Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
8 décembre 2015

En clock

en clock

Ça va, ça vient ... ça me prend là comme ça ...
J'avais envie et je me rends compte que cette envie coïncide avec ce matraquage publicitaire consistant à remettre au goût du jour cet accessoire de mode auquel j'ai succombé dernièrement et, comme je suis un coupable récidiviste, je dois t'avouer que je n'ai pas fauté qu'une fois.

Mes parents te le diront, j'ai toujours eu un faible pour les horloges et les montres. C'est une constante. Ils se glorifiaient du fait qu'à 3 ans, je savais déjà lire l'heure en regardant les aiguilles. J'ai même volé un réveil Mickey, non parce qu'il était Mickey mais surtout parce qu'il s'agissait d'un réveil, quand j'étais petit. Oui, après que les clefs m'aient fasciné, les pendules et les montres m'ont obsédé très longtemps à telle enseigne que je ne me suis pas départi de ce vice.

Oh certes, il en est d'autres qui peuvent être plus difficiles à gérer mais je m'amuse parfois de voir que ces assiduités inconscientes me poursuivent encore et toujours, après tant d'années.

Ainsi, dernièrement, j'ai eu envie de succomber à nouveau, moi qui avait pris la décision de ne plus porter de montres dont je n'ai pas un usage forcené puisque j'ai ce don de toujours savoir à peu près quelle heure il est à tout instant du jour ou même de la nuit. Je suis comme cela, j'ai toujours conscience du temps qui passe et je suis très rarement surpris de l'heure qu'il est. Dès lors, une montre est assez superfétatoire dans un tel contexte, à moins que tu ne l'envisages comme un accessoire de mode.

Ce serait donc assez simple si je n'avais pas non plus le pouvoir de les casser quand il ne s'agit pas de les dérégler. Oui, je vide les piles des montres et les mécanismes ne me résistent pas longtemps. Une obscure médium avait cru censé de m'expliquer, pour flatter ma vanité supposée, que j'étais un garçon très magnétique [et ta mère, elle est magnétique peut-être ?] ...

La semaine dernière, j'ai donc reçu ma nouvelle montre [ce qui préfigure d'autres livraison puisque j'ai craqué plusieurs fois]. Elle est simple, colorée d'un bleu un peu trop clair mais le bracelet alternant des bandes de turquoise, rose et violet me plaît bien et donne cette impression de touriste branleur que j'apprécie toujours soigner depuis très longtemps. L'esthétique ainsi choisie tranche avec la rigueur du costume sombre avec cravate que j'impose systématiquement. Autant je joue beaucoup sur les cravates avec des couleurs qui décollent parfois la rétine et font passer les golden-boys de la City pour de vagues amateurs, autant la montre prise en tant qu'accessoire de mode véhiculant un message est bigrement efficace. Et c'est probablement cela que je recherche en ce moment ...

Outre qu'en plus cela interroge tout le monde [ce qui me ravit puisque je n'aime rien de plus que d'être déshabillé de la tête aux pieds], je suis comme de coutume assez mutique sur les motivations d'un tel changement. J'entretiens savamment cette dose de mystère qui forge une image parfois inaccessible. Ce n'est pas une science, c'est un art.
Mais ne t'y trompe pas : le port d'une montre me passera bientôt, pour mieux revenir après l'écoulement d'un délai de viduité. D'ici là, je me plais à la porter sans jamais la consulter, je n'en ai pas besoin.

Tto, au quatrième top il sera ...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Plus de montre depuis un séjour dans aux antilles où l'heure n'a pas d'importance. Mais cela me rappel qu'il faut que je retrouve ma montre à gousset que j'ai eu pour mes 20ans :)
Répondre
K
Itou... Plus de montres depuis 10 ans au moins
Répondre
E
Une montre au poignet c'est insupportable et trop dangereux pour moi. Je n'y reviendrai jamais !
Répondre
T
Rigoureusement inutile, donc absolument indispensable.
Répondre
N
Pas de montre non plus! Depuis au moins 20 ans aussi!!! <br /> <br /> Mais j'avoue que je suis régulièrement tenté... Tissot... Tag Heuer surtout...
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité