Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
19 juin 2016

Si seulement c'était vraiment over ...

Musics of my life

Quelle ne fut pas sa surprise lorsque je lui ai expliqué que je la connaissais ...

Zolimari a toujours eu ce sentiment d'être le seul à connaître tel ou telle, sous prétexte qu'il s'agit d'une niche musicale. Si je dois rendre hommage au fait que sa discothèque était plus complète que la mienne la concernant, il n'en demeure pas moins vrai que je suivais depuis plusieurs années Sarah Brightman, avant son fameux duo avec Andra Bocelli ... depuis qu'elle avait été mise sous les lumières d'une interprétation dans la fameuse comédie musicale "Le fantôme de l'opéra".

Depuis, Sarah Brightman se concentre sur des registres classico-pop auxquels on adhère ou pas mais qui sont très anglosaxons. Et puis, un peu à l'instar de Jane Birkin et son "Arabesque", il y a eu cet album arabisant au cours duquel elle a proposé des versions orientalisées de certains titres et de nouveaux morceaux dans une veine très mille-et-une-nuits.
"Harem" fut également un spectacle mode giga concert avec effets lumineux en pagaille dont le premier tableau est tout simplement sublime [je dis ça parce que je l'ai découvert dans les bras de Zolimari, certainement].

C'est avec Kadim Al Sahir qu'elle interprête la chanson "The war is over now" ...

Cette chanson sur la passion et l'apaisement amoureux me boulverse toujours autant. L'alliage de sonorités cristalines et orientales m'a toujours plu et les arrangements en présence qui appuient énormément sur la balade provoque toujours chez moi cette envie de m'allonger et d'être rejoint ...

D'ailleurs, c'est un peu ce qui s'est passé lorsqu'à la faveur d'un après-midi finissant, je me souviens que les fenêtres de notre chambe étaient ouvertes, les rideaux dansant au vent qui venait caresser la côte de cette île mythique ... Nous étions à Naxos et je me suis allongé sur ce lit blanc, de tout mon long.

Zolimari était plongé dans je ne sais quel guide pour toujours prévoir le coup d'après de notre voyage ... Il a fini par voir que j'étais ainsi transporté, il s'est approché de moi et m'a embrassé.

J'aime à dire que le temps s'est arrêté là, précisément ... ces secondes sont devenues des jours en suspension. La magie d'un transport comme celui-ci se vit de temps en temps, je n'oublie pas qu'il s'est joué sur ces mesures, accompagné par la voix suave de Sarah Brightman et Kadim Al Sahir qui s'allient parfaitement comme moi avec lui à cet instant précis.

A Naxos ce soir là, j'ai été chamboulé et je pense avoir dit des choses d'une intensité rarement atteinte. J'ai compris en effet que l'aléa que j'avais pu ressentir avec lui parfois était désormais révolu. En quelque sorte, la guerre de conquête était achevée [même si elle ne l'est jamais vraiment]. The war was over now ...

Tto, grand amoureux devant l'éternel

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci tout simplement pour ce bel article.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité