C'est la quille !!! En - fin ! Cette année 2015 s'achève ce soir et si tu es comme moi, tu ne la regretteras pas.

En prenant déjà toutes les infos plus calamiteuses les unes que les autres et si tu ajoutes aussi tout le reste plus personnel, bah dis donc ... c'est l'année de l'épreuve permanente. Fichtre diable ... Cela dit, je m'y attendais : les années en 5 me réussissent rarement nonobstant le fait que je sois né au cours d'une année en 5 [paradoxe, quand tu nous tiens].

Oui mais bon, tout n'a pas été que pourri cette année malgré tout et ce dernier billet de l'année m'offre la possibilité d'en faire un bilan un peu moins catastrophique qu'il y parait.

Alors bon ... par quoi on commence ? L'amour toujours avec beaucoup de hauts et quelques bas mais l'amour encore et encore, c'est que du plaisir d'accord d'accord. Oui, cette année 2015 est aussi une année riche avec Zolimari ...

La Compagnie chérie, que j'ai failli quitter même pour aller vivre en province contre plein d'argent et finalement non, je reste là où je suis sans être vraiment persuadé que c'est ce qu'il me convient mais on ne peut pas vraiment dire que je suis malheureux ni très mal traité. Juste des ambitions et des envies qui sont loin d'être satisfaites, une ambiance mongo-girly qui est difficile parfois et un festival de pintaderies qui confine au caquetages ineptes. Y a bien pire et je n'ai pas dit mon dernier mot même s'il me faut me protéger de tout cela, cet environnement étant potentiellement toxique comme je suis enclin à le croire après que mon ostéo m'ait fait part de ce judicieux constat ...

Pour UNE VIE DE TTO, le bilan sera dressé dans quelques heures, quand les audiences tomberont et a priori, les résultats seront bons, nous en reparlerons dans quelques jours, de l'autre côté de 2015.
Pour autant, des nouveaux visages sont apparus, des nouveaux contacts aussi remplaçant opportunément d'autres qui ont déserté ou se sont retirés. Oui, il y a même à constater un départ, que je ne regrette finalement pas.

Du côté des amis, des frictions et de la distance ont pimenté certaines relations quand d'autres se sont solidifiées. C'est la vie et je suis pourtant toujours au même endroit nonobstant l'impression que cela peut donner.

tto2706_full

En matière de réseau social, ton serviteur est coupable de plein de choses ... 456 photos postées sur Instagram avec 2.899 likes [nan mais vous pouviez pas faire un 2.900 ???] avec une galerie des neuf publications les plus influentes qui en dit long sur la faillite de mon régime ... Et heureusement que je suis allé trainer mes fesses au Portugal ! 

Logo Tto twitter

Du côté Twitter, ça gazouille ! Plus de 5.000 tweets sur l'année, 244 nouveaux abonnés recrutés et plus de 3.250 mentions au cours de 2015. Quelques clashs avec un animateur télé, des jeux aussi avec des fournitures de bureau et quelques annonces fracassantes ... oui il s'en passe des choses là bas aussi et ce n'est pas prêt de s'arrêter même si je ne passe pas mon temps à utiliser Twitter comme un vulgaire tchat.

Mais mais mais ... j'y pense. Et si on se faisait un bilan de l'année en images avec de la musique qui va encore t'accabler [mais qu'importe, après Ilona Mitrecey la semaine dernière et l'Eurovision dans une rétrospective cette semaine, je pense que tout est permis !] mais surtout en allant voir une sélection de photos qui se trouvent dans mon meilleur-téléphone du monde ?

En voilà une fort bonne idée qu'elle est géniale non ? Ouais bon bah ... elle est presque finie la vidéo en question mais pour accéder à ce Fort-Knox auquel qui va enfin t'être partiellement dévoilé pour une superbe rétrospective très très subjective et personnelle, il va falloir attendre 2016 ! La sélection est faite, je me suis couché à 2h du mat' et j'étais sur le pied de guerre ce matin pour essayer de la finir et de la rendre aussi magique que je le voulais [même que si tu fais bien attention, il se pourrait que tu croises Zolimari] sauf que je n'y suis pas arrivé ... Ce sera donc une excellente raison de venir me voir ici, demain !!

Pour autant, je veux bien condescendre à te dévoiler certaines images qui auraient pu faire partie de la sélection ... quelques images téléchargées ou croisées en 2015 qui, finalement, ne se retrouveront pas dans la rétrospective personnelle de 2015 que je te proposerai demain.

1f8bbTBDsOnF_0sDcKaf2fjLC5KHQZAjxLPp97iAj2U 5973c13f68e106732f78ae2f456a839a image4 image1 PUHVJ3hoa0IjYcb89M7m3bYO53CDiAYp2kj8rxdCeq4B7kk7KHCMAAftsm Mop5iVwnfGKkhdwE9_u0aDBMy5iGOpK57r19i4FHMcUDmTPhnjNeNFzMNaycNXzhEnMwvXR5nz1S7wUuVBoCPk 
 9GgcioBBQkAi_-TSJcDuK7IJKqZsV6854wa5Cz2_zEw

Comme d'hab', grand public et réservé à une audience familiale [et là, c'est presque le moins pire] ...

Bon réveillon et bonnes dernières heures de 2015, tu l'as bien mérité et prépre-toi : 2016 commence bientôt !

Tto, qui clappe de fin 2015