Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
20 septembre 2016

Le monde est une saison des "Feux de l'amour"

A de multiples égards, il faut bien avouer que nonobstant mon inculture totale en matière de feuilleton pour mémère qui aiment comater devant la télé plutôt que de prendre un Tranxène ["Derrick" marchait bien aussi sur ma mère], j'ai vraiment l'impression que le monde dans lequel je vis est une saison XXXL des "Feux de l'amour" !

generique_width545En synthèse, il y a de cela si tu envisages le monde (c) 2016 comme un truc qui recommence toujours, sans que rien n'avance, avec des comportements hystériques pour pas grand chose, avec des gens qui vivent dans un monde parallèle et en vase clos ... de telle façon qu'en loupant 3 semaines des uns et des autres, finalement tu en es toujours au même point sans vraiment avoir pris de gros risques de louper quelque chose. En cela, on est vraiment dans la série qui a fêté le 1er septembre la diffusion de son 11.000ème épisode ! [T'as vu ça ? La classe quand même ... avec une introduction top dénonce, je te balance une info incroyable à côté de laquelle tu étais passé(e)]

Si cela n'est pas le signe d'une imminente fin du monde que de se dire qu'on est tous des Abbot, des Newman ou des Collins, c'est que je n'y comprends plus rien. Et pourtant, malgré mon ignorance totale du feuilleton considéré, le peu que j'en sais me convainc d'une chose : je pourrais bien te refaire le casting avec plein de gens.

katherine_width545

Tiens regarde ... est-ce que cette simple image ne suffit pas à elle seule à symboliser la qualité des échanges sur tous les réseaux sociaux possibles et imaginables ?
Est ce que cet extrait n'est pas emblématique des immondices que je peux recevoir quand certains débiles se piquent de vouloir me régler mon compte, ou jouent les âmes charmantes pour mieux m'enfumer par derrière ?

Parce que oui, des blondasses hystériques, des vieilles peaux qui jouent les jeunes, des affreux qui ont un avis sur tout et sont fringués comme des figurants de "La Chance aux chansons", tu en connais beaucoup, moi aussi ! Et je pense que, comme moi, tu en as ras le bol d'espérer un peu qu'ils changent de refrain.

C'est là que la terrible inertie des "Feux de l'amour" joue à plein : rien ne change, rien ne bouge et pourtant, on a l'impression qu'il se passe toujours quelque chose. C'est aussi surprenant que désarmant !

Source: Externe

Les mêmes hurlent toujours les mêmes conneries, jouent les vierges outragées ou les chantres de la liberté d'expression qu'ils refusent aux autres ...

200w (3)

Les trahisons sont chaque fois plus piquantes, avec vergogne en moins parce que c'est le propre de l'époque : on n'a plus honte de rien ... même d'être traité de vieux con quand on a le réflexe d'expliquer qu'on n'est pas nécessairement d'accord avec des comportements [notamment sexuels] qui consistent surtout en un championnat du monde de l'Open qui ne mène à rien puisqu'au final, tout le monde finit par se quitter, en s'en étonnant en plus ! Mais toi, en attendant, t'es "vraiment pas cool et un peu ringard" ...

Source: ExterneLes petites saloperies mesquines ne sont pas en reste et pour peu que tu sois un peu en vigilance atténuée, paf !!! Ca n'hésite pas, ça n'hésite plus ... et le réveil est brutal.

Je ne te parle même pas des outrances ...

YaR 01

Mais le truc, c'est que tu pourrais, comme moi, espérer que les choses s'arrangent un peu, que les narcissiques se lassent, que les pervers changent de musique, que ceux que tu vois échoués écoutent un peu ce que tu ne cesses de leur dire ou de leur faire comprendre, que les décérébrés comprennent enfin que les amalgames qu'ils utilisent pouvaient passer quand ils avaient 15 ans mais à présent ils en ont au moins le double ... Bref, un peu de changement.

200w (5)

Parfois, j'y crois un peu ... et vlan ! "Les feux de l'amour" me rattrapent toujours : le mirage s'efface et laisse place à la désolation dont il masquait l'implaccable désespoir.

Avec le temps, on finit par comprendre que chacun joue un rôle et que rares sont les passerelles qui mènent vers autre chose que le script egocentré que nombre de profils proposent. Tout n'a qu'une seule finalité : se flatter en constituant une cour qui sera sectaire et dévouée. L'ostracisme est de mise, la débine tout autant parce que s'inventer des ennemis, créer des scandales pour fédérer les siens, rien n'est plus facile et efficace. Mais ça marche ...

Comme dans les "Feux de l'amour", on en fait des caisses, les ficelles sont grosses comme des cordes de navires et plus c'est gros, plus c'est magnétique voire hypnotisant. Le monde d'aujourd'hui est pareil à ce magma que propose "Les feux de l'amour" tous les jours depuis 1973, pareil à cette soupe un peu moisie qui permet de s'absenter quelques semaines sans n'avoir rien loupé de fondamental sinon deux crêpages de chignon, trois insultes, quatre comptes bloqués et une vingtaine de ragots avec dick-pics à l'appui. Tout est dans l'exagération permanente mais attention, certains estiment être des consciences qu'il faudrait respecter sinon tu ferais du harcèlement, tu serais une "grosse pute" et même que tu te prends la meute des laquais ensuite. 

Tout est factice, tout est inconsistant, tout est ridicule, tout est excessif : tout est "Feux de l'amour", définitivement.

Tto, qui à l'image du feuilleton ne regarde plus non plus 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cela fait au moins 10 ans que je n' ai aperçu un épisode de ce truc . Des personnages me sont tout de même inconnus.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité