Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
24 juillet 2015

Bem-vindo a Lisboa

Lisbonne Tto

Et c'est parti pour une excursion lisboète ce soir ... Voilà donc une envie d'ailleurs tant l'ambiance est pesante et que même s'il sera difficile de se départir de certaines blessures, au moins je verrai autre chose et je profiterai du cadre.

Cela fait longtemps que je voulais aller à Lisbonne. Pas simplement pour le pays des cochons tout joyeux [qui sont quand même très jolis ... quel régal], mais aussi parce que la ville apparaît super sympa. Ce petit air de San Francisco européen, voilà qui va me faire le plus grand bien !

vignette concours ttobleau de bord

Tiens d'ailleurs, cela me fait penser que seule MissIsa a donné un chiffre pour le nombre de pas que je ferai au Portugal ici. De fait, elle est la grande gagnante tant que personne d'autre ne se lance ! Aussi, et si tu ne veux pas lui laisser le champ libre [ce jeu étant son jeu fétiche puisqu'elle gagne à chaque fois], dépêche-toi de poster ton commentaire là bas et donne ton chiffre avant ce soir 17h30 pour tenter de ravir la victoire et être l'heureux destinataire du cadeau pourri du voyage [John et Steppen se sentiront moins seuls ...].

Mais alors, quel sera le programme te demandes-tu ? C'est simple : tout va être axé sur la ville en elle-même. Comme ça monte et ça descend, que les rues sont tortueuses et les quartiers nombreux, ça va y aller franchement. Lorsque tu regardes les choses clairement, tu t'aperçois que les itinéraires de deux ou trois jours à Lisbonne rejoignent toujours les mêmes chemins ... c'est donc qu'il y a une raison.

Pasteis-de-nata

En plus, on mange bien au Portugal. Certes le poisson mais aussi les fameuses Pasteis de Nata. Ah tu ne sais pas ce que c'est ? C'est une pâtisserie typique de la cuisine portugaise qui est un petit flan pâtissier, dégusté tiède et servi avec de la cannelle et du sucre glace.

Le plaisir des yeux, la jouissance du ventre et des papilles ... C'est un peu ce que j'en attends de cette excursion brève au Portugal, qui effacera la sensation que j'avais éprouvé à Porto il y a plus de six ans [il faut dire que le voyage s'était fait dans des conditions vraiment spéciales]. Donc oui, j'ai envie de mettre sur le Portugal et Lisbonne en particulier de beaux souvenirs [même si je sens que je ne suis pas aidé depuis hier soir, mais qu'importe ... je vais faire abstraction quitte à devoir être autiste].

N'oublie pas non plus de regarder ce qui va passer sur les réseaux sociaux parce qu'évidemment, tu vas en manger de la photo ! Je te rappelle que tu peux me retrouver sur Instagram, Facebook, Twitter et tout plein d'autres ... Si tu n'es pas abonné, il n'est jamais trop tard !

D'ici là, ter um bom fim de semana e até a próxima semana !

Tto, en route vers le PorTtogal

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Porto c'est bien aussi....http://nigloo.blogspot.fr/2012/06/retour-du-portugal.html
Répondre
N
Ah Lisbonne....http://nigloo.blogspot.fr/2011/09/bienvenue-au-portugal.html
Répondre
K
16021 pas ?
Répondre
M
Tu es obligé d'aller les déguster près du monastère des Yeronimites, de la Tour de Belem. L'immense salle carrelée accueillant les dégustations de Pasteis est vraiment ma Madeleine de Proust ! BOM Dia et Obrigado pour les photos!
Répondre
M
allez sois sympa et vas poster ta reponse sur le nombre de pas à Lisbonne.<br /> <br /> J' ai deja gagné et je m'en voudrais que personne d'autre n'ait la chance folle de gagner ce merveilleux souvenir qui ne pourra que faire plaisir <br /> <br /> Je sais de quoi il est capable ; ce sera flamboyant et original <br /> <br /> Crois moi tu vas aimer
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité