classements

Dans le monde merveilleux des charts, la semaine est mouvementée !!!
- Au TOP 50, Juline Doré s'empare de la première place avec "Le lac", qui gagne 8 places d'une semaine à l'autre. En deuxième position, Bruno Mars pose son "24K Magic" et LP avec "Lost on you" perd à nouveau une place pour compléter le podium.
- Coté Box-office, "Miss Peregrine et les enfants particuliers" se maintient en tête d'une semaine sur l'autre avec 497.437 entrées supplémentaires ce qui porte le total à 1.252.421 entrées en deux semaines d'exploitation. Derrière, "L'Odysée" performe pas mal et Lambert Wilson accroche 445.363 entrées pour sa première semaine. En troisième ligne, Bridget Jones rameute quand même 429.503 noueaux spectateurs pour 1.061.705 entrées au total en deux semaines.
- Au TOP 20, c'est la razzia pour "Harry Potteret l'enfant maudit I et II" qui dégomme tout le monde et s'installe à la première place. Viennent ensuite Rihad Sattouf et son "Arabe du futur Tome 3" et "La fille du train" qui finissent le podium.


 

Grosse semaine chez James Corden où l'animateur le plus en vogue du moment a réussi la prouesse de faire parler de lui deux fois ! La première fois, c'est pour rejouer pendant plus de neuf minutes les scènes emblématiques des films de Tom Cruise avec ... Tom Cruise ! Bon ok, l'acteur a vieilli mais c'est gentiment n'importe quoi tout en étant assez fait !

Second opus de la semaine : comme Cher n'est pas assez chère, il en fallait deux d'un coup. Et forcément, "I got you Bae" !


 

Le grand feuilleton Eurovision white

Dans moins de 200 jours, on connaitra le prochain vainqueur de l'Eurovision !!!!

Du coup, les sléections ont commencé et Chypre a annoncé que Hovig la représentera pour le concours 2017. Clôture des candidatures pour représenter la France le 30 novembre 2016 et pour déposer son dossier, c'est sur le site de France 2 que cela se joue. Pour info, on parle aussi beaucoup de David Carreira pour représenter le Portugal ...

Par ailleurs, l’Union européenne de radiodiffusion [UER], organisatrice de l’événement, a modifié le règlement de la compétition. La rubrique « Quels pays peuvent participer ? » stipule désormais que « les membres associés à l’UER peuvent être éligibles pour intégrer le concours. C’est au Conseil d’administration de l’Eurovision d’en décider au cas par cas. » Et boum !!! Cette évolution permet de mettre le règlement en phase avec le cas de l’Australie, qui a participé aux deux dernières éditions en tant que "pays invité" alors que son statut de "membre associé" à l’UER ne le lui permettait pas. Mais concrètement, cela veut aussi dire qu’une vingtaine d'autres pays pourraient déposer leur candidature comme les Etats-Unis, le Canada, le Brésil, le Japon, l’Iran mais aussi la Chine, l’Inde, la Nouvelle-Zélande ou la Syrie ! Le Kazakhstan est très motivé ... Du coup, cette semaine, pourquoi ne pas revoir ce que l'Australie nous a envoyé ?


 

bottom cu(lt)