Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
11 février 2016

Un grand coup de pied au :cu(lt)

Logo cult

Quand j'ai une idée quelque part, le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle ne se trouve pas ailleurs. Et depuis le début de la saison, le nouveau look de :cu(lt) m'agace, m'interroge, me questionne et ... pour ainsi dire, ne me plaît pas !

Donc, je m'étais résolu à procéder à un changement à la rentrée prochaine jusqu'à ce que ... cela devienne furieusement urgentissime. Bah oui, c'est comme ça, j'en ai marre des vignettes actuelles de :cu(lt) qui ne sont pas déclinables comme je pensais qu'elles le seraient, qui ne sont pas jolies non plus [en fait] et surtout qui ne me plaisent plus.

Donc, j'ai décidé de faire évoluer tout cela rapido costaud histoire de ... et quand tu es pris d'une telle envie [qui confine à celle d'une femme enceinte et qui veut des fraises gorgées de soleil entre le 29 et 30 décembre], faut gérer derrière et notamment se remettre au travail.

J'ai donc travaillé 14 looks possibles et imaginables, en une heure chrono pour tenter de trouver quelque chose de différent et qui me ravisse davantage.
Le cahier des charges est très clair : il faut que les éléments typographiques du titres s'y retrouvent. Donc, il me faut les ":" du départ, les lettres "cu" juste après et une parenthèse qui entoure les lettres "lt". Ajoute à cela que je veux un design stylisé, dynamique, pourquoi pas coloré mais qui permette aussi de donner immédiatement et à l'oeil une signature. Évidemment, il faut aussi que le logo soit déclinable et puisse se voir accolé quelques sous-titres comme le veut la tradition désormais installée du rubriquage du samedi avec les niouzes, le buzz ou encore l'Eurovision en ce moment.

Tu as donc la substantifique moelle de ce qui a jailli de mon cerveau et de ma créativité en quelques minutes ... Oui, je n'aime pas les travaux graphiques qui durent des plombes : je veux être séduit immédiatement ou pas. C'est un peu comme en amour en fait ... je veux en avoir plein les yeux sans avoir à me raisonner ou peser le pour ou le contre. Je ne fonctionne qu'au coup de coeur et pour mes habillages, c'est exactement pareil. Tous les ans, je mets tout par terre [ah là, c'est pas comme en amour tu vois] et si cela me plaît, je change tout. Sinon, je garde ou j'aménage à la marge. C'est exactement ce qui s'est passé fin septembre : j'avais des envies de ronds et d'ombres et finalement, je n'ai rien utilisé d'autre que le logo lifté comme je le voulais.

Et puis, je travaille aussi beaucoup mes polices de caractères et pour le nouveau :cu(lt), j'ai cherché quelque chose qui me plaise. C'est un peu comme la police que tu voyais l'année dernière et qui a presque totalement disparu aujourd'hui ... elle a été remplacée pendant les vacances de fin d'année et j'adore la nouvelle, toute classique mais très différente de celles que j'ai pu utilisé par le passé.

Pourquoi est-ce que je te parle de tout cela ? Il n'est pas certain que tu me fasses changer d'avis sur l'habillage de :cu(lt) qui aura mes faveurs [ma décision est pratiquement prise]. Mais, je trouve qu'il n'est pas inutile de partager avec toi, lecteur de mon coeur, ces petits trucs qui nous lient. Bon après, tu peux aussi t'en moquer et trouver cela totalement inintéressant ...

Tto, qui ripoline

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Moi j'aime bien le 11!<br /> <br /> Une peu de couleur mais sobre!
Répondre
J
Certains sont beaucoup trop sobres et classiques pour figurer sur ton blog tandis que d'autres, bin comment dire, ça colle à l'esprit de ce blog :)<br /> <br /> Maintenant je peux aussi avoir des goûts de chiotte hein :D
Répondre
N
La démocratie c'est que nous puissions nous exprimer!<br /> <br /> La démocratie c'est que nous puissions voter!<br /> <br /> <br /> <br /> Choisir nous-même puisque - quand même - nous sommes les premiers concernés!
Répondre
M
Mais comme je ne suis absolument pas douée en graphisme , c'est surement ceux que je n' aime pas qui sont les mieux
Répondre
M
pff choix cornelien <br /> <br /> Certains sont berk <br /> <br /> d'autres sont bof <br /> <br /> choisis bien
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité