Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
15 juillet 2015

Façon puzzle mais presque anti-parano

facon puzzle

Il arrive que je me fasse peur ...

Nan mais vraiment en fait ...
Négligeant comme je suis, je m'aventure il y a quelques jours dans mon portefeuille. Il faut dire qu'avec le reste, il devenait difficile de le mettre dans une poche de pantalon [je n'exclus pas non plus continuer à gonfler ... mais bon, j'ai une meilleure propension à faire maigrir mon portefeuille que mon pantalon].

Donc, je me suis aventuré dans ce portefeuille et j'y ai trouvé une carte bancaire périmée. Jusqu'ici, rien de bien grave ni de bien méchant. Ah oui mais non ! Chez moi, la carte bancaire périmée, cela prend des proportions invraisemblables.

Ce n'est pas que j'ai peur de tout [quand tu vois comment je laisse traîner mes autres cartes, mon portefeuille et tout le reste ... ça laisse rêveur], c'est juste que là, c'est assez irrationnel la façon dont je me comporte. C'est même presque pareil avec un chèque qu'il faut détruire ...

Alors que je jette sans vraiment faire gaffe des papiers avec mes coordonnées dans la poubelle, là pour les chèques et les cartes, je deviens inquiétant : les chèques, je les brûle ... c'est ainsi que je suis persuadé qu'il est impossible d'en faire quoi que ce soit. Mais les cartes alors ?

Brûler une carte bancaire, ça craint un peu ... ça va sentir le plastique brûlé un moment ... donc là, j'adopte la méthode Edward mais façon puzzle.

Carte puzzle

Ouais voilà, ça donne ça et encore, ce n'est pas terminé !

En effet, je me dis que si je dois tout jeter d'un coup dans la poubelle, on est loin de trouver une solution à mes soucis parce que j'imagine toujours un espion bulgare qui s'amuserait à tout reconstituer en recollant les morceaux. Et hop, il récupérerait mon numéro et tout le reste ...

Alors oui, on me dit dans l'oreillette que cela ne sert à rien d'en faire autant, que la piste est inutilisable et que la puce ne fonctionne plus dès qu'elle est sectionnée. En outre, le numéro même reconstitué ne vaut que si le code de contrôle derrière est validé et qu'en l'occurrence, il n'est plus valable puisque la carte est périmée ... Ouais ouais ouais, mais moi j'ai peeeeeeeeeeeeur !!!

Donc après avoir coupé en mille morceaux cette carte, j'en jette aléatoirement une partie dans ma poubelle, puis un morceau chaque jour dans une autre poubelle à espaces irréguliers. Et c'est là que je me fais peur.

Irrationnel je suis en la matière et le pire, c'est que cela ne s'arrange pas et à chaque fois qu'une carte se périme, paf ! Cela me renvoie ma névrose ... et puis ce n'est pas comme si je n'avais pas beaucoup de cartes bancaires ni que cela comme névrose ...

Tto, serial killer de cartes banacires

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est très rassurant ce que tu racontes car je fais exactement pareil et je ne m'en vante pas :)<br /> <br /> Il m'arrive même de récupérer dans la poubelle des papiers non anonymes jetés par la femme de ma vie et de les brûler... <br /> <br /> Ce ne sont que quelques tocs mineurs.
Répondre
M
je les découpe en petits morceaux ! <br /> <br /> et tous les papiers à détruire sont brulés sur place ou chez parents ou amis qui ont une cheminée
Répondre
J
Rassure-toi, tu n'es pas le seul; j'angoisse de la même façon que ce soit pour les chèques, les cartes bancaires, les vieux relevés, les vieilles souches de carnets de chèque (au point de ne pas les jeter du tout), mais aussi sur tout papier jeté comportant une identité (passage au broyeur et toujours jeté en quantité pour éviter le moindre recollement rapide).
Répondre
C
Le mieux c'est d'en jeter des morceaux dans la poubelle chez toi et dans la poubelle au bureau. Des morceaux aux 4 coins de Paris ;)
Répondre
N
je te rejoins!!! Et pourtant le monde bancaire... je connais.<br /> <br /> Je coupe la CB en mille morceaux... puis je jette en deux fois à la poubelle!<br /> <br /> <br /> <br /> Ne laisse pas trop traîner ton RIB... avec le mandat SEPA (qui a remplacé l'autorisation de prélèvement) presque n'importe qui (ayant un numéro émetteur de prélèvement) peut prélever sur ton compte. <br /> <br /> Ta banque, par défaut, considère que tu as donné ton autorisation
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité