Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
2 août 2015

Le diable joue au golf pas très loin

été - tout loin tout là bas

Il n'est pas beaucoup d'endroits où l'on peut toucher du doigt le diable et l'enfer. L'environnement si propice à l'écolsion de la vie cesse d'un seul coup et l'on se prend à rêver d'avoir d'autres aptitudes pour mieux résister aux conditions quasi insupportables que l'on rencontre ici.

L'air est incroyablement chaud, la lumière est brûlante, la réflexion d'une traîtrise inimaginable ... pas de doute, on est bien sur le terrain du diable lorsque l'on foule ce sol qui vit, un jour jadis, l'eau s'en emparer. Depuis, elle a fait comme le reste, elle est partie laissant le sol craquer sous le poids des conditions atmosphériques, elle a laissé le sel dévorer l'atmosphère et progresser encore un peu plus à chaque minute. Rien ne pousse, tout est inhospitalier. Ce n'est pas pour rien que l'on se trouve dans la vallée de la mort.

Badwater

Situé non loin du terrain de golf du diable [Devil's golf course] où n'importe quel orfèvre de ce sport ne parviendrait même pas à faire un put, Badwater est une dépression située en Californie, dans la Vallée de la Mort, au sud-ouest des États-Unis.

La curiosité est que Badwater est le point le plus bas en Amérique du Nord avec une altitude de seulement 85,5 mètres sous le niveau moyen de la mer ! Absolument, à cet endroit, on est près de 100 mètres en dessous du niveau de la mer. Et ce n'est finalement pas un hasard ... elle s'y est retirée depuis longtemps pour ne laisser que l'amas de sel blanc et irritant que l'on y trouve aujourd'hui.

Le nom "Badwater" proviendrait d’un atlas publié en 1910, indiquant que l'eau éventuellement présente dans les mares n'était pas potable. 

Le site lui-même se compose d'un petit groupe de petites retenues d'eau à côté de la route dans un évier alimenté par une source. Les sels accumulés du bassin environnant rendent cette eau totalement imbuvable, d'où le nom de l'endroit. Cependant et bien que les conditions soient extrêmes, une vie animale et végétale existe avec divers insectes aquatiques et même un escargot. L'énorme étendue est appelée "la piscine" [Basin], où l'eau est pas toujours présente à la surface. Mais des cycles répétés de gel-dégel et d'évaporation poussent progressivement la croûte de sel à muter un peu en une forme de nid d'abeilles hexagonales assez caractéristiques.

Tout est invivable mais pas si tu veux tenter l'extreme ultra-marathon de 217 km qui se déroule tout à côté ...

Et la semaine prochaine, on va où ?

Tout loin tout là bas 03

Tto, une sorte de globe Ttoteur

Publicité
Publicité
Commentaires
A
N'y sculptaient-on pas des déesses de l'amour sans bras par hasard ?
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité