Les bonnes nouvelles

Lorsque l'on est au travail pendant que tout le monde se dore la pilule, les bonnes nouvelles vont un peu de soi. 

Déjà, c'est l'été ... donc il fait chaud et beau, ce qui n'est pas inutile pour maintenir le cap d'un moral en bonne ligne de flottaison. Bon ok ... depuis quelques jours, ce n'est pas cela mais on me dit dans l'oreillette que depuis ce matin, c'est reparti !

Ensuite, à Paris, il n'y a plus que des touristes ce qui évite de se traîner les boulets ordinaires, les provinciaux qui ne savent pas conduire [je peine toujours à me demander si les 44 ou les 33 sont les pires ... le double chiffre est ravageur] ou les bonnes femmes plus occupées à faire autre chose que tenter de conduire leurs énormes 4x4 dont, comme leurs cerveaux, elles n'ont d'utilité qu'à hauteur de 5%.

Beau temps et davantage de place ? Bah voilà, ça autorise à recommencer à sortir gaillardement dans la capitale et se aire des restaurants que l'on est découragé à faire en temps normaux. Moins de monde, ça laisse davantage d'Autolib aussi pour conduire et se garer. Moins de monde, c'est moins de dindes peroxydées qui passent leurs temps à hésiter 10 minutes devant une salade de lentilles ou des lentilles en salade pour leur déjeuner.

Comme il y a moins de monde, ça permet aussi de se dire qu'on a davantage de temps pour prendre les transports en commun puisque là aussi, il y aura moins de monde ! Ouais bon ... c'est sans compter la RATP ou la SNCF qui se plaisent à mettre si peu de rames qu'en fait, ça fait pareil [et je te passe les excuses de la dilatation des rails à cause de la chaleur ...].

L'été, c'est aussi et surtout le départ et l'absence prolongée des collègues de boulot. Ah ... la basse-cour évacuée des pintades traditionnelles, que c'est reposant ! Ca fait du bien de ne plus les entendre piailler pour un oui ou un non, de les entendre disserter sur leur relation de couple forcément moins sympa que la mienne dont elles ignorent tout, d'assister à leurs comparaisons de robes de saison toutes plus démodées les unes que les autres ... Et ça non plus, ça ne me manque pas et je sais déjà que je vais y prendre goût trop vite pour ensuite regretter que cela ne dure pas assez.

Et puis, il y a aussi quelques signes qui sonnent comme de bonnes nouvelles, imperceptibles. Le temps que l'on a jamais permet d'apprécier quelques plaisirs : que certains n'encombrent plus le quotidien, que les réseaux sociaux fassent parvenir des photos d'ailleurs [plus ou moins dénudées], que l'ambiance soit un peu plus légère pour autant que l'on ne regarde plus les infos ... Ah justement les infos, on en découvre d'autres plus légères. Tiens regarde celle-là : 
Des sites de rencontres épinglés par la CNIL. 13 sites de rencontres ont été mis en demeure et sont invités à modifier leur pratique concernant leur fichage client. Parmi eux, Meetic, Attractive World, Easyflirt ou encore "Adopte un Mec". Chez ce dernier, les modérateurs auraient inscrits "pute" sur 131 fiches clients.
Je te laisse imaginer ce que l'on dit de toi sur Grindr si tu t'obstines encore à aller piocher dans un tel marais ...

Teaser pieds 06

Teaser pieds 04

Alors oui, loin d'être aigri des vacances que tu peux prendre pendant que moi j'attends les prochaines miennes ... Je regarde tout cela avec délice [je ne publie pas de photo sinon on va encore me dire que je viole la vie privée pourtant étalée sans complexes à longueur de Twitter ou de Facebook], tout comme je me délecte des photos de pieds que je continue de recevoir. Bon alors, certaines sont impubliables mais je reconnais la facétie de ceux qui se plaisent à détourner l'objet de chaque concours photo pour jouer les exhibitionnistes ! Enfin bref, tu peux toujours profiter de tes vacances pour continuer à faire déferler les photos ici et n'oublie pas que tant que tu prends une photo de vacances avec au moins l'un de tes pieds [et pourvu que la photo ne relève pas de la pornographie évidente], c'est bon, tu participes au concours. Tu as jusqu'au 18 août 2015 à minuit ...
Et puis moi, ça m'amuse de te balancer des teasers coquins d'ici là ... Faut bien que je te motive et cela, c'est aussi une bonne nouvelle !

Tto, feel good provider