Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
5 octobre 2015

Le plaisir solitaire du matin

HOT chocolate marshmallow

Il fut un temps où j'aimais que cela aille vite quitte à ne rien avaler mais qu'au moins cela soit fait et que je me lance à corps perdu dans la suite.

Et puis, après m'être fait sermonné dans tous les sens, on m'a expliqué qu'une bonne journée ne commence qu'après un bon petit déjeuner. Bigre ... moi qui étendait ma présence au lit au maximum, je me voyais contrarié dans mes habitudes puisqu'il me fallait désormais trouver du temps pour loger dans ma grande bouche tout ce qui devait permettre de passer une journée convenable.

Avec le temps et à l'expérience, je me suis surtout rendu compte que le petit-déjeuner évitait que je sois pris d'une fringale épouvantable vers 10h30 où je me vautrais dans les Mars, Twix et autres barres chocolatées qui avaient pour vertu de m'arrondir et donc de me rendre tellement plus rassurant. C'était donc d'une pierre deux coups puisque je faisais du bien à mon petit corps et que j'évitais par là même de manger des cochonneries [j'ai toujours préféré en faire de toute façon].

Mais ... [parce qu'il y a toujours un "mais"] il fallait bien que je trouve matière à faire preuve d'un évident snobisme ici aussi. Comme je n'aime pas le café [je suis déjà assez excité comme cela, pas besoin de stimulant], que le thé n'est rien d'autre que de l'eau chaude avec des plantes mortes et que le Nutella c'est mal, il fallait bien que je me trouve une potion rien qu'à moi, me singularisant et me démarquant du quidam de base le matin ...
Nan mais tu me vois sensible aux charmes de l'ami Ricoré même s'il arrive toujours au bon moment avec son pain et ses croissants ? Allons allons ...

Donc, j'ai opté pendant plus d'un an pour des céréales Marks & Spencer, avec des bouts de chocolat noir, lait et blanc dedans. C'était bon mais ça a fini par me gonfler parce que le chocolat était toujours au dessus et à la fin du paquet il y avait toujours des miettes de céréales au point que j'avais vraiment l'impression de manger du porridge. Donc, j'ai été lassé, j'en ai eu plus qu'assez et c'est terminé. Et comme M&S a interrompu l'approvisionnement des céréales au fudge, il a bien fallu que je trouve autre chose. Et là ... j'ai retrouvé cette boite contenant tout ce qu'il faut pour faire du "Hot Chocolate" achetée chez Fortnum and Mason.

Ne t'y trompe pas : on est loin du simple Nesquick [mon Dieu que c'est populassier ...], on est dans la quintessence de ce qui est bon mais bon comme booooooooooon.
Le mélange ne fonctionne qu'avec du lait chaud : tu prends une tasse, trois cuillerées de ce mélange diabolique et tu laisses le charme agir ...

Le chocolat étant réduit en brisures, il se diffuse dans le lait qui prend rapidement une couleur chaleureuse. Dessus, les bouts de mashmallow fondent un peu et commencent à coaguler pour former une couche supérieure succulente. Rien que mettre le nez dessus, tu as l'impression de retomber en enfance quand tu sombrais dans un paquet de chamallows à l'instar d'Alice au pays des merveilles dans son monde imaginaire. 
Avec la cuillère, je prélève toujours un peu de cette guimauve chaude, je l'introduis dans ma bouche tout en sentant toutes les sensations de sa progression jusque dans mon ventre. C'est chaud oui ... mais j'aime quand c'est chaud. Je porte alors à mes lèvres la tasse, le mug ou que sais-je encore et c'est là que la potion prend possession de moi, je l'avale doucement mais sûrement.

C'est souvent à la fin que la frustration de l'achèvement rend les choses horribles ... mais là, certes il me faut faire le deuil du marshmallow dévoré mais le fond de la potion, avec la lait finissant, devient une crème de chocolat vaguement sucrée qui me fait finir en apothéose.

Comment veux-tu ensuite que je trouve à me relever de ce canapé où je suis nu, la bouche pleine et sans aucun courage mais le corps rempli comme il faut, la langue fouineuse à essayer de retrouver ici ou là quelques millilitres de ce nectar qui m'a transporté et donné l'envie de ne pas décoller. Hélas, le supplice se reproduit tous les matins, il y a bien érection finale de ton serviteur ... [au sens premier, évidemment]

Tto, du matin

Publicité
Publicité
Commentaires
W
En découvrant la photo dans le texte j'ai eu peur!!!! ;-)
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité