été 2015

Puique c'est le jour le plus long, j'avais beaucoup hésité à te faire une tirade sur la longueur et le fait que les centimètres toussa ... mais non, l'envie est ailleurs et notamment de donner le coup d'envoi de la saison estivale, UNE VIE DE TTO se mettant en position été dans les prochaines semaines après le 14 juillet.

Pourtant, cela se prépare et tu as déjà une idée du visuel, pas encore du contenu mais il sera au poil !

En attendant, plusieurs réflexions m'habitent et je me dois de t'en livrer une ce matin.

UNE FOIS PAR MOI Logo transp

C'est décidé et ce ne fut pas une rélfexion facile à mener, mais voilà : c'est fini. Je mets un point final à l'aventure collective d'UNE FOIS PAR MOI, le blog collectif qui agregeait des contributions des uns et des autres, en ménageant au profit de chaque auteur volontaire, une page blanche de liberté tous les mois à charge pour lui d'en faire ce qu'il voulait. Après plus de quatre années, des heurts et des joies, l'aventure va cesser. UNE FOIS PAR MOI ne passera pas l'été et s'interrompera le 31 juillet 2015.

Alors pourquoi ? Plus de motivation ? Bah, je pense être arrivé au bout de l'exercice, je pense aussi accuser le coup des déceptions et des fracas de celles et ceux qui ont quitté brutalement l'aventure sans qu'ils ne soient obligés à rien mais voilà, cela m'a profondément altéré même si j'ai essayé de faire rebondir. L'idée n'était pas de crééer une communauté ni un groupe et encore moins un collectif, juste un patchwork de visions de l'époque, sans autre prétention que de proposer tous les jours de chaque mois un truc différent qui donne envie de se dire que oui, c'était pétillant.

On a compté plus de 15 auteurs simultanément, des rubriques super créatives, une vraie dynamique ... On a connu aussi toute la bêtise de ceux qui ne jouaient pas le jeu tout en se targuant du contraire, c'est la vie et je m'en fiche. L'aventure fut belle mais elle doit aujourd'hui trouver son terme et je remercie ceux qui avaient encore l'envie et le talent de proposer tous les mois leurs contributions.

Il ne faut pas être nécessairement triste ... Les pages sont faites pour être tournées et celles de cette aventure aussi, ce d'autant qu'elle avait pour moi de plus en plus l'apparence d'une contrainte. Peut-être cela reviendra-t-il un jour, que ce titre génial "UNE FOIS PAR MOI" sera réutilis par ton serviteur autrement, que le cabinet de curiosites reouvrira autrement et ailleurs, que l'envie de mélange collectif réapparaîtra à la faveur de circonstances autres ... Mais voilà l'été naissant est marqué par la fin de cette aventure.

Cela dit, cela sera compensé par d'autres aventures que tu trouveras ici, je prépare actuellement la fameuse série de l'ét, quelques tests et comme tous les ans, le contenu sera plus léger... De quoi passer une super été ensemble et te préparer pour la grande rentrées de la onzième saison de fin septembre !! Ah oui, je te le dis : il y aura bien une onzième saison ici, et ce sera bien fin septembre que tu pourras commencer à en profiter.

Tu as donc maintenant fait le plein des nouvelles du jour, avec cet été débutant et les mélodies de la fête de la musique dans la tête.

Tto, summer style