Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
13 avril 2015

Ce n'est pas la taille qui compte

tu mesures combien

Sujet grave et d'importance : ma vie ! A longueur de lignes ici et là, je distille des informations plus ou moins précises, plus ou moins intéressantes, plus ou moins essentielles, plus ou moins quoi ! Mais dans tout ça, que retenir de l'écume de choses ? Qu'est ce qui fait sens ? Dans mon big-data à moi, où se situe le curseur ? Quelle est finalement la la seule réponse qui t'intéresse ? [J'aime bien faire des introductions qui ressemblent à un reportage de Capital ... c'est dégobillatoire ...]

Bref ... aujourd'hui, profitons du fait que je suis d'une humeur jubilatoire que rien n'est censé altérer pour parler de l'essentiel [qui est dans Lactel, comme tu allais me le dire] et, en définitive, après t'avoir parlé d'un bambou magique dans ma bouche, de mes propres mesures.

1m83 ! Ah ... tu espérais autre chose ? Tu es déçu ? Tu ronchonnes d'avoir cru que j'allais céder à tes désirs les plus enfouis ? J'ai le meilleur antidote de la journée ! Si tu me suis sur Twitter, je l'ai dévoilé ce matin, c'est John Ozila qui va te faire passer the jubilatory day ever !!

Une fois que tu as écouté ça, ça va tout de suite mieux ! Et on peut recommencer à parler de mesures et notamment de ce dont je voulais t'entretenir [puisqu'il ne m'a pas échappé que tu adores te faire entretenir ^^^] ...

Depuis peu, j'ai téléchargé une nouvelle application qui rejoint les plus de 20 Go d'applications de mon meilleur-téléphone-du-monde [et encore, je ne te parle pas de tout ce que l'on trouve dans mon meilleur-téléphone-du-monde]. Bref ... nouvelle application, donc nouvelle passion pour ton serviteur et quand, en plus, l'application se met à me parler de moi, en bon narcissique égocentré que je suis, je trouve ça passionnant.

C'est ainsi à la faveur de la soumission au diktat que cette application m'impose que j'en apprends des choses et j'ai fait l'expérience tout hier. A quoi ressemblent mes journées finalement ... voilà ce que "aTimeLogger2" invite à savoir !

atimelogger2Le pari est simple : enregistrer tout ce que l'on fait dans la journée dans des rubriques avec la durée qui va avec. Une fois qu'on a fini la journée, bim boum badaboum, tu en sais davantage et c'est même scientifiquement prouvé puisque mesuré à la seconde près chéri ! Bon évidemment, je te vois venir avec tes gros sabots qui sont passés par la Lorraine, cela ne se remplit pas tout seul ! Bah non, Big Brother avance mais quand même ... il faut donc te contraindre à remplir toi même le début et la fin de session de chaque activité. Et si tu oublies, tu peux aussi indiquer tout cela au doigt levé tant pour l'heure de début que l'heure de fin.

C'est génial ! Contraignant mais génial ... Alors oui, ça fait un peu no-life du futur avec toutes les planifications et els métriques possibles et imaginables mais tu peux aussi suivre ton activité sur une semaine, créer des nouvelles rubriques, te fixer des objectifs, mettre toute ta journée en agenda ... que des trucs totalement inutiles mais super rigolos pour moi parce que j'adore penser que j'ai fait tant d'heures de ceci et que 19% de ma journée a été consacré à bouffer comme une grosse vache.

Or donc ... pourquoi te parle-je de tout ça ? Parce que j'ai mon résultat de journée d'hier et que, finalement, celui-ci va t'en apprendre davantage sur moi que toutes les conneries que je peux raconter en usant d'un style ébouriffant destiné aussi à dissimuler ce que je ne veux pas que tu saches ... Prenons donc le diagramme d'hier.

FullSizeRender

Ma journée d'hier a ressemblé à ça : j'ai dormi 37% des 24 dernières heures ! J'ai mangé aussi, j'ai marché ... et tu noteras que j'ai plus marché que regardé la télé !!! J'ai joué aussi. 

Ne me demande pas pourquoi il y a deux fois "Manger", j'ai du me planter un peu et surtout, en cours de journée, j'ai joué avec les catégories pour en créer plein de nouvelles me correspondant davantage [en changeant aussi tous les petits symboles avec les couleurs ... génial j'te dis] ! Mais je crois que le doublon vient du fait que j'ai un "Manger" pour chez moi et un "Manger pour l'extérieur ... puisque j'étais au resto hier soir.

Et après, il y a les catégories plus négligeables, celles dont tu ne vois pas les scores !
Ménage : 4,4%
Sexe : 3,7%
Détente : 2,8%
Blog : 2,5%
Hygiène : 2,4%
et je passe sous silence les catégories WC et autres qui ne t'apprendront pas grand chose.

Donc voilà ... je trouve ça rigolo et surtout, totalement inutile et diaboliquement asservissant. Zolimari est consterné mais finalement pas vraiment surpris tellement il sait que j'adore ces conneries là, moi qui n'avait pas franchement besoin d'en rajouter une puisque j'ai déjà mon podomètre, que je contrôle mon suivi calorique en permanence et j'ai aussi un coach minceur qui me traite de sac-à-viande paresseux quand je grossis [c'est à dire tous les jours en ce moment]. Ah oui, pour la dernière application, il va falloir que je t'en parle un jour ...

Ah ouh ouh ah ouh ouh ah !!!! Bah oui, c'est la chanson que j'ai mise tout à l'heure et qui donne la patate aujourd'hui et comme ça, au moins, tu sais déjà que tu es moins atteint que moi si tu ne comprends pas mon emballement ou rassuré si tu es comme moi.

Voilà 32 minutes que j'écris ce billet [tout compris, avec la recherche d'images et le travail sur la vignette] donc, hop hop hop ... on active et on se comparera plus tard. Mais je suis d'accord avec toi ... 3,7% de sexe, c'(est pas grand chose dans une journée ... Heureusement que dans le suivi d'aujourd'hui il y en aura aussi ...

Tto, toujours mesuré

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Quelques Fans???<br /> <br /> Bah... je doute que les commentaires soient assidument lus!<br /> <br /> <br /> <br /> Depuis le temps, dans mes réflexions relatives à tes posts, que je crie que je suis célibataire... nul n'a répondu à mes appels!
Répondre
N
Quoi??? Pas de réponse???<br /> <br /> <br /> <br /> Et pourtant... quand, après avoir évacué... quand tu passes délicatement le papier pour enlever les traces... c'est décompté en WC ou dans les 2,4% d'hygiène????? Là c'est important comme précision!!<br /> <br /> <br /> <br /> Ceci dit... admettons des penchants uro...et que tu urines en pleine nature, mais que tu étais accompagné... est-ce décompté:<br /> <br /> - dans le temps passé au W.C?<br /> <br /> - % sexe?<br /> <br /> - % nature marche?<br /> <br /> - un peu des trois????????<br /> <br /> <br /> <br /> Répondez Mr Tto! Répondez! Nous voulons des précisions!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bon... ok je suis un peu lourd sur le sujet. ;-)
Répondre
N
J'ai pas tout suivi ou compris :<br /> <br /> tu as un chrono que tu déclenches au début de chaque activité? <br /> <br /> C'est ton bracelet magique qui reconnait tout seul ce que tu fait?<br /> <br /> Du style... hop le sphincter se contracte et hop ça commence à décompter?<br /> <br /> Sauf que bon... si tu es passif ça risque de se mélanger un peu dans les activités.<br /> <br /> <br /> <br /> Concernant les temps impartis à chacune de tes occupations... j'ai besoin de précisions pour être certain de ton mode de calcul:<br /> <br /> <br /> <br /> Prenons les W.C par exemple... tu déclenches a partir du moment où arrive dans ton cerveau l'idée qu'il faut que tu ailles déféquer? Quand tu serres les fesses tellement tu as envie? Au moment où tu entres dans les WC ? Quand tu baisses le pantalon? Quand enfin tu poses tes fesses sur le siège? Lorsque l'étron pointe son nez?<br /> <br /> Et tu le coupes quand?<br /> <br /> Une fois le papier tombé dans la cuvette?<br /> <br /> Quand tu remontes le pantalon?<br /> <br /> Au moment où tu tires la chasse d'eau, passes la brosse ?<br /> <br /> Ou peut être quand, pour la 3ème fois tu tires la chasse d'eau pour être certain de ne laisser aucun trace de ton passage?<br /> <br /> Quand Tu ouvres à nouveau la porte?<br /> <br /> Quand tu balances le désodorisant?<br /> <br /> <br /> <br /> Répondez Mr Tto! Répondez! Nous voulons des précisions!
Répondre
G
Manger = 20% soit presque 5 heures ??? Euh....
Répondre
C
37% dormir et 3,7% de sexe. J'aurai pensé l'inverse. Tu vieillis . ;)
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité