Valise première manche

Il y a quelques jours, je t'avais lancé une grosse bouteille à la mer au sujet du programme de la saison (f)estivale. Et comme d'habitude, tu pensais que rien n'était calculé et que j'allais en rester là ... funeste erreur tant tu sous-estimes à quel point tout est savamment pensé sur ces pages : te faire participer à UNE VIE DE TTO et donc à ma vie est une alchimie toute particulière qui mérite la réflexion et non pas seulement de jeter quelques mots d'humeur une fois de temps en temps. Bah non, y a les skyblogs pour cela !

Or donc, dans ce billet que tu viens d'aller consulter encore une fois [sauf à disposer d'une mémoire d'éléphant, ce n'est pas la mémoire qui m'impressionne le plus cela dit], j'ouvrais la fenêtre sur trois séries d'indices et le moins que l'on puisse dire c'est qu'à l'exception d'un texto perçant les solutions considérées, j'ai un peu perdu tout le monde. Pourtant ... tu sais bien que j'adore te surprendre !! Et ces trois séries d'indices devaient non pas être entendues comme une énigme du Père Fouras mais bien comme toutes les destinations qui seront les miennes cet été. Ah bah oui ... trois voyages cet été, rien que cela ! Et le premier commence à la fin de cette semaine.

Oui ... la valise entame sa première manche ce vendredi qui sonne le départ dépaysant et plein d'évasion. Mais la question demeure de savoir vers où ? Je te rappelle les indices :

Valise 3

Alors ? Tu n'as vraiment pas deviné ??? Bah oui, je m'envole vendredi après-midi pour faire 1.453 km vers une destination se trouvant à 38°4' N et 9° W [ce qui devrait vaguement de dire à peu près où ça se trouve quand même]. Non ? Pfffffffffff ... tu m'a habitué à bien mieux quand même ...

Si je te dis que je vais aller traîner dans le pays des cochons tout joyeux ? Et je te dis que "demi-dieux bleus" est un affreux jeu de mots dont je ne suis pas peu fier ?

Bah oui ... direction le Portugal et particulièrement Lisbonne !!! Le wikende prochain, avec Zolimari, nous serons au pays des jolis garçons bruns [oui, je trouve que les portugais sont des garçons incroyablement beaux ... mais vraiment], de la morue, des azulejos [bleu = azul et demi-dieux = héros ... azul+héros ... azulejos !!!]. Ca va donc être génial, ce d'autant que la météo annoncée promet d'être superbe et pas si chaude que cela à la faveur de ce qu'il faut d'air chez les lisboètes.

Bon alors, calme-toi à me traiter de tous les noms en m'expliquant que je suis décidément toujours en vacances et que je suis une raclure de capitaliste qui se nourrit sur la bête tandis que la plupart des français luttent ... Nous n'y sommes que pour trois jours puisque nous serons de retour lundi soir prochain. Oui en fait, on se fait une mise en bouche à Lisbonne, juste histoire de tenir le choc avant le prochain départ qui ne sera qu'à horizon de la fin du mois d'août. Un apéritif en quelque sorte mais qui va me permettre de te donner à voir plein de belles choses, comme à chaque fois que je pars.

vignette concours ttobleau de bordÉvidemment et comme à chaque fois qu'il y a voyage, tu vas pouvoir jouer pour recevoir le cadeau pourri du voyage. Et comment fait-on pour gagner ledit cadeau ? Il faut deviner le plus exactement possible le nombre de pas que ton serviteur aura parcouru ! Et c'est scientifique puisque tu sais que je suis équipé d'un podomètre qui ne se trompe jamais. Tu as donc jusqu'à vendredi 24 juillet à 17h pour, en commentaire, donner ton évaluation de ce wikende prolongé à Lisboa. Combien de pas seront faits sur le sol portugais ? Si tu es le plus près, c'est gagné !

Accessoirement, tu viens de comprendre qu'il y aura plusieurs manches du grand concours de l'été du pas à pas ... bah oui, je te gate que veux-tu !
C'est la saison (f)estivale !

Tto, boarding bientôt