Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
11 novembre 2016

C'est férié et c'est pareil

2016 - POST-IT

Ce matin, j'ai appris le décès de Leonard Cohen. Ah ... moi qui prépare en ce moment ma nécrologie de la fin de l'année, je me dis que la liste va encore être redoutable. A force, je me demande si cette année ne va rimer avec dévastation ...

Sinon aujourd'hu, c'est le 11 novembre et je me dis que ce n'est pas grave qu'un wikende allongé arrive pile maintenan. Vu l'ambiance au travail, ce n'était finalement pas trop la peine d'insister je pense.

Depuis ce matin, Zolimari est en ébullition : il cherche quoi faire tout le wikende et si je l'écoutais, on irait voir 34 pièces et spectacles d'ici demain soir. Ah oui, c'est bien mais c'est aussi épuisant.

Ce wikende, on est avec un ami qui subit un désordre amoureux, comme je le lui ai écrit, on est là aussi dans ces moments là. Heureusement que je sais écrire d'ailleurs, parce que ce n'est pas Zolimari qui prendrait le temps de le faire. "Moi je ne sais pas faire" dit-il un peu bêtement à chaque fois avant d'ajouter qu'il n'y arrive pas. J'te jure, ce qu'il ne faut pas entendre ...

J'ai envie d'aller faire un tour à Montréal... À l'occasion du 375ème anniversaire de la naissance de la ville, j'ai aussi envie de retrouver les rues agréables de la ville cousine. Pervers comme je suis, j'ai même trouvé la comédie musicale que nous allons aller voir ... comme ça, il ne pourra pas me dire non !

Je regardais mes jardinières ce matin... Impossible pour moi de me rappeler le nom des fleurs qui s'y trouvent encore ... J'ai toujours été nul en animaux et en végétaux. MONANDRE, diandre ou triandre, c'est de la science fiction pour moi ... mais je suis assez content d'en avoir finalement planté à nouveau parce que l'été difficile avait tout cramé et que là, un peu de couleur ne fait pas de mal.

Tto, ouvert même les jours fériés 

Le mot du premier logo

MONANDRE : substantif féminin - Botanique - Dans le système de Linné, première classe de plantes, c'est à dire classe de plantes, c'est à dire classe de plantes dont les fleurs ont une seule étamine 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Peccamineux
Répondre
I
Marnage
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité