Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
12 novembre 2016

:cu(lt) #342 - #cousinscommecochons @TheEllenShow

cult 2016

Qui a dit "Nous aimons tous notre pays, nous avons juste des visions différentes de ce qui peut le rendre meilleur. Je pense que nous pouvons tous nous unir, parce que si on fait abstraction des étiquettes qu’on utilise pour se définir, on réalise que nous sommes plus similaires que différents." ?

L'élection de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis n'a pas laissé Ellen de Generes sans réaction et celle-ci est assez posée : dans son monologue post-élection, la présentatrice la plus regardée des daily-shows US a tenté l'appaisement.

“On se déteste tous quand on réalise qu’on a posé notre serviette à l’autre bout de la salle de bain au moment de sortir de la douche.”

classements

  • Au box-office cinéma de la semaine, le duo du Palmashow déboule directement en première place avec 563.267 entrées [score un peu faiblard quand même] pour une première semaine avec "La folle histoire de Max et Léon". Derrière, Dr Strange reprend 389.161 entrées dans la semaine et totalise 1.390.954 billets vendus. Troisième place du podium pour "Les Trolls" avec 286.559 entrées et 2.151.001 spectateurs en trois semaines d'exploitation.
  • Au TOP 20 des livres, "Harry Potter et l'enfant maudit, parties I et II" conserve sa première place. "Les nouvelles aventures de Luck Luke" en son tome 7 "La terre promise" se place en deuxième place pour sa seconde semaine. En troisième position et fort logiquement, le Prix Goncourt 2016 engrange les bénéfices du prix après 11 semaines de classement, "Chanson douce" de Leila Slimani n'a pas fini ...

critiqueAu théâtre, "Cousins comme cochons" est au Splendid jusqu'à la fin de l'année au moins. Le vaudeville bien populaire et très grosses ficelles renoue avec le mythe des pièces où se tordent de rire les plus chevronnés avec des effets que l'on voit arriver à 5.000 kilomètres, des jeux de mots que ne renieraient pas Patrick Sébastien ni Jean Roucas. Que les choses soient claires : on ne fait pas dans la finesse et l'accumulation de gags lourdingues ne donnent pas vraiment dans l'excellence. Ah mais on ne va pas au Splendid pour écouter du "Phèdre" ou "la Mouette" de Tchekov ... Donc, voilà : c'est chanté, c'est surjoué, ça ne surpasse pas le MARNAGE habituel mais c'est agréable et rigolo sans pour autant être dégommé de crampes d'estomac non plus [mais ce n'est pas le cas de tout le monde].

bottom cu(lt)

Le mot du premier logo

MARNAGE : Substantif masculin - Monter au dessus du niveau moyen

Publicité
Publicité
Commentaires
E
La définition du mot n'est pas terrible... un petit effort quand même !
Répondre
J
Peccamineux
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité