Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
1 décembre 2016

Pour aujourd'hui / Pour demain / Pour toujours / Pour toi

2016 - REQUISITOIRE

01

Le problème avec l'excès, c'est qu'il est contre-productif. C'est en d'autres temps ce que l'on désignait comme l'effet Streisand. La dernière campagne de prévention contre la propagation des maladies sexuellement transmissibles [et donc qui incitait à porter des préservatifs] avait l'idée saugrenue de concentrer son message en direction des homosexuels, population la plus touchée.

Et c'est aujourd'hui le 1er décembre, où tout le monde essaye de lutter contre le SIDA, que je me suis dit qu'il était peut-être temps d'en parler un peu, comme pour donner un peu d'écho à cette campagne déjà achevée mais qui a tant défrayé la chronique et finalement montré que ... la société "se droitise" de façon sinon inquiétante en tout cas indubitable.

Campagne AIDES 1988

Pour preuve, voici la campagne de l'association AIDES de 1989 ... voilà comment on communiquait sur le sujet il y a 18 ans, voilà comment on essayait de s'adresser aux gays et LGBT plus largement en leur demandant d'être vaguement raisonnables en s'envoyant en l'air.

Journée de lutte contre le SIDA

Voilà ... aujourd'hui, rien que le fait d'afficher deux mecs qui s'embrassent et évoquent l'idée même de coucher ensemble voire d'avoir la chance de vivre une belle histoire d'amour, c'est une atteinte à l'enfance, une honte aux yeux de certains et furieusement immoral.

Furieusement oui ... tout est prétexte à être furieux, même deux garçons qui s'aiment quand bien même ce serait furtivement, le temps d'un soir, le temps d'une heure, le temps d'une vie. Parce qu'ne toute honnêteté, qu'y a-t-il de choquant dans ces affiches ?

CxjbYQ2WQAATr68  CxjbYRHXUAQwqaW CxjbYRTWQAE4xCR

On en est donc là : voir deux garçons qui s'enlaçent, c'est l'abomination. Dans un pays qui a [enfin !!] permis aux homosexuels de pouvoir avoir autant de droits que d'autres citoyens et notamment le droit de se marier, c'est au delà du vertige. Les réactionnaires revanchards sont prêts à tout et la polémique d'hier sur la sortie du film "Sausage party" ne fait que confirmer l'excès de puritanisme en vogue en ce moment.

Cx3fAlvW8AAnzfM

Cx3fAlwXUAAUe7g

Ah mais attends ... le puritanisme est comme les valeurs en fait : il est à géométrie variable. En effet, je n'entends plus les cathos fascisants et moralisateurs venir hurler à la mort et à l'interdiction de publicités qui seraient de nature à troubler les esprits et les sens de leurs chères têtes blondes. Pour preuve, une pub pour des cuisines ou une marque de mode ne soulèvent pas des hordes de commentaires ahurissants. Ah là, c'est certain, on n'entend pas parler de comportements amoraux, de consécration d'activités sexuelles risquées [D&G laisse supposer quand même une jolie partouze ou au moins un plan bukkake]. Oui mais là non, on est dans une logique hétéro bien tradi donc ça va ... c'est presque gentillet.

CxjbYRFW8AA559i

Mais voilà ... montrer une affiche dans laquelle deux garçons laissent supposer qu'ils ont couché/vont coucher ensemble même pour le fun sans que cela ne soit purement sentimental ... mais quelle horreur !

Et pourtant, les irresponsables fangeux qui viennent mettre de la religion et de la morale là dedans alors que ces comportements existent, alors que des homosexuels continuent à ne pas se protéger ou se protéger imparfaitement donc à prendre des risques incroyables rien que pour avoir l'ivresse fugace d'un peu de plaisir sexuel : ces gens là, contempteurs des comportements des autres sans expliquer en quoi ils s'écartent régulièrement de cette sacro-sainte morale qu'ils imposent à tous, sont des criminels parce qu'il est de salubrité publique que de marteler le même discours que celui que je sors ici tous les ans.

Parce que lutter contre le SIDA suppose de ne pas maximiser les comportements à risque, suppose de mettre une capote quand on couche avec quelqu'un et surtout s'il y a pénétration anale. C'est simple, c'est connu et pourtant ...

Depuis que tu lis cette page, voici le nombre de personnes qui vont mourir du SIDA dans le monde ... 5.750 personnes sont infectées tous les jours ce qui veut dire que 4 personnes vont contracter la maladie en une minute. Ca ne vaut pas le coup de mettre juste un bout de caoutchouc et d'éviter de nous sortir le truc classique "ouais mais je préfère sans", "c'est pas pareil en termes de sensations" ou autre "j'fais une allergie au latex moi" ? Tu préfères crever pour t'être vidé les couilles ?

Moi, je m'honore d'avoir vu la campagne de sensibilisation ces dernières semaines. Je m'honore d'avoir vu qu'un journal avait publié les réactions homophobes et délirantes de ses lecteurs face à l'homosexualité ainsi mise en lumière [et qui est subitement moins caricaturale que certains reportages de journal télévisé lors de la gay-pride]. Je m'honore que le gouvernement ait choisi de s'adrsser ainsi aux personnes concernées en leur rappelant que l'espoir d'une thérapie et les effets des tripthérapies voire de la Prep ne font pas en sorte qu'il faille baisser la garde. Je m'hnore d'avoir fait mon chèque hier à SIDACTION.

Protège-toi, il n'y a que cela qui puisse permettre que l'année prochaine je puisse ne plus écrire le même billet sur le sujet. Au bout de onze années, je t'assure que je commence à manquer d'imagination à cause de l'irresponsabilité.

Tto, qui espère seulement que cela évitera quelques tragédies

SANTALENDRIER 2016Le Père Noël de demain se devine en quatre définitions :
1/ Voiture mythique française ou la bobonne d'un pensionnaire de l'Olympe
2/ Modèles réduits de Daffy, Bugs Bunny dans une série animée des années 90
3/ A la chinoise, c'est du thé
4/ Après 1 et avant 3, c'est ...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et merci à Fillon de laisser et de soutenir bien sûr en silence toutes ces pensées archaïques et rances.<br /> <br /> Pour le nom j'ai DS mais après je sèche complètement :)
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité