Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
9 août 2015

Sarah s'envoie en l'air et en altitude

été - tout loin tout là bas

C'est dans une île affichant sa volonté de conserver un aspect sauvage et donc qui se refuse au tourisme de masse que la destination de la semaine nous emmène. Il faut dire aussi qu'elle présente un nom qui n'est pas loin d'évoquer, sculpturalement parlant, beaucoup de choses en matière artistique ... tellement que les bras m'en tombent.

Il n'était pas difficile de retrouver la qualité des couleurs que l'on y rencontre, ce bleu aussi insolent qu'obsédant. Ca tombe bien, c'est précisément ce qui en fait l'un des signes distinctif ...

Sarakiniko

A présent qu'il t'est loisible d'apprécier la qualité désastreuse du jeu de mots du titre, parlons davantage de cette curiosité de l'île de Milos. Déjà Milos, c'est évidemment une île des Cyclades située à l'extrême sud-ouest de l'archipel, à 120 km de la côte de Laconie. D'ouest en est, elle ne mesure seulement que 23 km et 12 km du nord au sud pour une superficie globale de près de 150 km². À l'instar de Santorin, l'île est volcanique ... et c'est précisément à raison de cette caractéristique qu'elle propose au voyageur des paysages fantastiques dont la plage de Sarakiniko.

Enfin "plage" oui mais Sarakiniko est d'abord un site extraordinaire du fait de l'érosion de la roche volcanique par le vent et l'eau. Finalement et comme le disent les habitants de l'île, Sarakiniko est un bout de paysage lunaire au bord de la Mer Egée. C'est même l'un des paysages naturels les plus photographiés des Cyclades ... Mais quelle impression éprouve-t-on ?

Oui, c'est lunaire et relativement stable. La roche blanche a le redoutable avantage de brûler davantage par réverbération. Les formes arrondies du relief permettent de déambuler au gré des onctuosités naturelles mais il convient toujours de faire attention à ne pas se laisser piéger par d'éventuelles cavités ou des falaises très abruptes. Pour trouver une porte sur la mer, les places sont chères ce qui indiffère les plongeurs qui se plaisent à se jeter de la roche pour se doper à l'adrénaline.

Et la semaine prochaine, on part où ?

Tout loin tout là bas 04

Tto, globe Ttoteur

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Oui, le parc Güell.
Répondre
A
Barcelona!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité