Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
28 juin 2016

Tto de G-O !

Le dîner

Ma dernière lubie, c'est d'organiser des dîners. Mais attention, comme dans ma vie tout est un spectacle et qu'il y a là un savant équilibre alchimique entre la préparation et la magie de la spontanéité, il va sans dire que l'organisation sur laquelle je muris suppose un certain cadrage rendant la chose un peu événementielle, particulière, singulière et définitivement facétieuse.

A l'instar des soirées que j'organisais jadis ou des concours musicaux dont je me faisais fort de proposer une édition tous les ans, j'ai trouvé une nouvelle ambition.

Unanimement, les personnes que j'avais invitées pour les dix "Défaites de la Musique" programmées depuis 1998 m'ont toujours supplié d'en faire des nouvelles ... La dernière a eu lieu en 2012 et j'avoue éprouver une certaine nostagie de ces soirées blind-test où la mayonnaise prend facilement [parce que je suis un joueur, je sais aussi construire des mécaniques de jeu très efficaces] et qui sont de vrais défouloirs pour tout le monde. Balayer 80 ans de musique créé toujours des situations improbables, des trous de mémoire et les éclats de rire sont inévitables. Et mon plaisir était de faire des chansons arrêtées épouvantables ce qui permet à tout le monde de se rendre compte qu'il connait des conneries par coeur !

Oui mais voilà, j'ai arrêté de programmer ces soirées après en avoir fait beaucoup et surtout pour toutes les occasions : anniversaires, réveillons, crémaillères ... c'est simple, il n'y a plus que pour les mariages, enterrements, communion et les baptèmes que je n'en ai pas fait. Depuis celle de 2013 qui devait avoir lieu quand le grand-père de Zolimari est décédé, je ne m'y suis pas remis ...

Or donc, la fibre demeure et je me suis mis inconsciemment à chercher autre chose toujours avec une approche ludique, l'envie de mélanger des gens et de mettre vaguement de l'inattendu un peu partout. Et quoi de plus convivial qu'un dîner ? Et quoi de mieux qu'un dîner pour trouver des thématiques, des petits jeux et jouer les ice-breakers ? Parce que ce que j'aimais dans la "Défaite de la Musique" comme la "Défaite de la Télé" ou la "Défaite de l'année", c'était que pas grand monde ne se connaissait et qu'on formait les équipes au hasard [ou presque ... parce que j'aime quand même ne pas m'en remettre complètement au hasard non plus] et donc, sous l'empire du jeu donc la rapidité était assez impressionnante, toutes les barrières tombaient d'un coup. Il faut dire que le sésame [sans lequel il était interdit de participer au jeu ... puisque le meilleur sésame rapportait des points] qui consistait à devoir porter un accessoire particulier ou s'habiller d'une certaine façon aidait déjà pas mal ...

Pour les dîners que je lancerai à la rentrée, ce sera pareil finalement. Des thématiques, un sésame, et des petits jeux propices ... voilà comment j'envisage cela ! Et, dans ma tête du moins, ça promet !!!

 Tto, Gentil Organisateur mais un peu pervers quand même sinon ça manquerait de sel [de toute façon, personne n'est au régime sans sel hein ?]

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'adore ! On s'inscrit oú ?
Répondre
J
Très bonne idée ^^
Répondre
J
J'aime ce billet.
Répondre
M
Si en plus c'est pervers et salé ! <br /> <br /> cela risque d’être intéressant
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité