été - tout loin tout là bas

Il y a trois semaines, la dernière carte postale issue des photos privées de Zolimari et de ton serviteur a été dévoilée et l'explication finale d'aujourd'hui va permettre de clôturer cette série de l'été qui nous accompagne depuis juillet dernier.

Nous partons donc pour la dernière fois mais pas si loin que l'on pouvait l'imaginer ... c'est tout simplement dans le sud de la France que nous allons aller admirer le beau paysage que voilà ... C'est sur l'île de Porquerolles que je t'attends ...

Porquerolles


L’île de Porquerolles est la plus grande et la plus occidentale des trois îles d'Hyères avec ses 12,54 km² de superficie. Elle forme un arc orienté est-ouest, aux bords découpés, de 7,5 km de long sur 3 km de large. Son pourtour est d’une trentaine de kilomètres. L’île culmine au sémaphore à 142 mètres au dessus du niveau de la mer. Elle doit son état de conservation au fait qu'elle est propriété de l'État français depuis 1971 et bénéficie du statut de parc national depuis 2012.

Si tu n'y es jamais allé, il y a urgence à ne plus tarder tant cela est facile et charmant de circuler sur l'île. Les vélos y sont légion et les randonnées nombreuses ... la traversée est tellement rapide que tu n'as même pas le temps d'avoir un peu le mal de mer. 

C'est ainsi que s'achève la série des cartes postales auxquelles il conviendra d'ajouter celles de cette année, celles qui viennent de rejoindre le stock dans lequel j'ai puisé les images de cette série.
Ces images, pour les plus belles, tu les découvriras la semaine prochaine à l'occasion des rétrospectives qui seront consacrées au voyage en Jordanie et à Malte.
Vivement donc ... et merci de ton attention pour cette série de l'été qui, espérons-le, t'aura renseigné sur certains lieux et donné envie d'y aller à ton tour.

Tto, globe-Ttoteur