Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
21 avril 2015

Le D-day

D day

On dit que c'est la répétition qui fixe la notion ... difficile dès lors d'oublier les anniversaires et, quelle n'est pas ma joie, de voir aujourd'hui le dernier anniversaire de la semaine diabolique arriver.

Eh oui ... avec une régularité assommante, Zolimari fête aujourd'hui son anniversaire et cette année, comme tu as pu le comprendre précédemment, ça a été particulièrement laborieux de parvenir au déluge de cadeaux et à l'organisation des festivités y relatives. Pas simple, c'est un doux euphémisme ...

Parce qu'en fait, je pense que je suis le roi des imbéciles ... Je me mets toujours une pression de tous les diables pour que ce jour soit un jour à part. Je me souviens du premier que je lui ai souhaité : j'étais arrivé chez lui, sans m'annoncer, avec une rose à la main et deux petits cadeaux. Au saut du lit, il avait été très mal-à-l'aise et m'avait fait promettre de ne plus recommencer [heureusement que j'ai croisé les doigts par derrière].

J'aime décidément faire des cadeaux et pour Zolimari il en est de même. Je trouve, j'évoque des pistes plus ou moins confuses pour le perdre un peu dans des machinations et des manipulations lui faisant entrevoir qu'il va déballer un énorme gode sex-toy qui fait aussi le café et passe l'aspirateur ... alors que non. Mes cadeaux sont, parait-il, toujours géniaux, toujours fantastiques, toujours quoi !

Sauf que je le connais l'animal ... Si moi je suis difficile, que faut-il dire de lui, c'est l'Himalaya du cassage de gueule en matière de cadeaux au point que plus personne n'ose véritablement se lancer sans avoir mon aval. Alors oui c'est bien gentil mais t'imagine bien que je n'ai pas 45 idées cadeaux par sessions et surtout que mon stock s'épuise à mesure que les années s'écoulent. Cette année, la pénurie s'est faite sentir et mon harcèlement consistant à exiger de sa part quelques pistes a été assez inopérant. Il faut dire qu'il traverse une période d'indécision puissance 25.

Or donc, j'ai mené mon combat contre lui, les autres, ventilant les idées aux uns et aux autres ... jusqu'à passer des commandes que les uns ou les autres étaient censés retirer dans tel ou tel point de vente alors que les commissaires aux comptes me parlaient de sujets passionnants sur les reprises de provisions mathématiques [pas facile d'avoir l'air concerné ... pas facile].

Comme il atteint un âge remarquable, j'avais jadis évoqué l'idée d'une soirée surprise ou un peu particulière [non non ... pas avec Waquete et Mémé sur un char avec un manteau de plumes multicolores ... rien n'est plus banal]. J'ai été arrêté net : cette année, il ne voulait rien, juste un truc discret avec quelques amies proches. Je lui ai donc remis les clefs de sa soirée d'anniversaire [finalisée assez tard puisque les invitations sont parties hier soir ... c'est te dire s'il en a envie]. Ah ça oui, un Zolimari en forme moyenne et qui, par dessus le marché, se prend une année de plus dans le râtelier, je ne te cache pas que je vais avoir du boulot pour remonter tout ça.

Heureusement, il y a les cadeaux et en dehors d'un truc qu'il n'utilisera quasiment pas [je le sais, je le sais !!!] et de crèmes hydratantes qu'il a demandé à sa maman, ça devrait gravement le faire ! Il faut dire que j'ai un peu d'imagination mais cette année, je n'ai pas trop débordé ni trop tenté de trucs ahurissants. J'ai compris : les sex-toys et les tenues excentriques, ce n'est pas son truc. Bon alors ... y a quand même des choses sur lesquelles je n'arrive pas à me raisonner. Mais dans l'ensemble, c'est largement bien et totalement calibré pour lui.

Bon ensuite, le stress a été sur la capacité des marchands à livrer dans les temps. Seuls trois cadeaux sont encore dans la nature et cela me servira bien pour le second round familial lorsqu'il y aura le grand barnum destiné à fêter tous les casse-pieds de la semaine diabolique d'avril ...

Ne compte évidemment pas sur moi pour te révéler le moindre début de commencement de quelque chose. Il y a juste quelques cadeaux à messages ... mais ça c'est entre lui et moi.

Tto, qui trouve qu'il ne s'en est pas si mal sorti

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Déjà qu'il est tous les jours à la fête avec toi...<br /> <br /> Un zoliversaire en compagnie de son zoliTto et d'une poignée de zoliamis... tout ça pour un zolimari:<br /> <br /> il est zoliment gâté cette année!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bon... en fait je suis incapable de préciser dans quel sens j'ai employé le verbe "gâter" !!!<br /> <br /> je ne sais pas vraiment, non plus, dans quel sens il faut prendre "il est à la fête avec toi" !<br /> <br /> :-D<br /> <br /> <br /> <br /> C'est fou comme tout peut être interprété à double ou triple sens!
Répondre
J
Ah bin tiens, je m'étais trompé dans mon agenda. Je l'avais noté pour le 28/04 et non le 21/04. Mais ce n'est pas grave, je suis toujours dans le temps pour lui souhaiter un bon et joyeux anniversaire avec son Tto-mari qu'il a ;)<br /> <br /> Gros bisous ^^
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité