Les fabuleuses aventures de Ttoton

C'est aussi à cela que l'on note que le temps passe disait une veille dame que je connaissais avant. Plus on vieillit, plus les anniversaires sont un message moins festif et jubilatoire. Mais quid de celui qui fête aujourd'hui son premier anniversaire ? Bah oui, le Ttoton que je suis est heureux de noter qu'aujourd'hui, il est le Ttoton d'un jeune homme qui va effacer d'un geste déjà déterminé la première bougie de son gâteau. Inutile de dire que la mélancolie des anniversaires est loin de lui et pour un moment encore ...

Ca tombe d'ailleurs très bien, je ne suis absolument pas mélancolique du tout à cette occasion non plus. C'est qu'il est génial mon petit neveu ! Ah ça, je le sens bien ce petit gars. C'est d'ailleurs ce que nous nous disions avec Zolimari après l'avoir vu dans son bain dimanche soir et après qu'il m'eût fait un charme du tonnerre dans son lit, il est mignon ! Sa soeur aussi mais ce n'est pas pareil et pour cause, comparaison n'est pas raison.

Lui, je ne lui connais que des sourires depuis que je le vois grandir. Un sourire éclatant. C'est un petit gars aussi donc il déménage, il est plein de vigueur, de force, de détermination, de mouvements et de curiosités. Y a pas à dire, à l'instar de ce qui se passe avec la Ninette, je pense qu'on va bien s'amuser avec ce gaillard. 

Et puis, il y a ce truc assez troublant au sujet duquel je suis assez mal placé ... il me ressemble me dit mon frère. Il faut avouer qu'il y a des faux-airs de moi quand je gigotais, des sourires comparables, les mêmes yeux fixés sur des détails parfois insignifiants. Bigre ... c'est qu'il va faire un malheur cet enfant s'il ressemble à sa grande merveille de Ttoton !!! Mais oui, en le regardant avec attendrissement, je me revois sur les photos des albums racontant mon éveil et mon passage du bébé au garçon.

1 an ... comme je le lui ai écrit, c'est la première fois pour lui et il faut qu'il goûte cette chance d'entamer une si longue série étant précisé que c'est précisément aujourd'hui que ce sera le plus facile à gérer. Plus ça va aller, plus dure seront les bougies à souffler !!!
Pour son anniversaire, c'est simple : avec Zolimari, on s'est défoulés à l'habiller le petit prince du jour. Autant ce n'était pas évident pour sa soeur de se transposer dans l'univers poupée, autant là on y va à fond les ballons ! On lui a pris des total-looks de la mort : des tshirts déments, des blousons de collégien teenager américain et encore on se retient tellement on voudrait l'habiller en p'tit mec tout le temps ! D'ailleurs, cela me fait penser que les prochaines soldes, ça va être un carnage quand je vais me lancer dans le 24 ou 36 mois pour son anniversaire de l'année prochaine [oui oui, il est costaud comme son Ttoton, mais gageons qu'il marchera bien avant son Ttoton qui avait attendu ses 18 mois pour commencer à se dresser].

Bref, puisqu'on est aujourd'hui le 6, c'est pas la fête à la saucisse mais aujourd'hui, c'est le birthday de qui tu sais !

Ttoton, ravi comblé