Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
23 juillet 2015

Ça c'est la meilleure !

Merci

Oui, je veux te dire merci ce matin ... vraiment merci beaucoup pour m'offrir le plaisir, aujourd'hui, de t'annoncer que la saison X, qui a demarré début septembre 2014 et qui s'est achevée fin juin 2015, est une saison historix, magnifix et même fantastix !

AH bah oui, aujourd'hui, on va parler chiffres parce que les audiences de la saison me sont parvenues en début de semaine et, le temps de dépouiller les chiffres en question, j'ai pu en prendre connaissance et un seul mot s'impose : MERCI !

Oui la saison est historique !
Tout simplement historique parce que je peux le dire, il n'y a jamais eu autant d'audience, donc autant de visiteurs au cours de cette dernière saison.

+15,23 % par rapport à la saison 9 qui avait déjà fait un effet boeuf [et qui était déjà historique puisqu'elle avait permis de revenir à des niveaux antérieurs et retrouver une croissance du lectorat]. Autant dire donc que la progression est encore plus forte que l'année dernière et, en valeur, elle est même supérieure !!!

Oui lecteur de mon coeur à qui je dois ce bonheur, les audiences de la saison X sont impressionnantes. Et quand je dis impressionnantes, je pèse mes mots parce que je ne pensais franchement pas que nous pourrions maintenir le niveau atteint en saison 9 ... pire, on le pulvérise !

Principaux chiffresDans le détail ... l'audience générale [comprenant tous les visiteurs d'UNE VIE DE TTO] est donc en augmentation de 15,23%, pour arriver à un niveau historique et jamais atteint. Le nombre de pages lues progresse lui aussi de 17,13 % alors qu'il avait marqué depuis plusieurs années une croissance plus modeste. Il se trouve même que sur le mois d'octobre 2014, la progression de l'audience par rapport au même mois de l'année précédente est de 82,52 % !!!

Du côté de :cu(lt), la rubrique du samedi [qui est traditionnellement le jour le plus faible de la semaine], la croissance est de 16,43% de l'audience ... mais le dimanche explose tout sur son passage puisque l'audience dominicale a cru de plus d'un tiers pour afficher une hausse de 34,11 % sur cette journée particulièrement compliquée. Cela fait du dimanche le jour qui dispose de la meilleure part d'audience de la semaine, techniquement le jour où je suis le plus lu. Suivent le mardi, le lundi, le mercredi, le samedi, le jeudi et le petit dernier est le vendredi.

Quand je regarde les états statistiques dont j'ai extrait ces chiffres, je dois t'avouer qu'il n'y a pas beaucoup de voyants au rouge. De façon exhaustive, je peux te dire que le nombre de pages lues pendant la mini-saison de Noël a diminué de 6,54%, que le nombre de pages lues le vendredi est en baisse de 5,85%, que l'audience du mois de mai 2015 est en baisse de 16,01% par rapport à mai 2014 et que la moyenne annuelle du nombre de lecteurs qui reviennent dans la journée est en baisse de 8,53%. Voilà, c'est tout ... 4 voyants au rouges sur l'ensemble des 150 indicateurs, c'est limite incroyable.

Palmares

Les audiences de la semaine sont en hausse de plus de 15%, celles du wikende de plus de 14% ... Wahoo ...

Donc en gros, c'est la meilleure saison depuis 10 ans en audience, avec la meilleure moyenne semaine et wikende depuis 10 ans, le record de pages lues est pulvérisé, l'audience est quasiment doublée en octobre 2014 et l'audience quotidienne moyenne se prend une hausse jamais vue. C'est la saison des records et finalement, la meilleure saison jamais faite ici.

Donc pour tout cela, MERCI !

Cela m'enseigne aussi que les efforts déployés pour :cu(lt) payent et de quelle manière ! Cela annonce une refonte de la grille des rubriques qui te seront proposées en septembre avec des nouveautés le vendredi [puisque la SIT'COMpagnie chérie peine à convaincre et pénalise ce jour de diffusion]. L'inflexion du dimanche porte clairement ses fruits aussi et la thématique des concours du lundi sera conservée puisqu'elle fonctionne bigrement [les chiffres depuis le début de la mirette sont sans appel]. Oui, je vais revoir pas mal de choses au cours de l'été pour te proposer une nouvelle saison encore plus forte, encore plus sympathique et toujours plus amusante.

Je n'écris pas pour l'audience, tu le sais. Cependant, deux fois par an, je t'explique ce qu'il en est et certains se moquent en considérant que je cache les mauvais chiffres. Hélas, là ... je vais avoir du mal à les trouver et cela me fait bien plaisir parce que cela illustre l'attachement de certains [dans l'ombre ou pas] qui m'expliquent parfois que ce rendez-vous quotidien est savoureux et qu'il leur plaît beaucoup. En grand égoïste, je ne le fais pas vraiment pour toi lecteur, je le fais d'abord pour moi et pour créer une interaction, une communauté autour de moi qui partage mes envies, mes points de vue [ou pas] et surtout le souhait d'interagir. C'est pour cela qu'il y aura une saison 11, parce que mon envie de te raconter ma vie et mon époque au quotidien est intacte sinon renforcée quand je vois des chiffres pareils. Sans moi, il n'y aurait rien mais sans toi qui vient me voir tous les jours ou presque, cela ne serait pas possible non plus.

Je suis un peu ému parce que cette confiance m'honore et me touche ... Mille mercis, vraiment.

Tto, historique

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Concernant Cult... un peu plus aéré ce serait pas de refus!<br /> <br /> Toutes ces news simplement séparées par // c'en est presque indigeste quand il y en a beaucoup. <br /> <br /> Une news par ligne?<br /> <br /> certes ton poste va s'allonger mais on gagnera en lisibilité.. voir même tu pourras insérer un lien de renvoi vers Gala Voici ou autre people magasine!
Répondre
J
Donc en clair, l'arrivée d'une nouvelle saison à se poiler devant les aventures de la Sitcom'pagnie chérie, à se creuser les méninges devant la mirette et de nouvelles rubriques qui déboulent !! Cooool :)
Répondre
E
Bravo ! J'en rate pas une et c'est tous les jours, j'aime bien la compagnie chérie mais la mirette je ne peux pas jouer avant 20 h... parce que je ne vais pas sur les sites hard au bureau :)
Répondre
J
Ah la mirette ! Universel et rassembleur. J'ai beaucoup aimé me torturer l'esprit dessus..
Répondre
M
De rien <br /> <br /> C'est un plaisir à lire <br /> <br /> ( moi j' aime bien la sitcompagnie cherie ! )
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité