Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
8 novembre 2015

La première fois que tu vas savoir pourquoi ça continue

2015 - PREMIERE FOISLes relations entre Zolimari et UNE VIE DE TTO ont toujours été imprévisibles. 
D'abord de l'incompréhension, de la suspicion, puis un apprivoisement long et progressif qui les a fait cohabiter dans ma vie ... l'un hurlant être méprisé au profit de l'autre en permanence alors qu'en fait non, chacun a sa place et Zolimari sait bien qu'il est celui qui prime.

Certains lecteurs d'UNE VIE DE TTO étaient connus de lui avant que je ne le connaisse, ce qui laissa parfois un certain malaise et me fit perdre une belle rencontre qui n'eût pas le courage de me dire les choses ouvertement. Je suis toujours franc, ne pas l'être avec moi c'est aussi s'exposer à cela. Zolimari a eu aussi peur de plein de lecteurs plus ou moins présents dans une relation numérique avec moi ... et avec le temps, il a réussi à comprendre que :
- je ne couche jamais avec mes lecteurs
- je n'écris pas pour draguer ... j'ai tout ce qu'il me faut par ailleurs.

Ainsi donc, il lit de temps en temps les pages d'écriture que je consigne ici, il s'amuse de ce que je te raconte en m'expliquant que je suis un sacré enfoiré parce que j'oublie plein de détails qui permettraient de donner une autre dimension à ce que tu imagines, il s'émeut du trop plein de garçons nus qu'il m'arrive [par mégarde] de publier, il s'agace aussi du côté "gay sexe" sur lequel je tire parfois trop selon lui, il s'insurge de ne pas être destinataire avant tout le monde des infos exclusives du samedi matin [sachant qu'il y a toutes les semaines, une info rien que pour lui et qu'il m'incite bien souvent à diffuser telle ou telle chanson]  ... Bref, je connais la distance qu'il a avec ce que je publie, je connais ses angoisses à ce sujet mais je devine parfois mal l'intérêt qu'il porte à tout cela.

Il lui arrive de s'exaspérer à me voir trimer pour trouver en catastrophe des idées le matin ou galérer un peu à finaliser tel ou tel billet. Il me demande régulièrement ce que je fais comme concours pour ne pas être surpris de ce que je peux recevoir. Il refuse que je publie telle ou telle photo de moi parce que j'y serais trop identifiable. Il redoute les idées farfelues que je peux avoir en la matière. Il s'inquiète aussi de l'intrusion de certains, que je remets dans le droit chemin [voire avec lesquels je me brouille quand ils se piquent de faire le procès de l'homme que j'aime alors que rien ne les y autorise]. Cette relation est particulière et j'ai donc mis du temps à lui faire comprendre que je n'écris pas pour séduire ou ramasser de l'admirateur facile, j'écris pour mon plaisir ce qui permet de nouer des liens accessoirement.

Ainsi, cet été lorsqu'il m'a demandé ce que j'avais fait comme concours de photo d'été, qu'il les a toutes vues en me déconseillant d'en publier certaines, qu'il m'a demandé quand je faisais ma rentrée et ce que j'avais prévu, il ne s'est pas arrêté là ... il est allé plus loin.

"Tu sais mon chéri, je suis très fier de ce que tu fais de ton blog. C'est vraiment bien ... Je suis très fier de toi."

Bah oui, cela m'a touché, surtout avec la perspective de toutes les distances qu'il peut éprouver sur tel ou tel contenu. Il répugne parfois à venir avec moi rencontrer tel ou tel aprce qu'il ne se sent pas à sa place et qu'il ne participe pas activement aux échanges que je peux avoir avec les uns et les autres, ou les histoires de ce petit milieu. Oui, parfois il s'ennuie à ces dîners et c'est pour cela que je discute rarement de blogs quand il est là, que j'élargis très vite les discussions pour éviter de rester sur des sujets auxquels il est trop étranger.

Lorsqu'il s'est agi de me demander si je voulais continuer une saison de plus [ce qui n'est, contrairement à l'idée que tu t'en fais, jamais évident ... et cette année encore moins], finalement cette simple phrase que je viens de te rapporter m'a décidé à continuer parce que oui, ça me touche que Zolimari m'explique qu'il est fier de ce que j'accomplis ici, pour mon propre plaisir qui plus est.

Tto, sujet de fierté de son Zolimari

Publicité
Publicité
Commentaires
J
T'as intérêt à le bichonner ton Zolimari ! Parce que des Zolimari comme ça, on en trouve pas beaucoup ;) Mais je suis sûr que tu dois le gâter comme il se doit ^^
Répondre
E
Oh c'est trop mignon ! :)
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité