la préparation nécessaire de Noël et du jour de l'an s'accompagne souvent de discussions où j'ai l'impression que ce qui m'apparait quasi normal sinon traditionnel ne l'est pas vraiment en face.

- Bien souvent, nous passons chacun Noël dans nos familles respectives, moi avec allégresse, lui comme s'il s'agissait un peu d'un chemin de croix.

- Les cadeaux, c'est forcément très gros et cher alors que moi, je privilégie le côté surprise voire totalement adapté à celui/celle à qui je l'offre.

- La décoration chez nous, c'est quasiment que moi qui m'en occupe, lui m'avait jadis expliqué que si ça ne tenait qu'à lui, on ne ferait pas grand chose ... bah oui, à quoi ça sert en fait ?

- Le sapin, ça a longtemps été un vrai sujet et tous les ans, je suis intransigeant : je veux un sapin chez moi. Je ne te raconte pas ce que j'entends ... Ca met des épines partout [ah oui, je veux un épicéa parce que j'adore quand ça sent bon le sapin], oh la la il faut faire le ménage ensuite, toute une soirée à le décorer non mais vraiment ... Bref, l'érection puis la dépose du sapin, c'est toujours une très mauvaises soirée pour Zolimari.

- La course aux achats, c'est clair : je suis mille fois mieux organisé que lui. Je commence assez tôt ce qui ne m'empêche pas de finir assez tard aussi parce que je suis un perfectionniste du cadeau moi [mes victimes ne l'ignorent pas]. Lui, comme beaucoup de choses, il s'en occupe au dernier moment quitte à raller ensuite parce qu'il faut gérer le stress des livraisons tardives.

- Pour emballer des paquets, là où moi je mets un principe à disposer d'un joli papier de chez Marks & Spencer [avec des jolis quadrillages derrière pour bien découper droit] bien épais comme il faut, lui n'étudie la question qu'au moment de devoir tout emballer. Tu vois, cette année, j'ai déjà acheté tous mes rouleaux depuis 15 jours et quand je suis rentré avec, il m'a dit "Ah oui ? On n'en avait plus ? Tu vois, j'y aurais pas pensé".

- Pour le réveillon du 31 décembre, nous sommes de deux camps totalement différents. Lui est maussade et quasi déprimé, moi j'ai une furieuse envie de faire plein de choses [sauf d'aller promener mes fesses sur les Champs-Elysées quand même]. Donc voilà, tous les ans, je me prends une grimace quand il est question de savoir ce que nous allons faire ... Totalement contradictoire, il dit envisager cette soirée comme une autre sauf qu'il ne se comporte pas comme tel alors que moi j'assume pleinement la charge symbolique du 31 décembre. Tu veux savoir ce que je fais pour le 31 ? Je n'en sais toujours rien et probablement pas grand chose ...

- Pour le repas de Noël, là où lui délègue tout à sa mère, moi j'essaye d'être hyper impliqué en arbitrant le menu, mettant la main à la pâte et en choisissant de faire au moins un dessert pour le réveillon puisque ma Môman fera son immanquable bûche.

- Pour me faire un cadeau, il gémit tous les ans à me dire qu'il ne sait vraiment pas quoi m'offrir alos que moi, je dois avouer ne pas être souvent en rade. Il suffit juste d'un peu d'imagination et surtout de se donner la peine mais quand tu vis avec quelqu'un qui ne se met pas d'autres contraintes que celles qu'il se choisit, évidemment c'est compliqué.

Pourtant, tous les ans et parce que finalement on suit bon an mal an tout ce que je fais et décide pendant cette dizaine de jours, ça se passe toujours bien et l'enchantement se renouvelle à chaque fin de mois de décembre. Parce qu'il faut bien dire que tout n'est pas que pôles contraires, nous nous accordons pour faire forcément un voyage londonien, on fait beaucoup de cadeaux communs et le 31 décembre, nous cuisinons très souvent tous les deux le menu, qu'il y ait des invités ou non.

Mais en matière de fêtes de fin d'année aussi, nos différences nous rassemblent ...

SANTALENDRIER 2016Le Papa Noël de demain est à trouver en deux définitions :
1/ Espionne du sexe, c'est surtout son prénom qui te sera utile.
2/ Qu'il soit Organisé, Pèlerin, Roc, Notre-Dame Joli ou Saint-Michel, c'est une chose bien pratique en toponymie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité