Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
17 décembre 2015

Drôle de vie

drôle de vie

En me réveillant ce matin, j'ai déprogrammé ce que tu devais lire parce que ... j'ai eu sous la douche une chanson qui s'est imposée.
C'est con une chanson qui te prend la tête comme ça, qui ne s'arrête pas [souvent un signe de grande fatigue chez moi] comme une obsession qui te fait planer un peu et finalement rend l'étiquette de cette chemise qui me gratte [et que je me promets de retirer à chaque fois] un peu insignifiante, dédramatise l'étape anti-cernes devenue nécessaire, ... oui finalement, c'est cette soupape est salutaire pour ma drôle de vie [et là c'est Nicolas qui va jouir et en mettre partout puisque je colle aujourd'hui une vieille chanteuse qu'il adore] ... 

Tu m'as dit que j'étais fait pour une drôle de vie.
J'ai des idées dans la tête et je fais c'que j'ai envie.
Je t'emmène faire le tour de ma drôle de vie.
Je te verrai tous les jours, si j'te pose des questions
Qu'est-ce que tu diras? Et si tu me réponds
Qu'est-ce que tu diras? Si on parlait d'amour, qu'est-ce que tu diras?

Même si je sais que tu m'aimes, la vie que tu aimes au fond de moi
Me donne tous ses emblèmes, me touche quand même 
Du bout de ses doigts.

Même si tu as des problèmes, tu sais que je t'aime, ça t'aidera.
Laisse les autres totems, tes drôles de poèmes et viens avec moi.
...

Bah oui, elle me correspond beaucoup cette chanson ...
Drôle de vie en effet ... tu vois, hier soir, j'avais un pince-fesses auquel je ne voulais pas aller mais avec quand même dans la tête l'idée qu'il fallait que j'y aille. Pas envie de faire mon show, de me vendre ou que sais-je encore ... et pourtant j'y suis allé pour faire comme si j'étais concerné et jouer l'ours mal léché que je suis toujours en de pareilles circonstances. Sauf que tu connais la théorie de l'élastique : c'est quand tu te rends inaccessible que cela attire les gens, et ça marche toujours. Hier soir, ça a parfaitement fonctionné et ton serviteur a fait sa diva, a brillé de mille feux entre deux coupes de champ' sans néanmoins parvenir à accrocher beaucoup de petits fours. 

J'avais prévu de ne faire qu'une apparition, je suis resté pendant plus de 3 heures en récoltant bon nombre de cartes de visites et de contacts chez des confrères dont je pense qu'il y a du potentiel à devoir être identifié dans une perspective plus ou moins longue.

Drôle de vie que celle-ci d'être exténué, de cumuler les invitations partout, d'envisager de ne plus être en France dans 24h, de crouler sous le travail et les urgences, de ne pas faire face à tous et tout [et surtout les cadeaux de Noël pour lesquels je suis totalement à la rue], drôle de vie de ne dormir que 3 à 4 heures par nuit en ce moment tellement j'ai de choses à faire ... mais voilà, c'est ma vie. C'est d'ailleurs tout ce que tu lis ici, tous les jours au gré des humeurs et des envies [changeantes parfois puisque ce que tu devais lire aujourd'hui et qui était introspectif est remis à plus tard], le roman quotidien d'un Tto qui n'a pas de mal à trouver des tas de choses à te raconter puisqu'il m'en arrive des tonnes tous les jours.

Alors oui, viens avec moi et suis moi dans cette drôle de vie que je partage avec Zolimari qui, lui aussi hier soir, m'a confié qu'il la trouvait drôle mais pas forcément facile en ce moment [raison de notre escapade de demain].

Et si tu crois en avoir fait le tour, dis toi bien que j'en doute parce que moi, le premier concerné, je suis persuadé du contraire ...

Tto, drôle de vie et drôle dans sa vie aussi

Publicité
Publicité
Commentaires
A
"Ma drole de vie" c'est un refrain explosif
Répondre
A
adoréE
Répondre
N
J'avoue une très très forte érection à la lecture de ce post... quand je pense aux critiques que j'ai essuyées de ta part lorsque je t'ai confié que j'allais voir Véronique Sanson en concert (chanteuse has been, chanteuse pour vieux... et autres compliments de ce type!!!).<br /> <br /> <br /> <br /> Mais je vois que tu n'es pas aussi obtus que tu le laisses paraitre et que tu es perméable aux conseils avisés en matière musicale!<br /> <br /> <br /> <br /> Il ne te reste qu'à abandonner le culte que tu voues à Nana Mouskouri... et tu en deviendras presque fréquentable! <br /> <br /> <br /> <br /> Une petite chanson qui va te poursuivre toute la journée de demain :<br /> <br /> Je t'en propose 3 versions :<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=fFtssl7u7lE (à fond le son)<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=13GD78Bmo8s<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=22jMZdBUzDI<br /> <br /> J'avoue un faible pour celle d'Ewan!<br /> <br /> <br /> <br /> Une playlist spécial Véronique?<br /> <br /> - Amoureuse<br /> <br /> - Alia Souza<br /> <br /> - Besoin de Personne<br /> <br /> - Bahia<br /> <br /> - Comme je l'imagine<br /> <br /> - Il n'est de nulle part<br /> <br /> - Féminin<br /> <br /> - Vancouver<br /> <br /> - Ma révérence<br /> <br /> - Laisse la vivre<br /> <br /> - Rien que de l'eau<br /> <br /> - Quelques mots d'amour<br /> <br /> et bien sur Chanson sur ma drôle de vie!
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité