Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
7 mai 2016

:cu(lt) #317 speicla #eurovision

cu(lt) EUROVISION

Et bien oui, ce samedi, c'est le grand jour de la spéciale Eurovision ! Tous les ans c'est pareil, tous les ans je te saoule avec l'édition spéciale Eurovision qui te donne toutes les clefs pour la semaine à venir puisque la grande finale est prévue pour samedi prochain !!! Tu me diras donc que tu as encore une semaine pour t'y préparer ? Malheureux ... tu n'as rien compris : les demi-finales sont prévues pour cette semaine et tu as intérêt à être d'attaque. Et pour cela, il n'est pas de meilleure solution que de t'envoyer le :cu(lt) spécial du jour.

Forcément et malgré mes efforts, tu es largué dans la sélection ... Forcément, tu ne sais même pas si on a une chance ... Forcément, tu n'en as rien à faire de cette émission pourrie à laquelle tu n'adhères pas ... Forcément, je vais changer tout ça avec la première sélection des chansons qui ont été sélectionnées.

Voilà ... maintenant, on attaque la seconde demi-finale !

Et j'en aurai fini quand tu auras entendu le recap du Big 5 et de la Suède, pays hôte.

Note tout de même que la Roumanie que tu as vu au cours de ces récap ne fera pas partie du concours puisque le pays a été exclu en raison d'une ardoise de plus de 10 millions d'euros que le diffuseur roumain n'a pas payé à l'UER [organisateur de l'Eurovision] au titre de ses participations passées. 
Autre nouveauté : les pays du Big 5 qui avaient l'habitude de ne chanter que pendant la finale vont aussi chanter pendant les demi-finales, histoire de se faire un peu la main et faire connaître leur chanson.
L'Australie fait toujours partie de la sélection mais ne sera pas qualifiée d'office cette année.
La France diffusera, sur France 4, les deux demi-finales cette année qui seront commentées mardi et jeudi prochain par Jarry et Marianne James. La finale sera assurée par Marianne James et Stéphane Bern, samedi soir à 20h55 sur France 2.

Mais alors, est-ce que je vais encore me mouiller cette année et me vautrer comme tous les ans ? Voici les sept titres qui peuvent, selon moi, remporter l'Eurovision.

Et si tu veux mon tiercé : c'est clair que la Russie a une super chanson, le Danemark aussi mais la France également. Je pense que cela va se jouer sur ces trois là. C'est d'ailleurs ce que les bookmakers parient : Russie n°1 et France n°2 avec ensuite l'Ukraine, l'Australie, la Suède et Malte.

BOTTOM cu(lt)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ah ben si, j'étais en direct ! Je maintiens le russe !!! Sergueeeeiiiii !!! <br /> <br /> (quant à Youri L'Estonie, je lui donne des cours de chant en privé) <br /> <br /> La suite jeudi et samedi si je comprends bien...
Répondre
K
Je regarde les demi finales (sans doute en replay) sur France 4... La Russie !!!<br /> <br /> L'Estonie oui, s'il ne chante pas. Mais à poil dans son sauna, c'est oui !!!
Répondre
N
bon... ok si je lisais... <br /> <br /> "Et bien oui, ce samedi, c'est le grand jour de la spéciale Eurovision"<br /> <br /> moi j'ai lu vite fait c'est ce samedi!
Répondre
N
bon... je me précipité sur google pour connaitre le vainqueur! absent samedi
Répondre
G
Mon top 5 (pas forcément dans cet ordre): <br /> <br /> - Russie<br /> <br /> - France<br /> <br /> - Espagne<br /> <br /> - Belgique<br /> <br /> - Australie<br /> <br /> Cela dit, il y a du lourd cette année, et avec la modification des votes, on peut avoir des surprises.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité